Coût frais veto lors d’une adoption d’un chiot ?

Marion17310

Bonjour, je réfléchis depuis quelques temps à adopter un chiot, mais pour moi, un animal (soit un être vivant) ça ne s’achete pas. Bon, c’est bien compliqué de trouver un chien « gratuit » mais du coup, je vois certaines annonces avec la mention « gratuit » ou « don » et lorsque l’on contact les propriétaires, bien sûr il faut payer.

Là où ça m’agace c’est que les prix sont sois disant pour couvrir les frais veto car ils ne sont pas « éleveurs » mais voilà, les prix varient beaucoup. Donc je me demande, quels sont réellement, le coût de ses frais vétérinaire. Vaccin+identification+certificat de bonne santé.

Je sais que les propriétaires couvrent aussi les dépenses en nourriture dans la somme qu’ils demandent. Mais ne se feraient ils pas une marge quand même ? Car dans les refuges, ce n’est pas aussi chère ... et pourtant, ils ont plus de frais et moins d’argent ...

J’aimerai adopter un chien en refuge mais le problème c’est que j’ai deux chats et j’ai peur que l’entente ne se fasse pas avec un chien adulte ...

Évidement, si j’adopte un chien « gratuitement »je le ferai identifier et vacciner.

Je souhaiterai adopter un Shar Pei

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
52 réponses
Julie-Cocker

Non lof ne veut pas dire croisement , moi aussi je suis vegan et pourtant je respect se qui en font leur merier car si tu dénigre les groq elevage il ne sont pourtant pas les plus nombreux. Des particulier peuvent tres bien faire de belle lignée comme des gros et petit eleveur, il ne sont pas tous pareil et heureusement. Je fait de l'elevage et pourtant mes animaix ne sont pourtant pas de grande lignée et je ne me trouve pas mal honnête, mes chiot sont sociabilisé un maximums, je leurs apprend les tout premier ordre et pourtant se n'est pas de grand chien avec pedigree et en plus 1 ans apreq j'ai encore des nouvelle deux et il sont tellement bien dans leurs pattes et oui je les et vendu pucé, vaccinés certificat de bonne santé et je ne me sans pas une truant , je ne me.suis même pas fait de marge dessu mais au final le plus important ses que les bébé parte en pleine forme bien sociabilisé pour une vie meilleur .

Marion17310

Et relisez bien mes écrits. A AUCUN moyen je n’ai craché sur les éleveurs, j’ai juste dis que j’étais contre les gros élevages et que je préfère donner de l’argent à un petit élevage familiale ...

j’ai bien fais la différence entre les bons éleveurs et les mauvais.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Et relisez bien mes écrits. A AUCUN moyen je n’ai craché sur les éleveurs, j’ai juste dis que j’étais contre les gros élevages et que je préfère donner de l’argent à un petit élevage familiale ...

j’ai bien fais la différence entre les bons éleveurs et les mauvais.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Non lof ne veut pas dire croisement , moi aussi je suis vegan et pourtant je respect se qui en font leur merier car si tu dénigre les groq elevage il ne sont pourtant pas les plus nombreux. Des particulier peuvent tres bien faire de belle lignée comme des gros et petit eleveur, il ne sont pas tous pareil et heureusement. Je fait de l'elevage et pourtant mes animaix ne sont pourtant pas de grande lignée et je ne me trouve pas mal honnête, mes chiot sont sociabilisé un maximums, je leurs apprend les tout premier ordre et pourtant se n'est pas de grand chien avec pedigree et en plus 1 ans apreq j'ai encore des nouvelle deux et il sont tellement bien dans leurs pattes et oui je les et vendu pucé, vaccinés certificat de bonne santé et je ne me sans pas une truant , je ne me.suis même pas fait de marge dessu mais au final le plus important ses que les bébé parte en pleine forme bien sociabilisé pour une vie meilleur .

Ouais alors déjà, ça prouve que vous ne savez pas lire car j’ai jamais dis que LOF voulait dire « croisement » donc bon déjà ..

Deuxiement « preuve » j’ai justement dis que je préfère privilégier les petits élevages, qui eux, font ca par amour des bêtes. Les éleveurs qui entassent leurs chiens dans des boxes, la non je ne suis pas d’accord. Si j’adopte un chien de race LOF alors je préfère aller chez des gens comme vous qui ont leur toutous chez eux

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et pourquoi ne pas acheter un sharpei dans un élevage à petit échelle qui respecte des parents et tout le toutim, plutôt que chercher le premier sharpei chez des particuliers douteux ? tu Es prête à avoir un chiot gratuit qui n’aura aucun suivis, pas pucé, sans aucune garanti que la mère ne ponde pas de chiots tous les 6 mois....(je sais pas trop si j’ai bien formulé ma phrase)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Marion17310

Mon coup de gueule, c’était envers les gens qui postent des annonces en disant « don de chiot » et lorsqu’on les contacte nous réclament des sommes astronomiques pour des chiot non LOf et donc croisé et qui ne se déclarent pas car on paye pour des garantis de comportement propre à la race alors que finalement, le chiot n’a pas en grandissant.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Et pourquoi ne pas acheter un sharpei dans un élevage à petit échelle qui respecte des parents et tout le toutim, plutôt que chercher le premier sharpei chez des particuliers douteux ? tu Es prête à avoir un chiot gratuit qui n’aura aucun suivis, pas pucé, sans aucune garanti que la mère ne ponde pas de chiots tous les 6 mois....(je sais pas trop si j’ai bien formulé ma phrase)

Je ne susi pas contre de payer pour un chiot dans un élevage a condition d’avoir les garantis. Lorsque j’ai répondu à cette annonce, je m’attendais évidement à payer, pour les frais veto et frais d’adoption mais la ils me réclamaient une somme alors qu’ils n’ont aucunes reconnaissance l’égal, la preuve l’annonce a été supprimée juste après ... Maintenant je veux bien mettre le prix à condition qu’ils soient réglo, si non non !

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Non lof Ne veux pas dire croisé (sauf si c'est précisé) et oui sur le’ net t’as des milliers d’annonces de ce genre mais le mieux est encore de ne pas acheter chez ces gens là qui font n'importe quoi et même s’ils demandaient une somme « normale » aucunes garantis d’avoir un chiot sains, ni des parents bien traités, soit on va dans un bon élevage soit à la spa.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Et relisez bien mes écrits. A AUCUN moyen je n’ai craché sur les éleveurs, j’ai juste dis que j’étais contre les gros élevages et que je préfère donner de l’argent à un petit élevage familiale ...

j’ai bien fais la différence entre les bons éleveurs et les mauvais.

MAIS

Sauf, que j’ai voulu passer par un elevage, et je vois quoi « vend chienne adulte prête pour sa retraite » donc il est où l’amour des animaux là ? Et c’etait un élevage qui se débarrassé de son chien car trop vieille pour faire des bébés et rapporter de l’argent .. donc non, je refuse de prendre par à car ...

Oui mais c’est bien ça que je n’aime, un animal n’est pas une marchandise et ne doit pas etre gérer comme une entreprise. Donc oui, l’éleveur a des frais mais un animal ça a des sentiments, pour moi c’est degueulasse de donner animal pour des raisons. Les élevages/entreprises, pour moi, c’est du n’importe quoi... C’est se faire du fric sur un animal qui a même pas demandé à avoir des bébés. Certains éleveurs pooussdnt les grossesses à plus de deux fois par an, les chiennes sont épuisées...

Mais n’importe quoi, vous avez sérieusement un problème.

Oui je « crache » sur les éleveurs qui en font une entreprise. Pourquoi ? Parce que oui, je suis bénévole en refuge et je vois le nombre d’animaux PUR RACE abandonnés même payée à 1500€ ! Donc oui je crache sur ceux qui font reproduire tout un tas d´animaux et qu’apres il faut placer absolument. Oui je sui pour plus de contrôle envers les éleveurs et plus de réglementation concernant les portées des animaux.

Utilisateur anonyme

C'est l'occasion de faire un peu le tri dans tes priorités et de mettre les choses à plat.

D'un côté ça te gène qu'on fasse commerce d'animaux, ce que je peux tout à fait comprendre, j'étais un peu dans le même état d'esprit il y a quelques années. D'un autre côté tu apprécie particulièrement le Shar Pei, qui est le produit de la sélection opérée par les éleveurs. Et enfin tu as envie d'un chiot, notamment parce que tu penses que l'adaptation aux chats sera plus facile.

Dans tout ça il faut faire un tri. Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ?

Son type, sa provenance, son âge ? Essaies d'avoir une vision un peu plus claire de ce que tu recherches parce que pour le moment, ta démarche est un peu décousue : tu voudrais un produit de la sélection sans payer les frais de sélection (d'élevage) et tu voudrais respecter des principes éthiques en faisant la démarche la moins éthique qui soit, c'est-à-dire aller chercher un chiot chez des particuliers non déclarés sans aucune garantie sur son type ou sa santé.

Je ne juge pas ! J'ai été dans les mêmes questionnements à un moment donné.