coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Utilisateur anonyme

@ Angeltanya il faut une attestation à chaque sortie, à refaire chaque jours .

Draugen

Mes parents pensent qu'on ne pourra pas aller chercher mon chiot le 1er avril... C'est à 1h30 de route, vous pensez qu'on pourra tenter? J'arrive pas à accéder au site du gouvermement pour me renseigner un peu.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Twinklestar

@Munch, j'habite Strasbourg, une des villes les plus touchées, d'où mon inquiétude, en fait... je ne travaille plus parce que je suis serveuse, mais j'attends de voir comment vont se passer les choses, quitte à demander à des policiers quelques infos complémentaires. A priori, l'un des grands parcs va fermer et je vais aller voir ce qu'il en est de l'autre.

Lena2809

Et pour le vétérinaire sa rentre dans la case santé sur l'attestation de sortie ? je doit me rendre dans un vétérinaire a deux heures de chez moi lundi ce n'est pas un truc qui pourra attendre plus c'est deja trop long l'attente du rendez vous

Juju1794

Bonjour Lena,

Oui les visites chez le veterinaire sont autorisés.

Aggie19

Mes parents pensent qu'on ne pourra pas aller chercher mon chiot le 1er avril... C'est à 1h30 de route, vous pensez qu'on pourra tenter? J'arrive pas à accéder au site du gouvermement pour me renseigner un peu.
Le 1er avril c'est très proche ! Je pense que tu devrais commencer à te préparer psychologiquement à l'idée de devoir repousser un peu ce grand jour. Si dans 15 jours les mesures sont devenues inutiles et levées, tu auras une bonne surprise plutôt qu'une grosse déception au cas où tu devrais renoncer, momentanément, à aller récupérer ton futur copain !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bon alors nouvelles !

j'ai reçu un sms du gouvernement ce matin a 9 h

J'ai sortit les chiens sans attestation , pas un pelé au parc ou je' vais ouffff !

La je viens d'imprimer pas mal d’attestations , certaines remplies avec case cochée etc , et d'autre sans rien je les remplirai à la main , flute !

Quel cirque ça va être ça encore , une par jour c'est n'importe quoi , enfin bref !

Je sais pas vous mais la perso je suis a cran .

Merci @ No Need To Talk pour le lien direct

Et @ Mel le principal c'est que ton toutou ai de quoi manger .

rdv pour mon chauffe bain annulé , je m'y attendais .

@ Twinklestar oui pas clair du tout leur truc , va faloir faire avec .......

Bangdji

Bonjour,

Moi aussi en zone rurale, je compte pas arrêter de sortir mes doudous, en général sur les chemins, je croise personne, donc personne qui caresse mes chiens, ni aucun autre chien. Après comme dis plus haut, va savoir si les gens ne vont pas profiter du soleil et d'être à la maison pour aller ce balader d'avantage... L'ambiance est pas mal zen par chez moi (on est un tout petit village de 1000 ou 1500 hab env, mais répartis sur une immense zone géographique) les enfants jouent dans le terrain de jeu, les voitures circulent... Hier j'ai été sur un chemin ou je n'avais JAMAIS croisé personne, hey ben j'ai croisé 3promeneurs lol. Cependant, mes chiens aurons toujours leur sortie quotidienne, quitte à aller les promenés à 3h du mat (ils ont le jardins et les jeux à la maison en attendant).

Courage à tout ceux qui sont en ville et qui doivent aller dans des parcs ou sont controlés quand à la durée de leur balade😔

Et courage à vos doudous, qui sentent la tension...

Utilisateur anonyme

@ Bangdji

Quelque part j'ai peu être un peu de chance car je ne suis pas en plein centre ville , le coin est plutôt calme vers chez moi , par contre le petit parc ou je vais ça m''arrive parfois de croiser des promeneurs de chiens , et surtout y'a une aire de jeux pour les enfants qui viens d’être refaite , j'ai vu personne quand j'ai sortit les chiens toute à l'heure , j’espère que ça sera pareil ce soir , on verra

Et le parc ou je vais est entouré uniquement de petites maisons , ça devrai le faire , de toutes façon pas le choix .

Je sais bien que les toutous ressent le stress , ça va passer juste le temps de s'habituer à tout ce chantier

Bon courage à toi aussi .....

Bangdji

@Titejava

Oui de toute façon pas le choix... après du moment qu'on évite que les passants caresse le chien, ou qu'on va pas leur faire la bise, et en rentrant ce laver les mains, on ne peu pas faire mieux.

Tout cela semble très soudain, mais il faut aussi arrêter de ce stresser. Faire tout ce qui est recommandé et intelligent, et advienne que pourras. On ne peu pas faire "mieux que mieux".

J'ai eu mon ancienne chienne qui s'était cassé la patte, 2 mois et demie plâtrée a la maison, un autre lorsqu’il à été vieux ne pouvait plus marcher seul et avait besoin d'une grande attention, des moments de stress et de perturbation pour la meute, mais finalement, on s'adapte, on fait au mieux. Les chiens comprennent bien et ça permet de se lancer dans le défi. Combien de jeu farfelus j'ai inventé dans ses moments pour occupé /déstresser mes malades et ma p'tite meute en pleine forme à coté. C'est sûr que ca ne remplace pas quelques heures de balade en liberté... Mais ça change et ils aiment bien.

Il faut juste prendre le nouveau pli des nouveaux éléments. Agir prudemment et intelligemment sans paniqué ou stresser outre mesure.

Hier mes doudous étaient tout stressés de nous sentir stressé à la maison et avec l'ambiance ambiante. En rentrant je me suis dit ça... calmons nous et fessons au mieux, et c'est tout. Pas de surstress sur le stress.

Après ce n'est que mon opinion, et ca semble facile de dire ça pour moi qui suis à la campagne...

Mais je pense que quand j'habitais encore en ville avec ma choucroute, j'aurais fini par me dire ça.