coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Utilisateur anonyme

En même temps, M. Macron est certes un grand président mais il ne peut certainement pas deviner l'avenir. Cette épidémie a explosé tout d'un coup en fin février - mars, personne ne pouvait s'attendre à ça !

Pas besoin de deviner l'avenir, juste être prévoyant, ca fait partie de son rôle et de celui du gouvernement, avoir des stocks du minimum nécessaire en cas d'épidémie/pandémie ou savoir (de façon certaine) vers qui se tourner pour avoir telle fourniture à quelle quantité/jr, quel prix etc, et de commander en tant voulu selon les délais d'apprvisionnement pour ne pas être pris de court.

"Avant le covid 19 ne sévissait que en Chine. il était imprévisible qu'il arrive en France !"

Imprévisible ? on ne parle pas d'extra-terrestres mais d'un virus HYPER contagieux et dans un monde tel que le notre, rien d'étonnant à ce qu'il puisse arriver de Chine jusqu'ici.

"pas besoin de masque si l'on n'a pas de symptôme ou qu'on ne côtoie pas une personne malade ? c'est ce que les services de santé répètent depuis le début !"

Tous les professionnels de santé ne disent pas cela non.

Utilisateur anonyme

Désolée si je suis un peu HS mais les gens sont dingues !!!!!!!!!

Chez nous ils ne prennent plus les poubelles bleues , je ne sais pas si ça a un rapport mais toute à l'heure en sortant les chiens j'ai vu posé à côté d'un container en verre 1 pack de lait tout neuf , des boites de conserves pareilles neuves , et d'autres trucs dans un sac ou le mouches tournaient autour heurk !!!!!!!

Ça m'agace y'a des gens qui crèvent de faim et d'autres qui jettent de la bouffe !!!!!😈😈

Utilisateur anonyme

@Titejava ... J'espère que t'as pensé a récupérer les conserves et le lait. Si ce dernier est à consommer rapidement selon sa DLUO et la température extérieure, les conserves par contre, c'est une aubaine. Si tu ne les consommes pas , il y aura sûrement des associations qui seront ravis de les prendre . Et peut être même des retraités du coin qui hélas n'ont pas de grosses finances.

Quels imbéciles peuvent jeter des denrées encore bonnes ????

Utilisateur anonyme

@ Wiegehts35

Non j'ai rien récupéré du tout , le lait je sais pas depuis quand il à été mis ,et l'appart j'ai 16 litres de lait ( acheté en promo ) et pour les conserves même si ça craint rien j'ai un stock à l'appart , puis même si j'enquiquine les gens pour pas dire autre chose et que mon compte en banque est en solde 0 €

J'ai laissé , j'y ai bien pensé j'avoue , mais confirment ou pas tu en toujours qui passent leur temps a espionner, tu sais ici pas mal de monde dans l’immeuble sais que je ne suis pas riche donc ça fous mal à l'aise même ça me fait halluciner , les conserves je verrai cette nuit , je sors les chiens a 2 h du mat , ha oui j’oubliais même un kilo de sucre morceaux pas ouvert non plus , j'ai jeté un œil vite fait .

Sinon pour les assos en plus du container en verre on a un container à vêtements , chaussures etc pour les assos justement .

Tu sais les dates de DLUO perso ça me fait pas flipper , le nombre ou de fois ou j'achète des dates courtes je compte même plus , et j'suis pas morte la preuve !

Imbéciles du coin ça tu l'as dis , si les conserves sont encore la a 2 h du mat je les embarques, ça risque rien , le lait je sais pas peur qu'il tourne , le kilo de sucre en morceaux je pense laisser aussi vu que c'est à l'air libre .........🤷

Conserve j'ai vu une boite de raviolis , me suis pas trop attardée on est 2 immeubles face à face , pas fastoche poour faire de la récup .

Emla

Euh mais qu’est ce qui se passe Frederic216 ?

Y a les pro et les anti.... c’est comme ça...

Frederic216

Ici ce n'est pas le lieu, c'est tout!

Sa publicité macroniste elle peut aller la faire dans la rue ou changer de forum!

Emla

Mais c’est un membre actif du forum...pas un militant LREM

Frederic216

C'est la question qui se pose, justement! Mais en effet, il y a vraiment de "tout" sur le forum.

Fin de la discussion pour moi. Merci.

Aggie19

C'est la question qui se pose, justement! Mais en effet, il y a vraiment de "tout" sur le forum. Fin de la discussion pour moi. Merci.

Un peu facile ! Si tu n'as pas remarqué, ce forum est ouvert et prend souvent des détours inattendus. Même si je ne partage pas l'enthousiasme d'Audreylug, elle a droit de s'exprimer tout comme toi tu as le droit de ne pas lire ! Insulter les gens ne prouve pas ton intelligence, donc inutile de prendre Audreylug de haut !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Ici ce n'est pas le lieu, c'est tout! Sa publicité macroniste elle peut aller la faire dans la rue ou changer de forum!

Ce n'est pas le lieu non plus d'être agressif et insultant !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "