coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Utilisateur anonyme

Chouette contente pour toi Mel , et avec tout ce que tu as pris comme précautions avant après ça m'étonnerai que tu ai ramené cette saleté chez toi !

Pour le masque à la pharmacie j'en mets pas parce que j'en ai juste qu'un que mon infirmière m'avais passé , du coup je préfère le garder au cas ou vu que c'est qu'un masque simple , et les pharmaciennes ont masque classique plus masque lavable par dessus .

Par contre avant de rentrer à la pharmacie me suis lavée les mains avec du savon hydroalcolique qu'ils m'avaient vendu , et pareil quand je suis rentrée dedans , surtout que j'ai été obligé de payer par cb et pas sans contact , pas pu .

Donc je pense que ça dois être ok , j'espère en tout cas , j'ai eu une idée mais faudra que je demande à mon infirmière vu que j'ai qu'un masque de chirurgie , me demande si ça serai bon si je le mettais puis lui fiai un coup de savon hydroalcoolique par dessus 🤷 A voir

Sinon pour en revenir à toi mince pour ton voisin , j'espère aussi que c'est que une rumeur .....

Pour Odin je suis sure qu'il a eu une tonne de papouilles après ta douche 🙂

Mel1

Mon masque c'est pas un masque que j'ai acheté pour l'épidémie. C'est le masque que j'utilise à l'atelier pour la poussière, mais bon j'ai que ça. Donc c'est mieux que rien.

D'ailleurs à la pharmacie il y avait une affiche qui disait qu'ils n'ont pas de masques à vendre et qu'il est inutile de porter un masque si on n'a pas de symptômes... Mouais... Et quand ils auront des stocks de masques à vendre ils vont mettre une affiche "portez tous un masque !" ...

Sûr qu'Odin a eu des câlins après la douche ! Mais ça l'a perturbé quand même, c'est un gros sensible ce chien. Mais bon c'est comme ça et pis c'est tout.

On n'a pas le choix.

Pour mes voisins on va être aux aguets mes parents et moi, pour voir s'il y a du mouvement chez eux, si on le voit lui. C'est vrai qu'ils sont âgés mais je l'ai croisé dans la semaine ça allait. Et sa femme je l'ai croisé aujourd'hui (mon père aussi) elle avait l'air d'aller. Si elle venait de perdre son mari elle serait pas "bien". Je sais pas, j'espère que c'est juste une rumeur.

Mais en ce moment on s'inquiète. Une autre voisine (âgée aussi) a laissé ses volets fermés toute une journée, on lui a téléphoné pour savoir. Au final c'est juste parce qu'elle ne peut pas faire stériliser ses chats et ils font le bazar devant les fenêtres ! 😅 Du coup elle en a eu marre, elle a fermé les volets. 😂

C'est le bon côté de la campagne, on connaît les habitudes de nos voisins et on s'inquiète vite dès qu'on remarque quelque chose. Par contre on n'a pas de service hospitalier/médecine compétent... L'hôpital de la ville voisine n'est plus qu'une coquille vide ! Et celui le plus proche est lui complètement débordé car il doit gérer l'affluence de toute la campagne à 100km à la ronde !

Utilisateur anonyme

Pareil chez moi à la pharmacie pour les masques ,à un moment il y avais une affiche comme quoi ils étaient en rupture de masques et de gel ,pas vu l'affiche quand j'y suis allée Mercredi , mais j'ai même pas demandé , car en admettant qu'ils en ont je préférè qu'ils gardent les masques pour les infirmières à domicile plus les toubibs , ils en ont plus besoin que nous .

Par contre j'ai vu ds gens qui avaient des masques , pas beaucoup 2/3 personnes mais bon .

Pour Odin c'est pas parce qu'il est grand qu'il est pas sensible 🙂 Clair que le pauvre ça a du lui faire tout drôle , je le vois bien ben maman j'ai pas mon câlin , halala te jure ces poilus !

Pour ton voisin si tu as croisé sa femme aujourd'hui et qu'elle avais l'air bien ça dois être une rumeur , si elle avais perdu son mari , elle tirerai la tronche ce qui est normal .

Normal qu'en ce moment vous vous inquiétez toi et tes parents ,et la voisine avec ses volets fermés tu as du avoir la trouille !

Vache les hôpitaux la galère et on est pas sortit de l'auberge !

Moi je m'inquiète aussi mais pas spécialement pour moi , mais pour mes toutous et Noisette , si il m'arrive un truc personne s'en occupera , tu vois même je chope le corona , ben m'en fous je reste chez moi , quitte à passer l'arme à gauche à l'appart , mais au moins j'aurai ma tribu jusqu'au bout 😝

Mel1

Oui pour mon voisin je pense que c'est une rumeur, j'espère !!!

Pour les 7 poilus ça va si je disparaîs mes parents s'en occuperont. Bon ils ne pourront pas promener Odin qui tire quand on croise un chien, ni approcher 4 de mes chats qui sont des sauvages. Mais ils auront tous à manger et des câlins pour ceux qui en veulent lol Et à l'inverse s'il le faut c'est moi qui récupère les chiens/chats/poules de mes parents. Mais on en a déjà parlé y a longtemps, pas à cause de l'épidémie.

C'est sûr dans nos campagnes ils ont fermés/réduits les hôpitaux les uns après les autres car "pas rentable"... Et maintenant le Macron il passe de la pommade aux personnels hospitaliers qui sont débordés !

Il est bien temps de se rendre compte que les hôpitaux manquent de moyens ! Ça fait des années que les personnels hospitaliers se plaignent du manque de moyens...

Vraiment plus ça vient plus c'est n'importe quoi en France ! Un vrai fiasco !

Et là les masques qui devaient être livrés ont été volés ! Parce qu'ils ont pris un autre livreur (alors que le livreur habituel travaillait) résultat des masques "tombés du camion et rien pour les médecins/infirmière/ etc/etc...

C'est vraiment de plus en plus n'importe quoi !

Utilisateur anonyme

Pour ton voisin je pense que c'est une rumeur , ou alors si ce n'étais pas le cas ( ce que je n’espère pas ) sa femme cache bien son jeu en faisantn style je vais bien alors que ce n'est pas le cas .

Pour mes poilus , perso j'ai personne , donc je compte sur moi pont final .

Macron il est à la ramasse , je pige pas pourquoi il a pas pris les devant bien avant , lui et toute sa clique , mais bon tu sais bien on devais pas s’inquiéter c'était juste une petite gripette , mais bien sur !

Et la ils sont tous à l'ouest parce que ils on pas réagis à temps ! *

Les masques volés sérieux c'est pas cool , faut être sacrément égoïste pour faire des trucs pareils , bande de crétins va !

Comme tu dis vraiment n'importe quoi que ce soit au niveau du gouvernent ou des crétins qui volent les masques !

Audreylug

En même temps, M. Macron est certes un grand président mais il ne peut certainement pas deviner l'avenir.

Cette épidémie a explosé tout d'un coup en fin février - mars, personne ne pouvait s'attendre à ça ! Avant le covid 19 ne sévissait que en Chine.

il était imprévisible qu'il arrive en France !

Le gouvernement n'aurait pas pu prendre les devants ou réagir plus tôt, il ne pouvait pas savoir ce qui allait se passer !

les masques que la chine avait envoyés en france ont été volés ?

après je fais confiance au gouvernement et au président M. Macron, ils finiront bien par vaincre l'épidémie !

@mel1, pourquoi ne les crois-tu pas quand ils disent qu'il n'y a pas besoin de masque si l'on n'a pas de symptôme ou qu'on ne côtoie pas une personne malade ? c'est ce que les services de santé répètent depuis le début !

en tout cas moi je n'ai pas de masque et je ne pense pas en utiliser un, à moins que je ne tombe malade.

et je ne pense pas si c'était indispensable de prendre autant de précautions pour le médecin et la pharmacie...

ou alors tu as peur pour tes parents ?

de mon côté, lorsque je sors me promener un peu en périphérie de la ville ou faire les courses, la seule précaution que je prend est de m'approcher le moins possible des gens et de me laver les mains en rentrant.

niveau voisinage, j'ai croisé mon voisin en rentrant chez moi. Il m'a proposé de venir tondre ma pelouse la semaine prochaine vu que je n'ai pas de tondeuse.

bon, quand on me parle, je suis obligée de m'approcher. Etant malentendante, je n'entend pas si je suis à 1 ou 2 m.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

Cela fait du bien de lire quelqu'un qui ne clame pas qu'il aurait fait mieux qu'un gouvernement dans une grosse panade mondiale.

Un petit tableau d'un ami toubib, l'evolution sur la semaine, ce n'est pas mieux chez nos voisins si ce n'est pire.

Aggie19

Oui enfin l'Allemagne se débrouille quand même beaucoup mieux que nous ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jazz17

Et la Suisse également il me semble ! On manque aussi de masques mais surtout parce qu'ils sont restés coincés aux frontières avec l'Allemagne et la France ! Nous avons également accueilli des patients français pour dépanner et soulager les hôpitaux débordés de l'Est du pays (il me semble))

Emla

Nous n’avons pas tous la même méthode de comptage, donc difficile de comparer pour le moment.

En Allemagne, on sait qu’il y a un décalage, début d’épidémie plus tardif, test massif, donc plus de cas déclarés mais mortalité plus faible car malades plus récents.

Nous ne comptons que les morts en milieu hospitalier, mais on ne sait pas comment compte l’Italie...

Donc faire des statistiques avec des valeurs issues de méthodologies différentes, donnent des biais pas encore identifiables.

L’avenir dira qui a mieux ou moins bien géré.

Tant tous les cas, vu la galère partout dans le monde, je pense qu’il n’y avait pas de méthode miracle.