Coût frais veto lors d’une adoption d’un chiot ?

Marion17310

Bonjour, je réfléchis depuis quelques temps à adopter un chiot, mais pour moi, un animal (soit un être vivant) ça ne s’achete pas. Bon, c’est bien compliqué de trouver un chien « gratuit » mais du coup, je vois certaines annonces avec la mention « gratuit » ou « don » et lorsque l’on contact les propriétaires, bien sûr il faut payer.

Là où ça m’agace c’est que les prix sont sois disant pour couvrir les frais veto car ils ne sont pas « éleveurs » mais voilà, les prix varient beaucoup. Donc je me demande, quels sont réellement, le coût de ses frais vétérinaire. Vaccin+identification+certificat de bonne santé.

Je sais que les propriétaires couvrent aussi les dépenses en nourriture dans la somme qu’ils demandent. Mais ne se feraient ils pas une marge quand même ? Car dans les refuges, ce n’est pas aussi chère ... et pourtant, ils ont plus de frais et moins d’argent ...

J’aimerai adopter un chien en refuge mais le problème c’est que j’ai deux chats et j’ai peur que l’entente ne se fasse pas avec un chien adulte ...

Évidement, si j’adopte un chien « gratuitement »je le ferai identifier et vacciner.

Je souhaiterai adopter un Shar Pei

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
52 réponses
Julie-Cocker

Ses clair ok veut le deuxième épisode :)

Solenneb

Un chiot de race shar pei coûte en moyenne 1500euros. Dans les 1500euros tu comptes les frais lié à la gestation, les soins, la nourriture, les tests faient aux parents, les vaccins, l identification, le vermiguge, l anti parasitaire, ainsi que les taxes que doivent payer un élevage du à son activité!

En garanti tu as un chiot en bonne santé (des soucis il peut en avoir quand même), ayant des parents sélectionnés rigoureusement, bien dans ses pattes..

En prenant un chiot dans un refuge, tu en sauve deux, celle du chiot adopté ainsi que la place qu'il libère pour en accueillir un autre.. Les frais sont bas, car les associations bénéficient de prix très avantageux de la part des vetos (heureusement). Après tu ne connais pas le passé du chiot ni qui sont les parents, donc tu pourrais rencontrer des problèmes de comportements et ou de santé.

Chez un particulier souvent les frais engendrés sont minimes.. Que se soit avant pendant et après la gestation de la chienne. Les chiots sont vendus à un prix excessifs qui n est pas justifié.

Tu n as aucunes garanti de la provenance du chiot, ni de sa santé, et de son comportement...

Et surtout c est incité les particuliers à continuer à faire faire des portées qui pour la majeur partie se retrouve en refuge. Car on va pas se mentir, les 3/4 des chiens de refuges sont des corniauds.. On retrouve rarement le chien lof.

A toi de voir...