Mais n’importe quoi, vous avez sérieusement un problème.
Oui je « crache » sur les éleveurs qui en font une entreprise. Pourquoi ? Parce que oui, je suis bénévole en refuge et je vois le nombre d’animaux PUR RACE abandonnés même payée à 1500€ ! Donc oui je crache sur ceux qui font reproduire tout un tas d´animaux et qu’apres il faut placer absolument. Oui je sui pour plus de contrôle envers les éleveurs et plus de réglementation concernant les portées des animaux.
Oui cette petite chienne était très certainement bourrée aux hormones, et son chiot, que mes parents ont adoptés, avait des soucis au a cause de ça. OUI c’etait bien à cause de ça car elle a été suivit par un veto pour ça ! Mes parents ont eu d’autres chiens, plusieurs, et aucuns n’ont eu ce genre de problèmes et ils venaient de « petits » élevage ou les gens faisait vraiment ça par amour de leur animaux. Leurs chiens vivaient tous avec dans la maison, sauf lorsque les chiots étaient là.
Sachez que mes chats, je ne les ai pas payé (hors frais veto et identification) je ne cherchais pas du tout eux, je suis allée les chercher dans des familles d’accueils, donc j’etais partie pour adopter n’importe quels chats. Donc qui est mauvaise langue ? Oui je suis contente d’avoir de beaucoup chats, mais les chats ne sont pas loof et je ne cherchais pas absolument à avoir une « contrefaçon » d’un ragdoll, j’etais meme partie pour adopter un vieux chat en fin de vie, c’était une merveilleuse coïncidence, d’un chat sauvage, inapprochable qui s´est laissé approchèrent seulement par moi, j’aurai pris n’importe quel chat avec qui un tel lien se serait créé.
Quoi vous êtes dresseur ? Ça vous touche personnellement que je n’apprécie pas qu’on traite les animaux comme des banques ?
Et bien oui, je suis vegan justement ! Donc oui, on traite les animaux comment nos égaux, c’est non négociable.
Ne déformez pas mes propos, si je ne veux pas adopter un chien adulte c’est parce que j’ai des amis qui viennent avec leur chien adulte « ok chat » et qu’ils ont peur car trop grands. Je ne me cherche nullement d’excuses.
Je ne dénigre pas ceux qui veulent faire ça bien, justement c’est bien l’averse ! Oui je suis pour la sauvegarde des races et pour le contrôle des lignés mais pas quand la reproduction est à outrance. Et justement, je refuse d’acheter un chien a des particuliers qui ne se déclare pas ! C’est ÇA que j’ai dis ! Si je mets le prix fort alors oui, c’est pour un chien dont je connais les origines, ou la traçabilité est irréprochable et non des chiots non LOF qui ont * croisement ! Je n’encouragerais pas les croisements entre race qui donnent du n’importe quoi et les gens qui se font du frics sur ça !
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "