coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Audreylug

d’accord, je comprend pour tes précautions Mel1 et on est d’accord pour le problème de stock / approvisionnement.

citation : "il y a quand même plusieurs médecins directeur ou président de jenesaisquoi qui disent bien que tout le monde devrait porter un masque. Tout simplement parce qu'il y a beaucoup de gens qui peuvent être positif covid sans même s'en rendre compte, donc ils sont contagieux sans même le savoir. D'où l'utilité du port du masque généralisé, ça me semble assez logique donc j'y crois."

Effectivement, c’est logique. Du coup je ne sais pas si j’essaye de me procurer un masque pour aller faire les courses et lorsque mon voisin viendra tondre ma pelouse ou pas…

Pour la promenade, vu que je ne m’approche pas des gens, je pense que c’est suffisant comme précaution ?

en même temps s'il n'y en a même pas assez pour le personnel soignant et les professions exposées, je ne vais sûrement pas pouvoir.

😌😠 les gens qui ne respectent pas le confinement... Je sais que ce n'est pas facile mais c'est à cause de cela que les mesures s'alourdissent pour tout le monde ! en plus ils ne semblent pas réaliser que mieux on respecte les règles, moins longtemps il durera.

la grippe, moins mortelle et moins contagieuse.

super pour ton voisin

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

Audreylug

Je sais pas si ça va aider ou pas mais mon infirmière est repassée cette après midi , bref je lui ai posé des questions parce que vu que maintenant elle viens avec masque et qu'a la pharmacie ils ont encore changé leur système de protection ça m'a turlupiné cette histoire .

Pour les balades de chiens du moment qu'on croise personne c'est ok , et si par hasard on croise quelqu'un on, se décale et zou , sinon pour le reste que ce soit mon infirmière ou la pharmacie c'est juste des mesures de précautions supplémentaires pour éviter qu'ils se fassent contaminer

@Mel1 j'avais pas vu pour ton voisin , contente qu’il aille bien !

Mel1

@Audrelug trouver un masque en ce moment ça va être difficile ! Moi celui que j'ai c'est celui que je mets pour bosser à l'atelier, sûrement pas le top mais c'est mieux que rien.

C'est surtout pour la pharmacie et le médecin que je l'ai mis, parce que c'est quand même des spots à risques. Le reste du temps je reste loin des gens, je me lave les mains dès que possible. On peut pas non plus vivre dans une bulle. Mais je me protège surtout pour protéger mes parents enfaite. J'ai pas peur pour moi.

Après, vu aux infos, le gouvernement a choisi un autre prestataire que celui habituel pour la livraison des masques destinés aux personnels soignants. Résultat les pharmacies (qui doivent ensuite faire la redistribution) reçoivent parfois 1 boite au lieu de 10 ou 20... Il va y avoir moyen de trouver un masque "tombé du camion"...

Sinon système De hein ! ;)

J'ai vu un médecin expliqué qu'on pouvait faire un masque avec des lingettes en les doublant. Par sécurité moi j'en mettrai 5 couches lol et imprégné d'alcool.

Bon après même une écharpe devant le nez, c'est pas le top mais c'est toujours mieux que rien. On fait comme on peut vu qu'on n'a pas de masques.

Par contre en allant faire mes courses j'en ai vu avec des fameux masques ffp2 ! Alors que ceux qui en ont vraiment besoin n'en ont pas ! Vraiment ça me met en colère de voir ça !

Et pour finir sur une note positive, le Auchan de ma ville a mis en place un service de Drive pour les personnels médicaux. Ça c'est bien ! Bravo à eux pour l'initiative (parce qu'en temps normal y a pas de Drive).

Audreylug

merci des réponses.

donc je vais continuer à faire ce que je fais : m'approcher le moins possible des gens et me laver les mains en rentrant.

c'est vrai que l'on ne peut pas non plus vivre dans une bulle !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

@Mel1

tu va halluciner !!!!! et encore j'ai , jeté il y avais de la viande , et j'ai tout pris mdr

Utilisateur anonyme

voila j'ai tout remonté par contre je sais pas si je garde le frais , pense pas , et y'a rien de périmé !

Mel1

C'est quelqu'un qui a déménagé ou vidé un appartement. Même si même dans ce cas ça se fait pas de jeter de la nourriture.

En tout cas bonne pioche pour toi ! :) T'as bien 1 semaine de repas gratuits là ! C'est Cool ! :)

Pour le lait je pense qu'il y a pas de soucis, tant que la bouteille est pas ouverte c'est bon. Dans les camions les packs de lait ne sont pas livrés en réfrigérés, en pleine canicule ils prennent le chaud. Et on les achète pareil en supermarché. Et puis le lait ça se voit de suite si c'est tourné. Pour moi pas plus de risques que les conserves.

Après pour le fromage et le reste, faut voir l'aspect. Mais bon si y a que ça que tu jettes c'est pas grand chose comparé à ce que t'as récupéré.

Ça aurait été dommage que tout ça parte à la poubelle ! Jeter de la nourriture consommable c'est fou !

Chez moi je recycle l'eau de la douche pour tirer la chasse d'eau dans les WC. Je trouve aberrant de tirer la chasse d'eau avec de l'eau potable !

Bon la configuration fait que je peux le faire, j'ai une baignoire et juste à côté du WC. Donc j'ai mon sceau que je remplis pour tirer la chasse. C'est une économie pour moi et pour la planète ! :)

Enfin peut être ça sert pas à grand chose mais je me sens mieux en tirant la chasse avec de l'eau non potable.

Utilisateur anonyme

Mel tout étais dans les sacs de courses sauf le lait j'ai tout remonté !

Ce que j'ai fait j'ai jeté tous les emballages cartons parce que j'avais pas vu mais dans toute ma récup il y avais aussi un pack de steak haché mais congelé et décongelé , donc tout jeté !

Sucre j'ai mis dans une boite à moi , le lait j'ai passé un coup de javel sur le cellophane , fromage j'ai hésité mais franchement ça sens pas du tout , du coup hop congel pour ceux qui étaient dans ds cartons , et par contre le formage de chèvre il fouette bien le fromage de chèvre mdr , lui je l'ai mis sous film étirable et hop frigo ,pour le beurre j'ai mis aussi sous film et lui a été au congel .

Conserves j'ai tout passé à la javel en gel , et jeté les sacs de courses ou était toute la bouffe à la poubelle !

Mais la blague tu as vu le truc ?????

Attends 1 kilo de sucre , 2 paquets de riz d'un kilo , de la semoule a coucous par 2 aussi , 2 boites de purée , une boite de choclat en poudre sur la première photo truc marron sans compter tout le reste en conserves qui est toujours par 2 voir par 3 ,plus le lait !

Par contre entre les chiens et les sacs j'ai pas été hyper discrète lol ,mais bon tant pis ça en valais la peine et zut pour les autres pour pas dire autre chose .

Je me demande si c'est pas le frigo de la vielle bique , sa fille s'enquiquine pas elle tiens un resto ,après peu être quelqu'un d'autre j'sais pas mais comme tu dis jeter comme ça ça ce fait pas , et la j'en ai pour plus d'une semaine ,je mange pas le midi juste le soir , pas faim à midi , et j'avais fait du stock moi aussi donc la j'en ai pour un petit moment , et ça va bien tomber vu que en Avril toutes mes grosses factures vont me tomber sur la tête !

j'ai pas oublié non pus de me laver les mains avec du savon hydroalcoolique sans rinçage , à moins d'avoir oublié quelque chose je pense que j'ai tout bon niveau hygiène récup 🤷 à 100 % mais je pense que oui .

J'au regardé les dates tu as des trucs qui vont jusqu’en 2023 ! , les gens sont dingues , ils ont eu peur de quoi de choper une ***** avec les emballages ?

Je pige plus rien , drôle de monde , pour l'eau je prends celle du robinet que je filtre à la carafe brita , pour le reste chez nous l'eau est collective et le chauffage aussi donc ça va ,mais perso je tire pas la chasse d'eau à chaque fois que je vais faire pipi avec tout le thé et le café que je m'enfile je passerai ma vie à ça !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

c'est fou que des gens jettent ..comme ça ..oui ,ils auraient pu , déposer devant une porte d'un centre d'action humanitaire ..Croix rouge ou autre ...Mais là dans des poubelles c'est complètement dingue ..

Titejava c'est 👍 tu as pour quelques jours .

si tu as un doute sur fromage tu passes en cuisson , le sucre pareil ..

le beurre après congélation ,si tu veux vraiment être certaine ( en cuisson ) pour gâteau ou tout autre recette ..

si d'autres ont vu et hésité à glaner , ils doivent se dire " merdoum"

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@Titejava , bonne pioche ahaha !

Certaines personnes font les poubelles des magasins sans être nécessiteux, il faut dire que côté gaspillages , il y a énormément d'abus dans les commerces. Mais notre société actuelle est trop axée sur le côté aseptisé... Gâchis immense ! Donc ça n'est plus une question de dignité mais uniquement de responsabilité sans compter les économies qu'il est possible de faire selon les produits jetés. C'est une nouvelle mentalité qui s'en bats les steaks du qu'en diras t- on .

Si j'avais accès aux poubelles des magasins du coin , j'irais probablement les faire mais je sais que beaucoup sont hélas dans des lieux clôturés (pas fous, les directeurs des enseignes... Ce qui est récupéré gratuitement dans ces poubelles , c'est ce qui ne sera pas acheté dans leurs rayons et ne leur bénéficieront donc pas ) .

Pour la viande , j'avais, il y a quelques années, oubliée une caissette de porc dans le frigo ... Date dépassée de deux jours , ça puait. J'ai ôté la viande qui n'était visiblement plus saine et j'ai bouffé le reste . Ça ne m'a pas rendu malade non plus , suffit juste de faire un parage du morceau .

Et si vraiment je n'avais pas osé la manger, un coup de cuisson rapide et aux chiens ahah car comme l'a sous entendu @Nordic Attitude, nos braves toutous ont l'estomac bien mieux préparé pour digérer des viandes faisandés . En plus ils adorent ça 😁

Côté finance, je ne roule pas sur l'or non plus , priorité aux charges fixes , aux bestioles . Et on ne jette aucune bouffe , on congèle, on finit les restes etc .

En tout cas , belle iniative , bonne mentalité et .... Bon appétit 😉