coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Khaty0809

Avec une attestation tu peut sortir promener ton chien au max je crois que c'est 1h je suis pas sure sinon tu peut aller sur le gouvernement.fr

Utilisateur anonyme

@ Hben t'as raison on en a pas fini , et la je commence sérieusement à en avoir marre !!!!!

La rue c'est naze sérieux t'as plus de chance de rencontrer du monde dans la rue que dans le tit parc qu'il y a derrière chez moi !

Les distances je les respecte en plus si je vois quelqu'un hop je m'écarte direct ,mais sérieux dans la rue c'est pire ,j'en ai vu collé serré sur le trottoir , j'ai rien dis mais j'en ai pas pensé moins , ha oui tant qu'a faire amande en pluis sui tu ramasse pas les tites commissions des chiens ( dixit la flic )

Tu sais j'y suis retourné voir la femme flic , je voulais lui demander si on pouvais cocher plusieurs cases en 1 jour , attends hier j'ai sortit les chiens , fait un tour au tabac , et filé aussi à la pharmacie , j'avais coché les 3 cases , j'sais même pas si c'est bon et me suis pas faite contrôler hier mdr !

Bref pas pu demander elle et son chef c'était barrés , bon tant pis !

@ Khaty0809

Oui c'est bien 1 h par jour , mais a chaque sortie de chiens il faut remettre l'heure de départ , donc une autre attestation pffffft , elle me l'a bien dis , et m'a bien fait comprendre aussi que la case prison était possible, vais éviter de jouer au Monopoly avec le bol que j'ai mais franchement c'est du grand n'importe quoi !

Mel1

@Titejava c'est logique de faire une attestation à chaque sortie puisque l'attestation doit être horodatée ^^ tu peux pas en faire une le matin et sortir toute la journée !

Et si les gens avaient été ( moins cons) plus disciplinés peut-être qu'ils n'auraient pas interdit l'accès aux parcs et forêts... moi non plus ça me plaît pas de ne plus pouvoir aller en forêt, surtout qu'on risque rien. Mais c'est comme ça à cause de crétins qui en profitent pour se regrouper et s'amuser..

Heu l'amende aux propriétaires de chiens qui ne ramassent les merdes de leurs chiens c'est pas juste depuis le confinement ! C'est la loi et elle est pas nouvelle ! Si seulement le confinement pouvait faire que les flics s'en occupe un peu plus et mettent des amendes aux maîtres indélicats qui laissent leurs merdes sur les trottoirs et ailleurs, j'en serai plus que ravie !

Parce que ça c'est insupportable ! Quand je promenais en ville, avant le confinement, je devais parfois faire attention où je mettais les pieds pour aller ramasser la crotte de mon chien. Et sur les trottoirs faut regarder le sol pour pas mettre le pied dedans, sympa la balade à regarder parterre !...

Les amendes pour les maîtres qui ne ramassent pas je suis à 200% pour !!! Et je trouve que ce n'est pas assez appliqué !

Utilisateur anonyme

@ Mel1

Je sais bien pour l'attestation mais bon ça va faire un tit peu beaucoup de paperasse cette histoire !

J'ai pas dis non pus que je sortait toute la journée hein , les chiens sortent entre 15 et 20 mn à chaque sortie sauf le soir devant chez moi , donc mini 2 attestations par jour pftttttt !

Les parcs c'est bien qu'ils le disent mais 0 barrière pour interdire , donc comment dire y'a hic !

Pour la loi pour les crottes je sais , mais bon quand tu est dans un parc ça fait de l'engrais , la rue je dis pas , ce que je trouve débile c'est que tu as plus de chance de croiser du monde dans une rue que d'aller faire un tour illico dans un parc ou la tu peu t'écarter beaucoup plus , donc pas mal de points a revoir quand même .

Pour les c..s je sais , j'ai jamais pris le corona à la légère pour info et toujours respecté les distances je sais aussi que d’autres ne le font pas pour l'avoir vu .

Par contre y'a un truc que je pige pas , dans la semaine j'ai croisé qq que je connais vite fait au parc , avec son chien , et il m'a dis qu"il c'était renseigné , et qu'a partir du moment que tu étais pas statique ça allais , donc faut savoir !

J'ai 3 attestations d'avance ( les nouvelles ) je les mettrai à l’heure à la main , logiquement ça devrais aller !

Utilisateur anonyme

Avec une attestation tu peut sortir promener ton chien au max je crois que c'est 1h je suis pas sure sinon tu peut aller sur le gouvernement.fr

J'oubliais 1 h par jour et dans un rayon de 1 km je viens de revoir ça dans les nouvelles attestations que j'avais imprimés à l'avance 😉

Mel1

@Titejava ben non même dans les parcs faut ramasser les merdes de tes chiens ! Les parcs sont pour tout le monde ! Et alors comment dire, mais les gosses qui veulent jouer au foot au milieu des merdes de chiens... Ben non c'est inacceptable !

Alors oui en forêt ça fait de l'engrais, là je suis d'accord. Mais tout lieux civilisés là non. T'as un chien t'assume et tu ramasse ce qu'il te laisse à la sortie du tube digestif !

Pour l'attestation c'est pas une question de durée, c'est sensé être 1 heure par jour seulement. Impossible à respecter quand on a des chiens en appartement.

Mais le fait de mettre l'heure de départ c'est pour qu'en cas de contrôle ils voient que ça fait 15 minutes que t'es partie de chez toi.

Les flics ne peuvent pas deviner que toi tu respectes et le voisin fait n'importe quoi. Il faut bien imposer des règles à tout le monde pour pouvoir faire que le confinement soit respecté. Sans ça ça serait un énorme bordel ingérable !

Juste à ma poste, un jour j'y vais on fait d'une façon, le lendemain j'y vais autrement... Selon comme les employées respectent les consignes de sécurité. Dur de s'y retrouver !

Il y en a une qui est même venue prendre mes colis, même elle voulait m'aider. Alors que la consigne c'est pas de contact avec les clients ^^

J'ai l'impression que comme j'y vais tous les jours certaine font moins attention, "on se connait', mais ça n'enlève pas le risque !

Je pense que c'est celle qui a refusé tout contact qui a raison, elle applique les consignes à la lettre.

Utilisateur anonyme

@Mel1

T’inquiète pour le parc , la ou je vais enfin allais non seulement il st tout petit mais en plus tout en pente , donc partie de foot loupé , par contre ils ont fait une aire de jeux pour les gosses et les chiens y vont pas , attends je suis pas inconsciente quand même .

Bref pour en revenir à l'attestation , parce que la de suite c'est ça qui m'enquiquine le plus , on est bien d'accord que je dois en faire mini 2 par jour vu qu'il faut mettre l'heure de sortie à chaque fois ?

Tiens tu parle d'appartement ,et c'est vrai que c'est impossible à respecter quand tu as des chiens en appart la durée de 1 h part jour , la tru vois ça aurai été bien qu'ils pensent a ceux qui habitent en appart et faire une attestatuion différente , style mettre plusieurs fois l'heure de sortie pour ceux qui ont des chiens et sont en appart , ou même pour les autres d'ailleurs !

1 h ça fait short surtout quand tu es à pattes et que tu dois aller en courses ,rien que pour aller en courses je dépasse les 1 km d'autorisés sans compter la queue à la caisse etc .......

Pour les flics je sais bien , remarque je pense que la femme fic à vu que je faisait gaffe , quand je suis arrivée au parc y'a une dame qui sortait avec son chien '( contrôlée par son collègue plus bas je pense ) et je me suis écartée , et sur la femme flic l'a vu .

Je ne suis pas contre les règles bien qu'en principe j'aime pas ça lol , mais dans ce contexte ok y'a pas de souci et je trouve ça normal , hier j'"avais pris tout mon matos pour aller au tabac et pharmacie , gel hydro , désinfection de main a chaque paiement etc

Prochaine fois que je vais en courses je mets mon seul masque , chirurgical , j'ai demandé comment faire à la pharmacie justement , et c’est tout ok en faisant bien le truc je peu l'utiliser plusieurs fois , la pharmacienne m'a dis comment faire pour pouvoir le réutiliser .

Jamais mis avant vu que j'en ai qu'un et qu'il dure que 4 h .

Tabac et pharmacie les gens font gaffe ,ils font pas les couillons , pareil la dernière fois que je suis allée en courses , après je te cache pas que cette après midi j'ai vu un voisin et une nana que je connais en train de remettre une troue de vélo et la les 1 m ils y étaient pas !

Mais bon pas à moi de leur faire la morale tous deux sont assez grand pour savoir ce qu'il font de bien ou pas , des comme ça il y en avait avant le corana et il y en aura d'autres après !

Perso je fait gaffe , et pur moi parce que si je le chope j'ai personne pour s’occuper des chiens et de Noisette et aussi pour les autres , mais encore une fois tu aura toujours des imbéciles qui feront n'importe quoi !

Le risque y est ça sur et pour un petit moment ,on est pas rendu !

Me demande' ce qu'on va encore nous sortir pour le 11 Mai , j'en arrive à zapper les infos par moment , ça commence à taper sur le moral chez moi mais bon pas le choix pas le choix !

Mel1

@Titejava en ce qui concerne le parc, non je ne suis pas d'accord avec toi ! C'est un parc public tu dois ramasser les merdes de tes chiens.

Que ça soit en pente n'empêche pas les gosses d'aller jouer à l'extérieur de l'aire de jeux. Et alors jouer au milieu des merdes de chiens... Ouais ben non hein ! C'est inacceptable !

C'est la même chose dans le parc où je promène mon chien (avant le confinement) y a une aire de jeux pour les gosses, mais ça ne donne pas le droit aux maîtres de chiens de laisser leurs merdes partout !

Désolée mais ça c'est le genre d'attitude qui m'exaspère ! T'as un chien tu ramasse. Sauf dans les champs ou en forêt, là ok. Mais dans tout lieux civilisés aucune excuse pour ne pas ramasser ! Et d'ailleurs la flic te l'a dit. Et j'espère qu'ils vont se mettre à surveiller ça et mettre des amendes !

Le parc où j'emmène mon chien, juste en face de l'école de mon neveu. Mon neveu veut aller jouer en dehors de l'aire de jeux, ben non "tu peux pas y a des merdes de chiens partout"... C'est pas normal de devoir répondre ça à un gamin de 4 ans... Surtout que lui a 4 ans il est bien plus éduqué que certains sur ce point. Dès qu'Odin fait son caca mon neveu est "prem's c'est moi qui l'emmène à la poubelle !" Il ramasse même les papiers, canettes, et autres déchets dans la rue pour les mettre à la poubelle...

Il n'a que 4 ans mais il pourrait donner des leçons à beaucoup d'adultes à ce niveau là !

Utilisateur anonyme

@Mel

Pour ramasser faudrait déjà pouvoir y accéder, juste pour info l'herbe et pas tondu depuis le début du confinement , c'est plus un parc mais un champ , donc va trouver toi !

Bref pas envie de me prendre la tête pour ça , d'autant plus que plus personne y a accès et que tout ce weekend ça va flotter chez nous .

La de suite je suis plus accès sur l'attestation .

Mel1

@Titejava si ton chien y va toi aussi tu peux y aller.

L'herbe haute n'empêche pas de ramasser les merdes de son chien.

Là c'est c'est une situation exceptionnelle (herbes hautes) alors que les chiens font tous au moins 2 fois par jour ! ;) Et ça toute l'année. Mais ça n'empêche pas de ramasser les merdes de son chien.

La seule fois où j'ai été vraiment embêtée pour ramasser Odin m'avait fait un truc tout liquide sur des pavés 🙄 j'ai bien essayé de ramasser mais j'étalais plus que je ramassais...

Désolée mais quand je lis "c'est dans le parc ça fait de l'engrais" là je ne suis pas du tout d'accord !

Et tu peux trouver tous les arguments que tu veux. C'est un lieu public/civilisé tous maître doit ramasser les merdes de son (ou ses) chiens. Il n'y a aucune excuse valable pour laisser les merdes de son chien !

Sinon c'est pareil pour les autres, les non propriétaire de chiens, ils vont laisser leurs déchets à droite à gauche. C'est pas dans le parc à gosses.

C'est exactement la même chose !

Si on va par là tout le monde peut se trouver une excuse !