Et pour ton info, Mademoiselle la midinette bobo-agressive:
- Un élevage même familial est FORCEMENT UNE ENTREPRISE (le plus souvent unipersonnelle) agricole.
- La préservation d'une race demande un travail de sélection, ça ne se fait pas juste avec deux chiens de salon qu'on accouple de temps en temps.
- Pour ta gouverne sur ces diaboliques éleveurs/entreprises, ma chienne vient d'un élevage où 30 chiens vivent en meute sur un hectare, chez des personnes qui leur sont dévouées jour et nuit, et ont choisi de ne pas avoir d'activité autre que de se consacrer à la préservation de leur race, par amour de leurs toutous, qui la nuit ils dorment en boxe pour des raisons de sécurité (ouhhh les vilains maltraitants). Ces méchants éleveurs travaillent donc pour un tarif rapporté au temps passé qui ne vaut pas mieux que le salaire de l'enfant chinois qui fabrique tes baskets. Donc niveau recherche de profit on repassera...
- Que ces mêmes gens ont placé une fois deux de leurs reproducteurs de cinq ans, contre frais de stérilisation et parce que les chiennes ne font pas plus de trois portées, chez des gens qui leur avaient déjà pris un chiot. Les chiens sont parfaitement heureux. Par contre les éleveurs ont la larme à l'oeil à chaque fois qu'on en reparle.
- Quand on prend un chiot, si on paie quelque chose même en remboursement de frais il faut que la personne ait un numéro de SIRET si non LOF, et que le chiot soit identifié préalablement à son départ même si c'est gratuit. Et ça tu vois, c'est une loi visant à l'amélioration de la protection animale, donc tu assumes ton côté ami des bêtes ou tu admets que ta démarche est purement égoïste, c'est l'un ou l'autre.
Ce qui est mal, c'est les élevages inconséquents, qu'ils soient à petite échelle ou à niveau industriel.
Bref, quand on ne sait pas comment ça se passe dans la vraie vie et non pas chez les bisounours, on ferme sa boîte à camembert.
Pardon mais vous idiots ou vous le faite exprès ? Sérieusement, depuis le début je fais bien la différence entre ceux qui gère leur élevage par amour et non ceux qui gère leur élevage comme entreprise industrielle !
Bien sur que des grands éleveurs aiment leurs animaux mais vous ne pouvez pas nier que certains font ca pour le fric ! Donc oui je préfère les petits éleveurs qui ont peut d’animaux, car ils sont souvent dans un cadre plus familiale, c’est un choix.
Et je réécris parce qu’apparemment vous êtes « aveugles » JE N AI PAS DE SOUCIS A PRENDRE UN CHIEN EN REFUGE. JE NE VEUX JUSTE PAS DE CHIEN ADULTE CAR MES CHATS ONT PEUR DES GRANDS CHIENS DONC IL VAUT MOEUX QU’ILS LE VOIENT BÉBÉS !