coronavirus

Juju1794
Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Damsdams
Damsdams

Pas nouveau une députée PS en 2011 avait à l'époque proposé que les vétérinaires soignent les gens dans les zones rurales où il y avait pénurie de médecins.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/les-veterinaires-peuvent-ils-remplacer-des-medecins_1061602.html

On est très mal.

Emla
Emla

Ils ont déjà récupéré les respirateurs des véto... alors...

Puis si ils utilisent des produits véto pour les humains, ça veut bien dire qu’ils sont compatibles... les vétos ne pourront plus nous facturer plus cher sous prétexte que c’est spécial chien 😅

Jador
Jador

Ils ont déjà récupéré les respirateurs des véto... alors... Puis si ils utilisent des produits véto pour les humains, ça veut bien dire qu’ils sont compatibles... les vétos ne pourront plus nous facturer plus cher sous prétexte que c’est spécial chien 😅

Clairement. Il s'agit de connaitre la molécule efficace dans le médicament et aller voir son pharmacien pour connaitre l’idem en "humain". Perso, des copines dans le médical me renseignent souvent à ce niveau là!

Mel1
Mel1

Bah ça me choque pas, ce sont les mêmes médicaments. Beaucoup de médicaments humain sont utilisés pour les chiens, et chez nous on s'est déjà soignés avec des trucs vétérinaires. On n'a pas attendu le covid pour utiliser les trucs de chiens sur nous 😅

Bon j'ai pas pris les médocs de mon chien, je m'y connais pas assez pour ça. Mais de la pommade ou des gouttes pour les yeux oui ! De l'antipuces aussi lol j'ai pas de puces hein, mais quand on était gamin avec mon frère on s'en mettait avant d'aller aux champignons pour éviter les tiques.

Par contre ce qui me choque c'est que l'état a refusé que les labos vétérinaires puissent effectuer les tests covid. Alors qu'ils ont l'équipement et le savoir faire ! Et les quelques gros labos vétérinaires pourraient effectuer plusieurs milliers de tests par jour...

Vraiment là je comprends pas ! Toujours des histoires de lois, de decrets, etc...

Bangdji
Bangdji

Les pattes du chien quelle horreur ! Les gens sont fous, il voient pas l'état des pattes de leur gros??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les pattes du chien quelle horreur ! Les gens sont fous, il voient pas l'état des pattes de leur gros??

Faut croire que non , j'ai vu la photo dès quelle a été posté mais pour une fois j'ai pas su quoi dire ........

Sky
Sky

https://www.youtube.com/watch?v=bM7AOBxqjnE

" 色即是空 "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Sky

oui il est très instructif ! 👌il a beaucoup de très bonnes vidéos

pour des cours collège , c'est une "source " géniale

Merci j'avais loupé celle de la pandémie ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon et bien ça y est !

Premier contrôle depuis le début du confinement , balade toutous au parc , et franchement pftttttt !!!!

Tous les parcs de ma région sont fermés , sauf que c'est bien qu'une policière me le dise mais y'a pas de barrière ou autre , que nenni !

Elle ma' demandé si j'avais attestation je lui ai sortie une ancienne , case cochée signé et datée , et direct je lui ai dis que j'avais pas ma pièce d'identité ,comme ça affaire réglée !

Alors attestation plus valable heu oui je sais mais bon vu que j'avais imprimé et que j'en avais d'avance , vais pas faire que ça , pièce d’intensité ça va elle a rien dis vu que je lui ai dis direct , mais alors le truc qui me fait marrer c'est qu'on dois se taper une attestation par sortie de chiens ,et vu que les miens je les sors 3 fois par jour heu mais bien sur .

Elle a été sympa , j'ai du juste faire demi tour avec les toutous ,lol !

Par contre je lui ai demandé vu que tout était fermé ou j'allais sortir les chiens maintenant , réponse dans la rue !

Bon je le ferai , mas ça va être chouette à force , c’est vraiment du n’importe quoi , et au fait même ceux qui sont au RSA peuvent se ramasser une amende , j’ai pas demandé mais c'est la policière qui me l'a dis car certains pensent que si ils touchent que le RSA ou l'aah l'état peu pas se servir , ben loupé !

Elle m'a dis aussi que maintenant ça rigolai plus aussi chez nous , je vais essayer de trouver un autre coin pour balader les chiens mais ou la je sais pas !

Vivement que ça ce finisse !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mon avis si au 11 il y a des levées de mesures, la réouverture des parcs n'en fera pas partie... Nos chiens n'en n'ont pas fini du confinement je pense. Peut-être plus de souplesse sur les distances et durée de sortie par contre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?