coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai vu des gens attendre exprès, surveiller, pour savoir si on allait ramasser

Bangdji la conclusion de ton histoire c'est que tu dois avoir une tête sympa ^^^ ca suffit pour que certains s'autorisent à te faire payer pour ceux à qui ils n'ont pas osé dire quelque chose ou parce qu'ils n'ont pas pu (pas vu pas pris).

Utilisateur anonyme

Il existe peut-être des laisses ou on peut accrocher un sac à crottes, plein, qu'on glisse à l'intérieur d'un petit sac ? si absence de poubelles et pour ne pas avoir à se trimballer avec.

Emla

Un jour en rejoignant des copines en pleine cambrousse pour balader (j’étais en retard), je trouve par terre sac+ lingette en sachet individuel. Je ramasse, je pensais que c’était mes copines qui les avait pommés, mais non pas du tout ! En tout cas ça m’a fait réaliser qu’une petite lingette, ça peut être utile aussi 😅

Mel1

@Hben ah oui attendre exprès pour se défouler sur le premier venu, là y a du vice quand même ! J'ai jamais vu ça.

Pas besoin d'acheter une laisse spéciale (si ça existe) suffit d'accrocher un sac au mousqueton pour y mettre le sac plein le temps de trouver une poubelle. C'est ce que je ferai si ça m'arrivait souvent. Mais la plupart du temps quand je promène en ville c'est avec mon petit neveu et il adore ça aller mettre à la poubelle ! Alors je lui donne le sac, il est content et moi aussi 😅

Mel1

Ah oui les balades qui activent les intestins.... C'est sur qu'avec un gabarit comme Odin, tu doit t'amuser 😅 Moi suis bien contente que quand ils se mettent à courir et donc a activer le transit ils soient lâchés et dans la pampa J'ai que joyna qui fait dans le village😬 J'avoue que par contre si j'ai pas de sac et qu'il y a un accident, je retourne pas a la maison chercher un sac pour ramasser.... Mais en même temps, ça ne m'arrive jamais, j'ai l'habitude depuis gypsie d'avoir les poches blindées de sacs 😂 En plus dans mon village, on a qu'un distributeur de sacs qui n'est approvisionné qu'en juillet août, je suppose que c'est pour qu'on ramasse quand y'a les touristes^^ Du coup je me fournis en allant faire mes courses en ville

Ça ne m'arrive plus de ne pas avoir de sac, mais au début oui ça m'est arrivé. Le temps que je reprenne l'habitude, ça faisait plusieurs années que je n'avais plus de chien.

Par contre non je suis trop mal à l'aise si j'ai rien pour ramasser ! Je reviens ramasser.

Dans mon village il n'y a aucun distributeur, les sacs ça s'achète ;)

Bon je me sert dans les distributeurs de la ville à côté leurs sacs sont bien mieux que ceux qu'on achète en rouleaux. Mais si le distributeur est vide j'ai des rouleaux de sacs que j'ai acheté

Bangdji

Hben j'avais pas vu ça comme ça 😅 c'est vrai qu'à l'époque j'étais une gringalette et timide étudiante

Je penchais plutôt pour la tête de Gyspie qui revenait pas aux gens..(toujours accusé le chien😁)

Mel, tellement pratique d'avoir un petit motivé pour courir a la poubelle!

Mes troupes sont pas trop motivées pour faire demi tour jusqu'à une poubelle en début de promenade ( mais on va dans le mauvais seeeens la balade c'est par laaaaaa)

Chez moi si y'a pas de poubelles que je suis quasi a la sortie du village, je garde jusqu'à la campagne où je vire dans la nature et j'essuie l'intérieur du sac sur de l'herbe puis un bon noeud pour pas confondre avec un sac propre et bêtement mettre la main dedans et hop dans la poche et au recyclage en rentrant.

Mel1

@Bangdji on n'a pas la même technique pour le popo en sortie de village ;)

Moi je laisse le sac sur le trottoir et je le prend au retour. Et si je reviens pas par le même chemin je fais un petit détour, le village est tout petit.

C'est sûr ça serait balo de confondre avec un sac propre et mettre la main dedans 😅🤣

Bangdji

Mel1 tu m'étonne 😬 là, c'est sur qu'il vaut mieux avoir la lingette dont parlait Emla....

J'ai essayé la technique de laisser le sac plein au début du chemin puis le reprendre au retour mais avec ma mémoire de poisson rouge 🙄 parfois je me rappelais même pas l'avoir oublié, et m'en rappelais en le voyant deux, trois jours plus tard en refessant la balade... Donc j'ai essayé environ 5 fois et du l'oublier 3 fois ( toujours récupéré par la suite quand même hein!) Et j'ai abandonné pour la technique de bazarder dans la campagne^^

Mel1

@Bangdji peu importe la technique ce qui compte c'est de ne pas laisser ses me**** sur le trottoir ;)

Moi je pense que je serai capable de confondre sac propre et sac usagé 😅 alors je préfère laisser mon sac sur le trottoir pour le prendre au retour.

Damsdams

Nos chiens seraient sales soit disant, au moins eux n'ont pas besoin de se battre pour du PQ comme certains bipèdes actuellement..