Bah pour l'hôpital c'est les décisions du gouvernement, enfin les précédents. Les petits hôpitaux comme ceux de la ville à côté de chez moi n'étaient pas rentables, donc ils fait fermer service après service... On n'a même plus de maternité ! Pour accoucher il faut aller à + de 30 km, vaut mieux pas avoir une urgence... C'est ce qu'on appelle maintenant les "déserts médicaux". Ben j'habite en plein dedans ! Et quand t'as une urgence vitale et que l'hélicoptère ne peut pas décoller pour cause de brouillard ben c'est foutu... Y a 1h de trajet par la route pour rejoindre un bon hôpital. C'est ce qui est arrivé à un ami de mes parents, il y est resté ! Sûr que chez moi sans voiture ça le fait pas, le premier magasin est à 5km... Et c'est un carrefour market aussi ;) Pour le confinement ça sera pas fini au 18 avril. Désolée mais je crois bien qu'on va en avoir pour jusque début mai... Surtout que bon c'est pas un vrai confinement ! Mon frère a reçu des mails pour l'inciter à recommencer à travailler. Ils veulent que les artisans retournent au boulot donc faire réouvrir les fournisseurs, etc, etc... Pour le moment mon frère garde ses ouvriers au chômage technique, mais jusqu'à quand ? Il n'a pas droit aux aides et pas une trésorerie illimitée ! Enfin, on verra bien. Ça m'arrange pas non plus, si je travaille pas y a rien qui rentre. Mais faut bien faire ce qu'il faut !
Pour l’hôpital c'est vraiment n'importe quoi , sérieux faut pas être a l'agonie ou faire une crise cardiaque ,la ça me fiche en rogne !
les hôpitaux surtout en campagne c'est la ou les gens ont on le plus besoin bon sang , faut pas avoir Bac+2 pour comprendre ! sans rire c'est du délire !
A ton carrefour market tu trouver aussi des -50 ? Me demande si il y a juste le mien qui le fait ou tous les carrefour market , en plus je sais pas toi mais le mien est petit , y'en a un autre plus grand mais bon faut aller en zone sud alors que je suis en zone nord , donc nan nan le mien me va très bien 🙂
Confinement je sais que ça va durer encore plus , te parie qu'en ont a jusqu'au mois de Mai après j'espère que on va pouvoir bouger un peu ,les gens qui ont pas de chiens vont finir par pèter un câble à pas sortir !
J'ai pas envie de faire de la politique , perso c'est un sujet qui m’intéresse pas , mais quand même avec un peu de logique c’était tout de même pas dur de prendre les devants niveau gel masques pour les soignants ,pareil ça se périme pas bon sang !
Enfin ce qui est fait et fait mais quand même ......