cours de chasse !!!!!!

Utilisateur anonyme

t Honteux!:Des écoliers à la découverte de la chasse à courre à Guénin

nov

Les chasseurs dans les écoles!

L’AJC56, l’Association des jeunes chasseurs du Morbihan, et la Fédération départementale des chasseurs ont organisé cet après-midi une chasse à courre au lapin de garenne, pour quarante-huit élèves des écoles privées de Guénin et Pluméliau. Les enfants étaient d’abord invités à reconnaître les espèces rencontrées dans les forêts et les champs de la commune, à partir d’animaux naturalisés.

Avant de partir chasser, les élèves se sont familiarisés avec des termes peu courants. « La chasse à courre en petite vénerie est uniquement pour le lapin. La grande vénerie, c’est pour le chevreuil, le cerf ou le sanglier », explique Yann Robic, maître d’équipage.

Par groupes de cinq, les enfants ont essayé de poursuivre la meute. Pas toujours si simple. Certains ont eu la chance de voir passer rapidement l’animal. Les autres sont rentrés bredouilles. Mais tous ont reçu un goûter en assistant à la curée, durant laquelle les bas morceaux sont jetés aux chiens, au son de la fanfare des trompes.

viaDes écoliers à la découverte de la chasse à courre à Guénin – Guénin – Environnement – ouest-france.fr.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je suis contre la chasse, je ne la pratiquerai jamais mais en même temps je respecte ceux qui chassent. Il y a des passionnés de chasse, de pêche, ils ne sont pas des hors la loi puisque leur activité est réglementée. Comme on vit en société, il faut pouvoir aussi respecter ça même si c'est difficile pour les amoureux des animaux.

Utilisateur anonyme

GANACHE hier j'ai vu un chasseur donner un coup de pied à son chien parce qu'il ne voulait pas aller dans les fourrés - J'ai tourné la tête mais les cris du chien m'ont fait mal -

Wolfman

il y a des bons et des mauvais chasseurs , la chasse est un mal néçéssaire dans mon coin il y a trop de sangliers et il faut rétablir un çertain équilibre car une surabondance de gibiers est néfaste

Utilisateur anonyme

Oui candy, le type qui a fait ça c'est un idiot! Le cousin de mon homme chasse, il a trois chiens de chasses traités comme des rois!!! Tout son salaire passe pour ses chiens! Donc, il y a des mauvais et des bons chasseurs comme dit wolf!

Utilisateur anonyme

Où j'habitais auparavant il y avait la chasse à courre, on m'avait fait visité le chenil où les chiens étaient l'horreur, indescriptible, les chasseurs habitant Paris le gardien n'en avait rien à faire -

La chasse à courre c'est aussi le gibier à 2 pattes sans commentaires .................

Ici il y a beaucoup de battues dans pas mal de régions, j'étais dans les vosges je voulais profiter pour aller en forêt interdit - J'ai posé la question comme réponse c'est une question de fric le prix je ne m'en souviens plus très bien

Utilisateur anonyme

Ganache je suis d'accord avec toi.Un mari de ma grand mère qui est décédé maintenant,était passionné de chasse et de pêche il avait un épagneul breton qui s'appelait Hurle vent.

Un chien adorable qui chassait avec son maître qui traitait aussi très bien son chien je le voyais très souvent je pêchais aussi avec le mari de ma grand mère je me rappelle encore que j'avais attrapé une grosse truite j'étais toute contente j'étais encore toute jeune et après on relâchait les poissons dans l'eau je leur disait au revoir

Même si je n'aime pas spécialement la chasse comme tu dis ganache il faut le respecter mais je ne respecte pas les gros cons par contre qui font n'importe quoi a la chasse et qui en plus maltraitent leurs chiens pour seul prétexte qu'ils ne sont pas assez bons chasseurs je trouve cela atroce pour ces pauvres bêtes :(

Utilisateur anonyme

OUI Lylyrose63 entierement d'accord avec toi sur les gros c ... qui font n'importe quoi at qui en plus maltraitent leurs propres chien trop débiles ceux là.

Utilisateur anonyme

Je suis aussi de ton avis, y'a des imbéciles, et ceux là par contre me sortent par les yeux!!

Utilisateur anonyme

Oui il y a des bons et des mauvais !

Le week end dernier on est allé se promener autour d'une réserve de chasse. Un bois entier cloturé. Et là au loin, au milieu des arbres des biches tranquilles qui mangeait, prenez leur temps toutes ensembles ! MA-GNI-FIQUE !

Et d'un coup, un troupeau de sangliers avec les marcassins, toute la famille qui courrait à fond et derrière les chiens des chasseurs..... Une horreur !

Cette chasse là je déteste, aucune issue pour les animaux qui sont pourchassés ! Et puis ces chasseurs ils sont en 4X4 dedans, tu parles d'une chasse !

On ne peut pas en vouloir aux chiens, loin de là, il y en a c'est leur seule sortie...

Mais à côté de ça, il y en a des bons !

Melly

Le problème est qu'il en faut des chasseurs, comme Wolf l'a dit pour réduire le nombres d'animaux qui devient beaucoup trop important :s Et il est clair que les animaux n'ont aucunes chances dans ces cas la... En général quand c'est la période de chasse, on ne va pas en forêt.