coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Mel1

Mes croquettes ont été expédiées ! Ouf

Par contre comme une cruche j'ai pensé au chien mais j'ai oublié les chats 😅 ils iront chasser les souris pour se nourrir 😂 Non je blague je suis allée au supermarché cet aprèm mais c'était dévalisé, j'ai pris 2 petits sacs en attendant le réapprovisionnement. Ce matin c'était la panique pour faire les courses, mon père y est allé à 9h il a fait demi-tour tellement y avait du monde ! Et à midi y avait plus personne 😂

Sinon nous on est allé promener dans les champs derrière chez moi, j'ai bricolé un peu dehors. Il fait beau on en profite pour s'occuper du jardin. Pas de stress !

Toute façon confinement ou pas je me déplace le minimum. Juste je m'organise un peu plus pour les courses, je fais plus de stock pour y aller moins souvent.

Stressez pas les copains ! Il fait beau profitez en pour bricoler à la maison ou dans le jardin 😊

Demain j'envoie mes derniers colis et ensuite c'est vacances ! À moins que les gens s'ennuient et se mettent à commander sur le net, mais je crois que les gens n'ont pas la tête à ça pour le moment. Et finalement ça m'arrange bien 😅 j'étais incapable de fermer pour prendre des vacances, ben là je vais en profiter ! 😊

Bangdji

@Mel1

mdr les souris, victimes oubliées du coronavirus😁

oui profiter du soleil et du repos du coup pour ceux qui peuvent !

Chez moi, ça jardine dans tout les coins aussi...:)

Utilisateur anonyme

@ Bangdji

Je sais bien que tu as raison , les chiens encore ça va ils sont cool , mais ma minette depuis ce matin j'ai envie de la "tuer " !

Et miou le matin alors qu'elle as tout ce qu'il faut , nourriture et litière et miou le soir , elle me tape sur le système !

Je l’adore et évidement je ne lui ferai aucun mal , mais elle peut pas choisir un autre jour 😈

La elle me fait la comédie alors qu'elle à pas fini son sachet m'en fiche je lâcherai pas elle aura ses croquettes quand elle aura tout mangé non mais ho !

Ce soir en me baladant j'ai croisé quelqu'un que je connais ça va ça c'est bien passé , les toutous se sont approchés brièvement et ont a continué notre route .

@ mel tu as du bol pour tes croquettes , j'ai reçu un mail de zooplus mais pour le sac de 6 kilos qui est en stock maintenant , vu que j'ai commandé celui de 12 kilos je le laisse , grrrrr !

Un jardin la chance !

Bangdji

C'est une minette qui l'habitude d'aller dehors? c'est pour ça qu'elle fait sa "diva"?^^

C'est sur que les chats quand ils s'y mettent, c'est les plus grands comédiens du monde, quoique les chiens parfois...😁

Utilisateur anonyme

Non même pas c'est une chatte d'appartement , stérilisée en plus , mais quand elle s'y mets c'est une szacré casse Noisette ! Elle porte bien son nom tiens ! Les chiens tu as pas tord , moi avec mes deux j'ai un ronchon qui peux pas voir les chats autre que Noisette , et la seconde qui aboie histoire de suivre son amoureux !

Elle sais même pas pourquoi elle fait yap yap mais bon , et quand je les sorts a 2 h du mat te dis pas si ça yappe , la je me fâche et je les boudent nan mais ! Ha la quelle bande de zigotos j'ai à l'appart 👎

Audreylug

@titejava, zut pour le chauffe bain ! c'est vrai fallait s'y attendre (moi j'ai reporté un RDV contrôle ophtalmo et un RDV coiffeur) J'espère que tu as quand même de l'eau chaude pour te laver en attendant ?

Parce que les chats n'ont plus le droit de sortir non plus ? il est pourtant dit que les animaux de compagnie ne transmettaient pas le covid 19...

@mel1, je pense que c'est super que tu positive ! moi aussi je vais positiver (c'est le moment de faire du tri chez soi, dans sa messagerie... notamment !) super, Odin aura ses croquettes ! Pour les chats, tu aurai pu les laisser se débrouiller, un chat sait mieux se débrouiller seul qu'un chien... (enfin, je pense) Bonnes vacances, du coup ! surtout si cela fait x temps que tu n'as pas pu en prendre. juste dommage que tu ne puisses pas partir en vacances.

pour les courses, effectivement, j'y suis allée lundi, je voulais trouver du gel hydroalcoolique. Ben tout le monde était dans les rayons des produits d'hygiène dont beaucouop étaient en rupture de stock ! même à la pharmacie, il n'avaient plus de désinfectant...

est-ce que l'eau oxygénée peut faire office de désinfectant ?

niveau nourriture, j'ai fais les courses samedi et je les fais toujours pour environ une semaine. Donc j'ai un stock au moins jusqu'au we prochain et après je sortirai pour les refaire vu qu'on a quand même le droit de faire les courses (les gens ont dû penser qu'ils ne pourraient même plus faire les courses !)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

@ Audreylug

Pour le chauffe bain , oui oui j'ai encore de l'eau chaude , ils devaient revenir pour un voyant qui s'allume plus , c'est pas hyper grave en soi mais j'ai vu sur la notice que si le chauffe bain était en surchauffe le voyant passait au rouge et comme j'ai plus de voyant ben ma foi on verra ! 🤷 mdr !

Au pire ça pète chez moi et je fait sauter tout l'immeuble lol , mon proprio est au courant donc ......

Noisette ma minette ne sors pas c'est une chatte d'appartement , mais en ce moment elle est déchainée , elle miaule le matin et le soir , rha la la ces gosses !

m'enfin , elle est calmée pour le moment jusqu’à quand ça je sais pas

😁

Mel1

@Audreylug et oui faut positiver ! Ça sert à rien de se morfondre ! Toute façon pas le choix, c'est comme ça. Alors autant prendre les choses du bon côté ! :) Et j'avoue que moi je me sens en vacances du coup 😅 ça fait des mois que je fatigue et que je n'ose pas (?) fermer pour prendre des vacances. Ben là ouf, je suis bien contente d'avoir cette excuse ! M'enfin j'ai pas fermé non plus, si ça se trouve dans une semaine les gens vont s'ennuyer et les commandes sur le net vont exploser... Pour le moment je profite de ce repos. 😊

Sûr que les chats savent bien mieux se débrouiller que les chiens, si j'ai plus de croquettes ils vont pas mourir de faim !

Ça leur fera perdre un peu leur gras. Quand on voit mes chats et les autres de la rue, ben on voit la différence ! 😅 les miens sont tout rond lol Il y a 2 rouquins qui traînent vers chez nous, ma mère m'a dit "là c'est pas le tien, le tien c'est une boule" 🤣 Mais bon je vais quand même faire en sorte de pas tomber en rupture de croquettes. Au pire je leur donne celles d'Odin, mais à 4,5€/kg ça fait chier... C'est des chats de la rue, pas des chats de luxe 😅

Munch

Le verre à moitié plein....

Je crois que je viens de faire l'une des plus agréable ballade dans ma ville!!!!😁

Soleil radieux,les oiseaux chantent, personne ds les rues(ou presque), du calme, les pelouses ont été tondues, Phô est ultra joyeux et sympas sans laisse, on a bien joué dans le parc de la corderie bref que du bonheur pdt 1h30! 😁

Ps: croisé la police 2fois, ils ne m'ont même pas demandé l'attestation mais pour une fois m'ont dit bonjour!^^

Emla

Idem ce matin, personne, toutes les maisons encore fermées, un calme impressionnant !

Mais hier soir c’était plus compliqué, les familles avec les enfants surexcités, les chiens qui voient les copains au loin et qui comprennent pas pourquoi on y va pas, et en plus j’avais oublié la balle !

Le contraste : super tendue hier soir et hyper calme ce matin 🤣