coronavirus

Juju1794
Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
 Sky
Sky

Pour ramasser les merdes de son chien (et les autres déchets, même pour ceux qui n'ont pas de chien 😒), je suis tout à fait d'accord avec toi Mel!!

Par contre, j'aimerais que les villes qui "prônent" et demandent ça soient un peu + cohérentes et facilitent un peu la vie des gens responsables en mettant à disposition des poubelles, parce que quand tu ramasses mais n'as pas de poubelle à dispo sur 2km à la ronde, c'est... comment dire... un peu emmerdant! 🙄

Jamais agréable (ni pratique) de faire la balade du toutou avec un pochon plein d'étron à la main juste parce que les poubelles jouent à cache-cache, surtout quand en parallèle tu croises pléthore de paquet de clopes vides, de canettes, de mouchoirs, de PQ aussi en fonction des endroits, de papiers d'emballages... 😡

Mais bon, chacun sa conscience pour soi; c'est juste rageant quand t'as l'impression d'être le/la seul(e) à faire attention, et que la ville est + encline à mettre en place des amendes mais pas les poubelles qui permettraient de les éviter. 😒

" 色即是空 "
Emla
Emla

Lorsque je vais dans mon bois de balade, je ne ramasse pas.

Comme dit Sky, le problème, c’est les poubelles : y a en a pas...

Mes chiens font bien sûr le côté, voir même au milieu des chênes kermes pour Milo, donc là sûr personne n’est marchera dessus 🤣. Si y a un risque je prends un bâton pour pousser dans un coin afin de vraiment limiter la gêne pour les autres, mais tout le monde ne le fait pas et il faut quand même vérifier où tu mets tes pieds...

Par contre quand je vais au bois des petits chiens, qui est plus à l’intérieur du village et aménagé avec des jeux pour enfants, je ramasse ! Même si je suis à l’écart des jeux. Mais dans ce bois/parc là, y a des poubelles !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel

Écoute va y excite toi si tu veux perso ça m’est égal , qu'ils mettent déjà des poubelles et des distributeurs de sac à crotte ça sera pas mal , y'en a pas et vais pas faire le tour de ma ville pour en trouver !

Donc les leçons de morale je m'en passe , merci !

Mel1
Mel1

@Sky je connais ça aussi de faire la moitié de la balade avec le sac plein... Mais bon dans la ville où je promène Odin ça va y a même pas mal de poubelles. Y a juste un secteur où y en a pas et forcément c'est souvent qu'Odin décide de faire 😅

Mais malgré qu'il y ait tout ce qu'il faut, distributeur + poubelles tout les 10m, les 3/4 ne ramassent pas !

Donc est-ce que c'est vraiment le manque de poubelles qui fait que les gens ne font pas l'effort ? Je ne suis pas sûre...

C'est plus une question de civisme que de poubelles je crois. Le manque de poubelles c'est juste la bonne excuse pour ceux qui n'ont pas envie de ramasser.

@Emla tout dépend de ce que t'appelle "bois" parce qu'un "bois" dans un village moi j'imagine plutôt un parc avec des arbres lol

Après il m'est arrivé d'aller promener à ce qu'on appelle chez nous "le parcours de santé" un petit circuit en forêt avec des jeux pour les gosses. J'ai pas ramassé mais j'ai viré ça dans le sous bois où personne ne va marcher.

D'ailleurs j'ai remarqué qu'en forêt ça disparaît super vite ! Quand je repasse au même endroit 1 semaine après y a plus rien. Alors que dans ma cour si je ramasse pas pendant 1 semaine y a rien qui disparaît 😅

Emla
Emla

Le bois des petits chiens qui est dans le village, c’est comme un parcours de santé si tu veux, mais là je ramasse.

L’autre bois où je promène, techniquement c’est un espace entre trois village qui fait environ 2km * 2 km.

Dans celui là rien n’est aménagé, sauf les barrières à chaque accès pour éviter les véhicules.

Sky
Sky

Donc est-ce que c'est vraiment le manque de poubelles qui fait que les gens ne font pas l'effort ? Je ne suis pas sûre... C'est plus une question de civisme que de poubelles je crois. Le manque de poubelles c'est juste la bonne excuse pour ceux qui n'ont pas envie de ramasser.

On est d'accord: poubelles ou pas poubelles, ceux qui ne veulent pas ramasser ne ramassent pas...

...Mais sans poubelle, ça complique quand même la tâche de ceux qui ont justement le civisme de ramasser! 🙄😉

Donc autant éviter de donner une excuse à ceux qui ne veulent pas ramasser, et mettre + de poubelles à dispo avant de mitrailler d'amendes, ça me semblerait de meilleure foi... 😁

(si ma ville pouvait comprendre ce message... mais pour l'instant ç'a du mal à passer ^^')

" 色即是空 "
Mel1
Mel1

@Sky je suis tout à fait d'accord, quand y a pas de poubelles c'est assez pénible. Et peut être que certains ramasseraient plus s'il y avait des poubelles.

Mais pour comparer, dans mon village il y a très peu de poubelles, pas de distributeurs non plus, et les trottoirs sont propres. Dans la ville à côté il y a des poubelles partout, des distributeurs de sacs, et les trottoirs et espaces verts sont "terrain miné"... 🙄

Quant aux amendes je doute qu'ils les appliquent chez moi. C'est une très petite ville, suffirait qu'ils mettent une dizaine de PV pour que ça fasse le tour de la ville et que ça motive les indélicats à ramasser.

Parfois quand je vois les flics à surveiller la circulation juste à côté j'ai envie d'aller les voir pour leurs demander de s'occuper de ce problème !

Bangdji
Bangdji

Quand j'habitais à Clermont Ferrand avec Gypsie je ramassait tout le temps, ville obligé, mais madame m'en fessait 5 par jour et des montagnes, souvent me fallait 3 sacs pour ramasser un popo. En moyenne me fallait 12-15 sacs par jour. Quand elle a grandie et réduit le rendement a trois popo "normaux" par jour, j'étais si mal habitué que je voulais l'amener au véto tout les mois😅 elle fessait plus popo ma belette, elle avait un soucis !! " Non non madame, trois popo/jour c'est normal....

Moi en ville ce qui m'exaspérait au plus haut point c'est plutôt les gens qui m'engueulait car je "ramassait pas" alors que j'avais le sac en main et était parfois déjà baissé pour saisir le truc. Je me suis fait traité souvent de tout les noms alors que ***** quoi ouvre tes yeux, je suis EN TRAIN DE LE FAIRE.

Ça,ça me donnait envie de plus ramasser du tout ( je le fessait pas mais franchement...). Sans compter quand je me baladais et "oh madame vous pourriez ramasser!!" - "hein quoi?" Et on me montrais le petit caca d'un chiwawa que je venais de dépasser et quand je disait "non mais regardez mon chien, c'est pas a moi" " oui ben vous avez un chien alors c'est pareil vous ramassez quand même" ... Ça m'arrive de ramasser le popo d'un autre chien si mon chien a fait a côté et que j'ai encore de la place dans le sac mais je vais pas arpenter les villes pour ramasser les caca des autres😠

Chez moi, dans la campagne, je ramasse uniquement dans le village, le reste, c'est dans la nature, ça se débrouille 🙂

Mel1
Mel1

@Bangdji oulala ils sont tendus à Clermont Ferrand !

Me faire engueuler le temps que je prenne un sac ça ne m'est jamais arrivé. Par contre j'ai eu droit à des félicitations quand je ramassais ! C'est tout bête mais ça fait plaisir :)

3 sacs pour un popo je connais ça aussi 😅 j'ai intérêt à prévoir avant chaque balade pour pas manquer... Parce qu'en plus la marche ça lui active le transit à mon gros, donc des fois c'est 3 popos en 1 h de balade 😂

Ça m'est arrivé d'être à court de sac c'est vraiment relou. Obligée de partir chercher un sac et revenir sur le lieu du crime ramasser ! Mais même si je reviens après les gens qui sont là sur le moment quand je parts croient que je ne ramasse pas. Et ça je déteste !!! Je suis pas une crado je ramasse !!

Bangdji
Bangdji

Ah oui les balades qui activent les intestins....

C'est sur qu'avec un gabarit comme Odin, tu doit t'amuser 😅

Moi suis bien contente que quand ils se mettent à courir et donc a activer le transit ils soient lâchés et dans la pampa

J'ai que joyna qui fait dans le village😬

J'avoue que par contre si j'ai pas de sac et qu'il y a un accident, je retourne pas a la maison chercher un sac pour ramasser.... Mais en même temps, ça ne m'arrive jamais, j'ai l'habitude depuis gypsie d'avoir les poches blindées de sacs 😂

En plus dans mon village, on a qu'un distributeur de sacs qui n'est approvisionné qu'en juillet août, je suppose que c'est pour qu'on ramasse quand y'a les touristes^^

Du coup je me fournis en allant faire mes courses en ville

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?