coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Utilisateur anonyme

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire

Aggie19

Merci pour le lien ;) Perso crs mesures ne vont pas changer mon quotidien, c'est déjà ce que je fais en temps normal. Le boulot/les courses/la promenade du chien. Juste je vais migrer en forêt pour promener le chien, j'espère ne pas tomber sur des chasseurs... Par contre je suis inquiète pour les croquettes, j'ai aussi commandé chez zoomalia et j'ai reçu le mail ils sont débordés, en sous effectif, etc.... Seulement moi faut bien que je le nourrisse mon doudou, et à 1kg/jour ça part vite ! Est-ce qu'il ne faudrait pas que j'achète un sac de Royal canin (tant pis si c'est pas bon) pour commencer à en mettre avec ses croquettes au cas où ? Là j'ai des croquettes pour 10/12 jours (en remplissant moins la gamelle) j'ai peur que la commande mette du temps à arriver. Ahlala ! Je m'inquiète pas pour moi, mais si mon Mour n'a pas ses croquettes... Ou si je dois le passer aux RC du jour au lendemain ça va être dur. Surtout qu'il vient de faire une gastro, et il est sensible de base... Pfffff ! Quelle galère ce virus ! Et quand on voit tous ces irresponsables se regrouper dans les parcs, devant les stades, faire la bise, serrer les mains, etc.... C'est vraiment énervant ! J'espère qu'avec les nouvelles mesures de confinement + la menace de prendre une amende les gens vont enfin comprendre ! Mince c'est quand même pas compliqué de limiter ses déplacements au minimum et éviter les contacts !

Mel, Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais j'ai commandé hier matin un gros paquet d'Amikinos (des croquettes un peu chères, mais qui ont une très bonne composition). C'est une entreprise française située vers Tours, il me semble. Elles ont été expédiées hier après-midi. Ils ne livrent plus en point relais, car beaucoup sont fermés, mais à domicile par transporteur. Apparemment ça fonctionne encore. ça peut être une piste si tu ne veux pas donner trop de cochonneries à Odin ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jador

Je trouve que les histoires de sortie sont pas claires du tout. Dolly fait parfois ses besoins au bout d'une demi-heure, parfois tout de suite, alors je dois continuer à tourner dans le quartier jusqu'à ce que ça sorte ? x) On peut s'éloigner à combien de mètres de son foyer, 100, 200, 500 mètres, 1km ? C'est soit mon compagnon, soit moi qui la sortons, va falloir refaire à chaque fois l'attestation, pour chaque jour ? Punaise, j'ai l'impression d'être punie, même si je comprends bien ces mesures. J'espère qu'on va quand même pouvoir faire un peu plus que le pâté de maisons, je demanderai à des policiers si j'en croise.

Sur l'attestation de sortie, il y a un paragraphe sur les sorties physiques individuelles et sur les besoins des animaux de compagnie. Ma forêt à est 3km. J'y vais en voiture, j'y ferai un tour seule humaine et avec mes 2 chiennes comme d'habitude et je rentrerai. Bon,le hic possible, bien que je sois en milieu rural, c'est que tous les humains las d'être enfermés se disent "on va faire un tour en forêt" et que du coup, ce soit l'affluence!!!

Juju1794

Bon bas j'ai commandé les croquettes de Phoenix sur amazon, elles devriaent être livrées le 27 en esperant que ça arrive bien et qu'ils livrent toujours d'ici la j'ai assez de stock, on verra bien.

Les gens sont fou... je suis allez chez Auchan hier et c'était la folie.. et au milieux de tout ça des petits vieux qui essaient d'avoir un peu de courses pour pouvoir manger un minimum, vraiment triste à voir... j'ai dit que je n'y mettrais plus les pieds...

En tout cas il y en a une qui est contente car sa mère est à la maison toute la journée car je suis en télétravail, elle elle dit merci au coro 😝

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Prends bien soin de toi Ulthiakoda ( des tasses d'eau très chaude à respirer plusieurs fois dans ta journée entre tes inhalations ( ça aide à limiter la toux ) surtout si sèche ...

bonjour à tous

je cite Balista 👍 sur un autre post ..

" On a prévu de limiter au max nos déplacements et contacts: juste pour les courses. J’ai un créneau au Drive du supermarché pour demain aprem. Mon mari ira chercher les courses avec un masque et des gants et on désinfectera ce qu’on pourra. On fait gaffe "

bonjour Balista :-)

nous faisons comme Balista

et nous sommes depuis février à prendre toutes les précautions .( et d'autres ,comme vêtements des sorties lavés à chaque retour , chaussures au garage ou dehors .Huiles essentielles )

Mon mari a fermé entreprise,magasins ( pour que les employés restent chez eux et prennent soin de leur famille .

j'étais contrariée d'avoir notre fille en collège ( le virus par les selles , fluides ) bonjour aux mômes qui se lavaient pas les mains :-(

la mienne avait son savon et son gel .( la seule de sa classe ,elle a demandé aux autres ) et à ses profs ( je vais taire les réponses )

nous ne comprenons pas que l' Etat n'est pas appliqué les mêmes mesures de confinements pour TOUS

15 jours pour commencer en mettant la FRANCE en arrêt complet ,pour tenter de freiner ..

je suis très contrariée ,de vois que des gens ne pourront pas avoir le choix ,si un patron en décide autrement ..

Ulcérée !

ils ont autorisés les gens hier à continuer de prendre les transports en commun pour le travail ou à partir

c'est fou ! ils vont laisser le virus pour qu'il se propage à d'autres régions ou personnes ...

je veux pas dire que les gens ne devaient pas rentrer dans leur famille ..

j'aurai été tenté de rejoindre aussi ( mais je suis certaine que j'aurai réfléchi à ne pas ramener ce virus chez les miens)

🤧

l'état aurait dû garder les jobs néccéssaire au fonctionnement vitaux ..

et mettre un stop aux autres ..( un mois BLANC )

Avec Oxane ,en sortant du parc , je regardais les gens dans mon village ce matin ,tranquilles ils discutent dans la rue commerçante , devant la mairie 😏pas de masques !

" tout va bien ,je vais bien ,la la la " en étant à la campagne ils croient être en sécurité ..

et se moquent bien des autres personnes ..

prenez soin des vôtres ,de vos loulous

surtout pas de pique nique en plein air mais aller bien dans des lieux ( où il y aura du monde , dans des trains bondés ..au travail où vous pouvez croiser plus de 5 personnes .. ( sans masques car y a pas ou plus de masques ) ni de gel ..

Nous après Ebola , Marburg,rage ,N5N1 , nous avons quand même été surpris de sa rapidité ...

😯

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Munch

bon je suis sorti en ville et parc de la corderie pour le chien

Il y avait/a qd meme du monde ds les rues, les commerces bars restau etc... ont quasi tous fermés

Les gens respectent des "distances de sécurité" les parents avec leurs enfants, mais dans 99% des cas les gens circulent seuls en faisant attention

J'ai dû recadrer une dame un peu trop....envahissante et un propriétaire de chien qui l'avait laissé sans laisse et donc passait de personnes en personnes...

Dans l’ensemble c'est une étrange ambiance mais c'est pas la cata hystérique!

Pas vu non plus la présence de policiers

Bobkat

c'est à partir de midi que tu verras peut être une différence

Ce matin j'ai sorti ma chienne, croisé quelque personnes tous avec leur chiens a part ca, pas grand monde.

Twinklestar

J'ai croisé plusieurs propriétaires de chien en baladant ma Dodue ce matin, j'attends de voir comment ça va se passer pour sa grande balade, en début d'après-même. J'espère croiser des policiers pour pouvoir leur demander jusqu'où je peux aller, concrètement... j'aimerais aller dans un parc, ils sont tous les deux à 5 bonnes minutes de marche rapide et en s'y baladant tranquillement, j'y reste généralement 3/4 d'heure à une heure. Je suis pas sûre de pouvoir faire ça, mais j'espère...

Angeltanya

Salut moi et mon homme on a 3 chiens et je me pose la même question ! Moi oci ya un de mes 3 chiens qui mets du temps à faire ses besoins, du coup ils disent que les ballades doit être brève, mais ça va être compliqué, et comme tu dis on ne va pas tourner en rond juste autour de chez nous, je ne sais pas jusqu'où on peut aller... Sinon je ne sais pas si il faut une attestation pour les sortir ? Si tu sais, si tu peux me dire merci 😉 et Sinan j'ai une autre question, ça fait un moment que je ne me suis pas connecté et je n'arrive pas a écrire un nouveau message sur mon compte ni a mettre de nouvelles photos sur le profil de mes waffs 🐶 si tu peut me dire merci d'avance et bonne journée et courage 😉

" 🐶 AngelDumboTanyaPraline 🐶 "
Munch

@twinklestar je ne sais pas dans quelle ville tu vies mais de ce que j'ai pu voir du "confinement" ca reste qqch d'assez laxiste!^^

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grosses restrictions,tu restes libre de faire ce que tu veux mais c'est à chacun d'etre responsable.

Sortir le chien aller ds un parc comme d'hab n'est pas interdit mais toi comme ta chienne devez rester à distance respectable de tout autre chien ou humain!🤣

Apres peut etre que ds les principales grandes villes c'est différent mais des premiers retours que j'en ai vu sur twitter c'est un peu pareil que ds ma ville de 190 000hab!