coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Beaujabote

Ici ce n'est pas le lieu, c'est tout! Sa publicité macroniste elle peut aller la faire dans la rue ou changer de forum!
Ce n'est pas le lieu non plus d'être agressif et insultant !

c'est vrai que tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut

Et là on pleure sur nos morts mais n'oublions pas que l'on vit dans des pays développés où on peut se faire soigner, où on va pas vous laisser crever de faim - que va t'il se passer quand ce virus va frappper de plein fouet l'Afrique et l'Inde - Ayons un peu de décence

Jazz17

Complètement d'accord avec Beaujabote : l'Afrique, l'Inde et l'Amérique (Nord et Sud) vont déguster, faute de soins adaptés, de couverture sociale etc...

Oreo_the_dog

Bonjour, Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes? On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement? Si vous avez des réponses je suis preneuse! Bon courage a tous dans cette période compliquée...

Moi je vie en maison mais je n’ai pas de jardin et mon berger australien a besoin de se depenser et si il est trop actif il ne dort pas, du coup je le promène beaucoup mais c’est pas asser et vers 22h je sort de chez moi et je le lache, y’a personne et aucune voiture et c’est à ce moment qui se lache et qu’il court partout pour se dépenser, parfois je croise d’autre chien et leur maître font la même technique et nous chiens jouent emsemble le soir, je ne sais pas si c’est bien mais c’est mon seul moyen comme les forêts et parc son fermer. Parfois je croise des policier mais ils disent rien .

Voilà

Audreylug

effectivement @frédéric, j'ai le droit de m'exprimer et de penser ce qui bon me semble, il est inutile d'être aussi méprisant !

si cela ne te plait pas, tu n'es pas obligé de lire !

Pour information, j'ai un niveau intellectuel standard (j'ai une licence pro entre autre) et ne suis pas militante. Je ne demande pas aux autres d'adhérer à quoi que ce soit et suis ouverte à ceux ayant une autre opinion que la mienne.

je te laisse donc garder ton agressivité pour toi et te rappelle simplement que les insultes sont illégales...

Je n'ai pas l'intention de vanter une quelconque méthode d'éducation de chien ou faire un annonce de marabout auquel d'ailleurs je ne crois pas !

mais je suis ouverte si quelqu'un m'explique que la méthode miracle ou le marabout fonctionne...

@hben, effectivement, c'est vrai qu'ils auraient dû pouvoir déployer un plan épidémie et fournir les moyens aux professionnels de santé.

d'accord pour ce que tu dis sur l'arrivée depuis la chine.

ah je ne savais pas que certains professionnels de santé préconisaient le masque même sans symptômes. je ne chercherai pas à en avoir un parce que je pense que je ne serai pas prioritaire mais je me renseignerai mieux.

merci à ceux qui m'ont défendue.

@aggie, enthousiasme... Je dirai plutôt confiance au gouvernement, je ne suis pas du tout enthousiasme de la crise sanitaire actuelle et pas trop du confinement même si je sais que c'est pour la bonne cause.

bon courage d'ailleurs à ceux qui ont des toutous à dépenser et encore plus à ceux qui ont ados + chiens (coucou @beaujabote)

d'ailleurs, pour revenir au sujet initial du forum, est-ce que vos chiens ne sont pas trop perturbés par les changements induits par le confinement ? J'espère notamment que Odin s'est remis de ne pas avoir son câlin avant la douche.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

@ Wiegehts35 Non j'ai rien récupéré du tout , le lait je sais pas depuis quand il à été mis ,et l'appart j'ai 16 litres de lait ( acheté en promo ) et pour les conserves même si ça craint rien j'ai un stock à l'appart , puis même si j'enquiquine les gens pour pas dire autre chose et que mon compte en banque est en solde 0 € J'ai laissé , j'y ai bien pensé j'avoue , mais confirment ou pas tu en toujours qui passent leur temps a espionner, tu sais ici pas mal de monde dans l’immeuble sais que je ne suis pas riche donc ça fous mal à l'aise même ça me fait halluciner , les conserves je verrai cette nuit , je sors les chiens a 2 h du mat , ha oui j’oubliais même un kilo de sucre morceaux pas ouvert non plus , j'ai jeté un œil vite fait . Sinon pour les assos en plus du container en verre on a un container à vêtements , chaussures etc pour les assos justement . Tu sais les dates de DLUO perso ça me fait pas flipper , le nombre ou de fois ou j'achète des dates courtes je compte même plus , et j'suis pas morte la preuve ! Imbéciles du coin ça tu l'as dis , si les conserves sont encore la a 2 h du mat je les embarques, ça risque rien , le lait je sais pas peur qu'il tourne , le kilo de sucre en morceaux je pense laisser aussi vu que c'est à l'air libre .........🤷 Conserve j'ai vu une boite de raviolis , me suis pas trop attardée on est 2 immeubles face à face , pas fastoche poour faire de la récup .

J'vais t'avouer un truc ... Je mange du sucre vieux de 50 ans depuis plus de un an . Le sucre, le riz, les pâtes , tout ce qui est produits secs et mis à l'abri de l'humidité et des bestioles se conservent indéfiniment où presque .

La mentalité des gens qui te jugerait pour faire de la récupération, laisse tomber , qu'importe que tu sois riche où pas, de la bouffe jetté, c'est honteux à notre époque . J'espère que tu auras l'opportunité de sauver quelques produits en tout cas ! Quant au DLUO, je suis comme toi, plutôt à l'aise avec, bossant en agroalimentaire, je suis blasé de voir des dates aussi courtes sur certains produits mais je sais que pour d'autres personnes, c'est tellement important que l'idée d'acheter des dates courtes ne leur vient même pas à l'esprit ( chez moi on est adeptes , on congèle où on consomme direct ... Jamais été malade et pas d'altération de goût non plus )

Bonne balade nocturne et bonne récupération ! 😉

Mel1

Si j'ai pris autant de précaution c'est surtout pour pas ramener ça chez mes parents, et aussi parce que médecin + pharmacie c'est quand même des lieux à risques.

D'ailleurs j'ai appris aujourd'hui que dans une autre pharmacie de ma ville ils ont plusieurs malades dans le personnel. Donc non je ne crois pas que c'était inutile de prendre ces précautions. Après quand je vais faire mes courses à Auchan ou que je sort dans la rue j'en fais pas autant.

Je ne dis pas que j'aurai mieux fait que le gouvernement, d'ailleurs le gouvernement n'est pas responsable de décisions qui ont été prises par les précédents. Mais quand les précédents décident de réduire puis supprimer les réserves nationale (de masques entre autres) et bien la logique veut que si on ne stock pas on prévoit un approvisionnement rapide en cas de risque.

Il y a quand même plusieurs médecins directeur ou président de jenesaisquoi qui disent bien que tout le monde devrait porter un masque. Tout simplement parce qu'il y a beaucoup de gens qui peuvent être positif covid sans même s'en rendre compte, donc ils sont contagieux sans même le savoir. D'où l'utilité du port du masque généralisé, ça me semble assez logique donc j'y crois.

Après il y a quand même eu des contradictions dans les mesures prises. Comme restez chez vous mais allez voter. Maintenant c'est les gens qui tenaient les bureaux de vote qui sont en train de tomber malade.

On déclare le confinement mais ceux qui ont une résidence secondaire allez y. C'est exactement ce qui s'est passé en Italie et le virus s'est répandu...

Mais bon on est responsable aussi, y a qu'à voir ce qui s'est passé quand ils ont décidé de jouer les matchs de foot à huis clos, de fermer les bar/restaurant... Comment gérer un peuple aussi indiscipliné ?

Encore cette semaine un ami qui est forestier a appelé la gendarmerie parce qu'il est tombé sur un groupe de jeunes qui s'amusaient en forêt ! Voilà pourquoi on n'a pas le droit d'aller en forêt, parce que s'ils autorisent les gens vont en profiter pour aller se regrouper et c'est impossible à surveiller !

À la caisse aujourd'hui la dame avant moi disait quand même qu'ils en font trop, que c'est pas pire que la grippe, etc...

Dire ça aujourd'hui ça me choque ! Ou bien elle n'a ni la TV ni la radio.

Odin s'est remis de ne pas avoir eu son câlin avant la douche ;) mais là il est entrain de se transformer en Bossu 😅 il a une grosse bosse qui lui poussé sur le dos... Sûrement une piqûre d'insecte.

Ah et on a retrouvé notre voisin ! Ouf ! Il était à l'hôpital mais il est rentré aujourd'hui :)

Aggie19

Bonne nouvelle pour ton voisin ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

@ Wiegehts35

Ce soir quand j'ai sortit les chiens a 19 h tout était encore la , et cette nuit je prends une sac de courses et j'embarque tout ce qui ne crains rien , les conserves un coup de désinfectant par dessus et ça ira bien !

Le lait je l'aurai bien embarqué aussi le pack est même pas ouvert mais je pense que c'est plus risqué et puis je pourrais pas tout monter d'un coup .

Mais sérieux la ou j'ai vu les conserves y'a un carton rempli , après j'ai pas regardé en dessous lol !

Pour les dates courte me fous de prendre du -50 % , ça va direct au congel quand je peux pas tout manger tout de suite et sinon ce qui est pas congelable ben je le mange , et j'ai pas honte !

Mais chez moi les gens sont dingues en allant jeter mes poubelles un jour j'ai vu un steak même pas déballé , et nan nan pas embarqué faut pas abuser mais c'est hallucinant !

Une fois une vielle bique de l'immeuble ( désolée y'a pas d'autres mots vu comme elle est mauvaise ) m'avais demandé si je voulais pas un poulet pour les chiens parce que elle avais trop acheté , j'ai refusé direct , et elle me sors ben je le jette alors , ben oui va y !

La c'est pas pareil c'est posé a coté des containers verres et vêtements donc je vais embarquer un max , faut juste que les chiens se mettent pas à aboyer quand je ferai ma récolte LOL !

Tu sais c'est pas parce que touche l'AAH et que j'ai mes chiens malades que je fait la manche , mine de rien j'ai ma fierté , pas honte non plus de dire de je fait une cure de pâtes tout l'année, je me débrouille sans rien demander à personne ,tout ce qui m’importe c’est que mes factures soient payées et que les chiens aient leur médocs ,moi je passe après .

Par contre je sais pas comment j'ai fait mon compte parce que pur une fois je suis pas découvert , juste mon solde de compte est a 0 euros Mdr jamais ça m'était arrivée lol , bon va va pas durer bien longtemps j'ai encore un médoc a récupérer pour les chiens la semaine prochaine que je payerai direct vu que j'aime pas devoir , mais ça ira 😉

Les DLUO c'est juste pour faire flipper les gens , attention à partir de la date limite optimale ça va être moins bon tu parles , perso j'ai jamais vu de différence de gout , mais tu as toujours des craintifs , ben tu sais quoi tant mieux pour moi parce que quand je tombe sur les -50 % faut pas passer après moi , y'a plus rien !

En temps de guerre les gens faisaient pas autant de chichis , ma grand mère que j'adorai me disais tu sais quand je voyais une patate dan la rue et bien je la ramassai parce que on avais rien à bouffer , et maintenant- c'est du gaspillage à n'en plus finir !!

Je suis pas croyante mais alors si elle vois ça la pauvre elle dois se retourner dans sa tombe !

D'un coté tu as des gens qui crèvent de faim ( je parle pas de moi la ) et d'autres qui gaspillent a tout va , et c'est ça qui m'énerve et me fait halluciner !

Mel1

@Titejava y a pas de honte à avoir ! À une époque j'allais faire les poubelles du Lidl à côté de chez moi pour récupérer ce que je pouvais. Avec des potes on allait faire la poubelle d'un point chaud en ville et les vendeuses étaient sympas elles mettaient des élastiques autour des sandwichs pour qu'on puisse les récupérer :) J'ai pas honte de l'avoir fait ni de le dire. J'avais un salaire mais c'était juste, je préférais largement récupérer mon paquet de gâteaux dans la poubelle plutôt que de le payer en caisse 😅

Par contre je comprends pas pourquoi t'as refusé le poulet de la voisine. C'était plutôt de bonne intention de vouloir donner plutôt que jeter, après si elle peut pas le donner ben elle jete c'est normal.

Chez nous on le fait souvent, genre quand on a trop de légumes dans le jardin on en donne aux voisins. Et les voisins pareil quand ils ont trop ils nous en donne. C'est mieux que jeter ou donner aux poules.

Utilisateur anonyme

@Mel1

T'inquiètes j'ai pas honte , mais merci quand même 😉

Pour le poulet de la voisine j'ai refusé parce que elle m'en a fait les pleines peaux avec les chiens , et pour l'avoir entendu parler avec une autre , elle a bien dégueulée sur mon dos , donc, tu vois ça j'aime pas par devant c'est tout gentil , et par derrière t'en prends plein la tête pour par un rond , et pourtant je lui ai rendu service crois moi !

Quand Java a commencé à mal marcher avec son Cushing j'ai eu droit à des pourquoi tu la fait pas piquer ?

Heu attends c'est ma chienne et t'es pas véto !( Madame avais un chien qu'elle a fait piquer ) mais c'est pas parce que elle l'avais fait que je devais le faire de suite , en plus le véto me disais toujours non non c'est bon Java a pas mal elle ne souffre pas .

Et la conversation que j'ai surprise, avec sa copine c'était encore et toujours sur Java , ce que je veux dire par la c’est que ça va bien 5 mn mais qu'elle me foute la paix avec Java ,je lui ai jamais pardonnée .

Puis après ça a été Basile et Fanny , ben oui parfois ils aboient c'est pas des poissons rouge , je compte plus le nombre de fois ou je l'ai remise en place , qu'elle ai 70 ans ou pas .

Y'a des choses que je ne supporte pas c'est l’hypocrisie et la méchanceté gratuite , pour elle tout l’immeuble était a elle , le nombre de mots qu'elle a collé sur les portes d'entrées sou sur la sienne au secours !

Maintenant j'ai la paix , j'ai appris en Novembre / décembre qu'elle reviendrais plus parce que elle perdais la boule , elle est partie en hôpital pour les personnes âgées et la elle dois être en maison de retraite , et crois moi elle me manque pas du tout !

Pour Java c'est vieux mais j'ai pas oubliée , pour Basile et Fanny c'était avant qu'elle débloque et enquiquine tout l’immeuble jusqu’à accuser des gens d'avoir abimer sa voiture alors que c'était elle !!

La femme qu'elle a accusée crois moi elle était pas bien , elle a fini par déménager , beaucoup de personnes sont parties a cause de madame l'immeuble est à moi !

Alors non j’accepte pas de poulet de personnes comme ça 😝

Puis connaissant le personnage elle se la serai bien encore pétée , perso je passe mon tour !