@Titejava
Oui de toute façon pas le choix... après du moment qu'on évite que les passants caresse le chien, ou qu'on va pas leur faire la bise, et en rentrant ce laver les mains, on ne peu pas faire mieux.
Tout cela semble très soudain, mais il faut aussi arrêter de ce stresser. Faire tout ce qui est recommandé et intelligent, et advienne que pourras. On ne peu pas faire "mieux que mieux".
J'ai eu mon ancienne chienne qui s'était cassé la patte, 2 mois et demie plâtrée a la maison, un autre lorsqu’il à été vieux ne pouvait plus marcher seul et avait besoin d'une grande attention, des moments de stress et de perturbation pour la meute, mais finalement, on s'adapte, on fait au mieux. Les chiens comprennent bien et ça permet de se lancer dans le défi. Combien de jeu farfelus j'ai inventé dans ses moments pour occupé /déstresser mes malades et ma p'tite meute en pleine forme à coté. C'est sûr que ca ne remplace pas quelques heures de balade en liberté... Mais ça change et ils aiment bien.
Il faut juste prendre le nouveau pli des nouveaux éléments. Agir prudemment et intelligemment sans paniqué ou stresser outre mesure.
Hier mes doudous étaient tout stressés de nous sentir stressé à la maison et avec l'ambiance ambiante. En rentrant je me suis dit ça... calmons nous et fessons au mieux, et c'est tout. Pas de surstress sur le stress.
Après ce n'est que mon opinion, et ca semble facile de dire ça pour moi qui suis à la campagne...
Mais je pense que quand j'habitais encore en ville avec ma choucroute, j'aurais fini par me dire ça.