coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Audreylug

je ne trouve pas l'attestation sur le lien donné...

je comprend celles qui s’inquiètent pour l'alimentation et les sorties des chiens...

pour Mel1 (et d'autres sûrement), oui, je pense que le plus sûr serait de faire dès maintenant une transition douce sur des croquettes trouvables en supermarché pour vos gros Doudou. La mesure de confinement est renouvelable et vu les temps qui courent, vaut mieux être prévoyants... (même si on n'a pas besoin de faire des réserves de nourriture pour 2 mois)

par contre, il me semble avoir lu que les sorties pour faire un peu d'activité physique ou sortir le chien devront se faire avec parcimonie. Cela veut dire que vous ne pourrez plus faire une heure ou deux de promenade quotidienne ?

par contre le point positif Mel1 c'est que tu ne risques plus de rencontrer des chasseurs ! ils n'ont plus le droit de sortir pour chasser, d'autant plus que la chasse se fait en groupe.

👈 pfff quel bazar à cause de ce virus ! et encore, vous vous pouvez encore aller travailler, moi je ne peux même plus aller au bureau et je n'ai pas le matériel pour télétravailler... 🤷

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

Audreylug

Pour le lien de l'attestation il est pas encore activé c'est pour ça , demain matin je pense , cool pour les gens qui bossent de bonne heure ça encore !

Au pire si tu as besoin fait un truc à la main ça marche aussi et hop !

Pour les sorties toutous tu as raison , faut le faire près de chez soi et pas longtemps d'après Mr Castaner , ben ça sera sans moi tant pis si je me ramasse une amende , le parc qui est derrière chez moi il est tout petit , j'en ai pour 10 a 15 mn a en faire le tour , faut quand même que les chiens se dégourdissent les pattes flute !

chez moi je sors les chiens quand je suis réveillé , tour du parc , puis suivant l'heure à laquelle je me saque re tour du parc ou pas , et à 2 h du mat sortie pipi devant chez moi ou y'a un tout petit bout d'herbe , si je fait que devant chez moi comme à 2 h du mat , mes toutous ferons rien , ils ont l'habitude de faire leur tour de parc , si ils le font pas ils bloquent .

PS: Je bosse pas , pour ça que je me couche hyper tard et que les chiens sortent super tard aussi .

Bazar c'est le moins que l'on puisse dire , Macron dis blanc pour les chiens comme quoi on peu les sortir comme avant et Castaner noir , limitation , attestation et j'en passe !

c'est archi pénible !

De quoi péter un boulon ! 😈

ps : pas cool pour toi non plus tiens 😠

Utilisateur anonyme

je viens d’actualiser la page pour voir si le formulaire était en ligne et j'ai vu ça !!!!!!!!!!

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.

Et bam ! 😈

Audreylug

[(.......) Tout ça a cause d'une bande d'imbéciles qui ont fait n'importe quoi , re PFttttttt ! (...)

pourquoi dis-tu cela ? De quelle bande d'imbéciles tu parles ? et quel est le rapport entre ce qu'ils ont fait et le confinement ?

c'est sûr qu'il y a de quoi péter un boulon, mais bon s'il faut vraiment ça pour endiguer cette pandémie et désengorger les hôpitaux... 🤷

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

[(.......) Tout ça a cause d'une bande d'imbéciles qui ont fait n'importe quoi , re PFttttttt ! (...)
pourquoi dis-tu cela ? De quelle bande d'imbéciles tu parles ? et quel est le rapport entre ce qu'ils ont fait et le confinement ? c'est sûr qu'il y a de quoi péter un boulon, mais bon s'il faut vraiment ça pour endiguer cette pandémie et désengorger les hôpitaux... 🤷

Pour les imbéciles je parle de ceux qui ont fait n'importe quoi à Paris dimanche , tu sais tout ceux qui se sont mis sur les bords de seine collés serrés , peu être que si ils avaient pas fait les andouilles on aurai pas été confinés si vite .....

Pour la pandémie je suis bien d'accord avec toi il faut bien l'endiguer, désengorger les hôpitaux aussi ça sur . Tiens ils rajoutent au fur et a mesure des trucs , j'ai vu à l'instant de nouveaux trucs dans l'onglet vie quotidienne , toujours pas d'attestation en ligne , mais vu que le confinement sera effectif a partir de demain midi , enfin toute à l'heure vu l'heure ça arrivera petit à petit sans doute .....

Mais pour les gens qui bossent tôt ils sont bien dans la panade !

Edit : tiens y'a ça dans la rubrique vie quotidienne

Puis-je sortir avec mon chien ?

Oui, pour lui permettre de satisfaire ses besoins ou pour un rendez-vous vétérinaire.

Mel1

@Audreylug on parle des imbéciles, irresponsables qui ont ignorés les consignes de sécurité et se sont regroupés un peu partout alors qu'on connait bien les gestes barrière à respecter...

Forcément si les gens ne sont pas capables de respecter quelques règles de sécurité simples, ben on les force à rester chez eux sous peine d'amende en cas de non respect !

Pour les croquettes je vais aller voir demain si je peux acheter un sac de Royal canin ou autre, au cas où pour commencer à en mélanger à ses croquettes normales. Je ne trouverai pas d'équivalent de ses croquettes en animalerie (en tout cas pas chez moi) donc s'il le faut il mangera des RC. Il s'en remettra ! ;)

Concernant le boulot, j'ai de la chance oui et non. Je suis artisan mon atelier est dans la grange donc pas de soucis pour y aller. Mais avec ces histoires les clients se font rares.... Si ça dure pas trop longtemps ça ira, mais faudrait pas que ça traine pendant des mois. Ma foi on verra ! Macron a promis de ne pas laisser les entreprises fermer.... Ouai j'en doute pour les tout petits comme moi

Utilisateur anonyme

@ mel

Tu as pas trouvé d'équivalent en croquettes sur Amazon ?

Pour ton boulot c'est vraiment pas cool , sans mettre la panique je sais plus qui à parlé de Juin , peu être pour les élections , j'sais plus à force 😳

En parlant d'artisan demain j'ai une toute petite entreprise qui devais venir voir mon chauffe bain qui débloque , du coup pas sur avec le confinement qu'ils puissent venir , on verra ....

J'espère pour toi que ça va aller Mel , et merci pour la rectification des imbéciles , clair que c'était pas dur à faire mais bon ........

Bon les amis pas que je m'ennuie mais j'arrive plus à écrire et faut que je mette mon réveil à sonner ça va piquer les yeux 😞

Bon courage tout le monde et à demain ,je file au dodo !

Mel1

@Titejava

J'ai pas regardé pour les croquettes sur amazon. Et bon amazon entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font... Y a parfois un gouffre ! Les 3 dernière commande que ma mère a fait en expédié/vendu par Amazon elle n'a jamais rien reçu !

Mais bon zoomalia est un site très sérieux, les retards/problèmes de transport touchent tout le monde. Je vais aller voir pour acheter un sac de Royal canin demain, au cas où. C'est pas le top mais bon ça va, il s'en remettra si j'ajoute une poignée de RC à sa ration. Ma commande devrait arriver, c'est juste qu'il mange beaucoup donc 12kg ça part très vite ! Je préfère prendre les devants si jamais je dois lui donner autre chose à manger.

Twinklestar

Je trouve que les histoires de sortie sont pas claires du tout.

Dolly fait parfois ses besoins au bout d'une demi-heure, parfois tout de suite, alors je dois continuer à tourner dans le quartier jusqu'à ce que ça sorte ? x)

On peut s'éloigner à combien de mètres de son foyer, 100, 200, 500 mètres, 1km ? C'est soit mon compagnon, soit moi qui la sortons, va falloir refaire à chaque fois l'attestation, pour chaque jour ? Punaise, j'ai l'impression d'être punie, même si je comprends bien ces mesures. J'espère qu'on va quand même pouvoir faire un peu plus que le pâté de maisons, je demanderai à des policiers si j'en croise.

Audreylug

je pense que tu peux faire une seule attestation à réutiliser chaque jour...

il n'y a peut-être pas de chiffres précis, juste aller plutôt en campagne, dans des lieux peu fréquentés...

l'idée est surtout à mon avis de ne pas aller à 10 km et éviter les contacts avec les gens

" audrey.lugou@wanadoo.fr "