coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Munch

Ce doit etre compliqué ac des chiens tres sportifs. 2grosses sorties sont nécessaires et donc il doit bien y avoir une sortie qui tombe à un horaire "d'affluence"

Avec cette sortie PititPhô sera rincé jusqu'à demain!^^ donc on garde cet horaire matinal où apparemment il n'y a pas grand monde, le reste seront des sorties de 200m en laisse pour des pipi et un popo!

Mais je suis bien contant, pho ne jouait à l'exterieur qu'en mordant et tirant des cordes ou la laisse, je lui ai acheté un zeus bomber qu'il adore! enfin il court ds tous les sens pour le ratraper, le mordre, le secouer, jouer au foot ac moi, bref de vraies interactions carrément sympas!^^

Emla

J’ai reçu mon tapis de courses ce matin.

J’ai fait un premier essai avec chacun et c’est pas gagné 🤣.

Mais ça nous fait un petit défi ! Apprendre à courir sur le tapis...

Utilisateur anonyme

J’ai reçu mon tapis de courses ce matin. J’ai fait un premier essai avec chacun et c’est pas gagné 🤣. Mais ça nous fait un petit défi ! Apprendre à courir sur le tapis...

Essaye de trouver des vidéos de césar milan qui explique comment a son loulou à faire de la course sur le tapis

Utilisateur anonyme

Je vais essayer d apprendre ça à Aby ça va nous occuper

20pattes57

Annonce sur le BC Lorraine.

https://www.leboncoin.fr/animaux/1765253664.htm/

Je suis horrifiée !

Utilisateur anonyme

J’ai reçu mon tapis de courses ce matin. J’ai fait un premier essai avec chacun et c’est pas gagné 🤣. Mais ça nous fait un petit défi ! Apprendre à courir sur le tapis...

Ah quand même, tu ne lésines pas sur les moyens !

C'était prévu avant où c'est spécialement pour le confinement que tu as fait cet achat ?

Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=FTV8QbJCcy8

Emla

J’y pensais depuis un moment pour parer aux jours trop pluvieux (pas pour éviter la sortie, mais pour pas passer 2h sous la pluie non plus....) mais le déclencheur reste le confinement.

Mais je vais m’en servir aussi... hors de question que j’aille courir seule, j’ai pas confiance en cette période, donc ça devrait m’aider à parer mon manque d’activité 😅

Je l’ai installé dans mon bureau, face à la fenêtre. Bon du coup entre mon bureau, le lit d’Harry (grosse caisse de transport) le canapé de Milo et maintenant le tapis, la pièce est bien pleine 🤣 !

Emla

Annonce sur le BC Lorraine. https://www.leboncoin.fr/animaux/1765253664.htm/ Je suis horrifiée !

Non mais c’est une blague quand même...

Utilisateur anonyme

J’y pensais depuis un moment pour parer aux jours trop pluvieux (pas pour éviter la sortie, mais pour pas passer 2h sous la pluie non plus....) mais le déclencheur reste le confinement. Mais je vais m’en servir aussi... hors de question que j’aille courir seule, j’ai pas confiance en cette période, donc ça devrait m’aider à parer mon manque d’activité 😅 Je l’ai installé dans mon bureau, face à la fenêtre. Bon du coup entre mon bureau, le lit d’Harry (grosse caisse de transport) le canapé de Milo et maintenant le tapis, la pièce est bien pleine 🤣 !

J'ai vu diverses vidéos où le maître se met debout au dessus du chien, les pieds sur les rebords du tapis, puis on allume à très faible allure et on guide le chien au collier/laisse, ça semble être assez rapide pour les familiariser (ceux qui ont l'envie de courir).