coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Aggie19

Maxizoo à Voiron (38) , cet après-midi. Pas grand monde et les rayons croquettes chiens/chats sont presque pleins. Je me suis fait avoir je n'ai pas assez anticipé la fin des croquettes habituelles de Norkham que je ne trouve qu'en Allemagne. Du coup j'ai passé un moment chez Maxizoo à éplucher les étiquettes des marques présentes ! Je ne m'inquiète pas trop, Nono en bon créole, ex-chien de poubelle, digère à peu près tout ce qu'il mange... mis à part les champignons hallucinogènes !

Je m'inquiétais plus de ne plus avoir de quoi nourrir Norkham que nous-mêmes ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bon courage à tout le monde,

Je profite de ce post pour soutenir tout le forum à distance, prenez soin de vous, de vos proches et des loulous.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Merci à vous tous aussi , prenez soin de vous et de vos familles

ne pas oublier que vous avez droit de retrait .. si votre travail devenait un risque .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les tissus 12 h00 peuvent garder !!! ce virus

il a posé confinement pour 15 jours et après ....il prolongera ou pas selon le nombre de morts ?? c'est fou ...

seulement il y a des trucs pas clairs ?

on doit promener son chien seul

mais pas en groupe

mais des patrons pourraient choisir de faire venir des employés si ....organisation ??ou besoin ?

commerces et si l'employé préfère ne pas venir ( pour pas risquer

pour sa famille) ?? qui doit faire le choix ?

j'ai hâte de savoir les métiers concernés .. :-(

moi j'ai pas compris , je suis mère et si je devais être au travail dans un commerce , ou que le patron insiste pour présence de tous les employés ...

la responsabilité ,le droit de retrait ...le licenciement selon patron ...?? si un désaccord ?

rien n'était clair ? ou c'est juste moi qui suis bête ? parano ?

" en gros ne faite pas de pique nique !!!" mais aller travailler ,prenez les transports !

COURAGE !! surtout pas de panique

pourquoi ils veulent pas dépister ( ils ont peur de quoi ? que trop de contaminés pour Paris ? ou autres grandes villes ?

ça coûterait trop cher ?

mince je suis vraiment consternée !!!

donc en campagne , lieux isolés ( les gens auront plus de chance pour se protéger )

" Là haut sur ma montagne avec un patoune "

https://www.famillessanteprevention.org/lettres/cor

onavirus/

ils prennent des mesures trop tard ..

https://www.famillessanteprevention.org/lettres/coronavirus/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://cogiito.com/societe/le-danemark-se-precipite-a-travers-la-loi-durgence-sur-les-coronavirus/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je mets ce lien ,pour ceux qui voudront lire .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

merci Doudou pour les liens , t'oublie l’attestation de Castaner , flute font suer , je sors mes chiens au parc derrière chez moi , va quand même pas falloir que je fasse une attestation pour les clhiens la pharmacie et le pain ,et ils ont même pa dis su il faut une pièce d'identité , ça me saoule , et que 1 h de ballade d’après castaner l'es fou lui , je sors les chiens 3 fois par jour !

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui veulent télécharger l'attestation , apparemment il en faudra une pour le pain les sorties de chiens , etc ....

si pas d'imprimante on peu le faire en lettre manuscrite , bon courage !!!!! 😈

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Mel1

Merci pour le lien ;)

Perso crs mesures ne vont pas changer mon quotidien, c'est déjà ce que je fais en temps normal. Le boulot/les courses/la promenade du chien. Juste je vais migrer en forêt pour promener le chien, j'espère ne pas tomber sur des chasseurs...

Par contre je suis inquiète pour les croquettes, j'ai aussi commandé chez zoomalia et j'ai reçu le mail ils sont débordés, en sous effectif, etc.... Seulement moi faut bien que je le nourrisse mon doudou, et à 1kg/jour ça part vite !

Est-ce qu'il ne faudrait pas que j'achète un sac de Royal canin (tant pis si c'est pas bon) pour commencer à en mettre avec ses croquettes au cas où ? Là j'ai des croquettes pour 10/12 jours (en remplissant moins la gamelle) j'ai peur que la commande mette du temps à arriver.

Ahlala ! Je m'inquiète pas pour moi, mais si mon Mour n'a pas ses croquettes... Ou si je dois le passer aux RC du jour au lendemain ça va être dur. Surtout qu'il vient de faire une gastro, et il est sensible de base...

Pfffff ! Quelle galère ce virus !

Et quand on voit tous ces irresponsables se regrouper dans les parcs, devant les stades, faire la bise, serrer les mains, etc.... C'est vraiment énervant !

J'espère qu'avec les nouvelles mesures de confinement + la menace de prendre une amende les gens vont enfin comprendre ! Mince c'est quand même pas compliqué de limiter ses déplacements au minimum et éviter les contacts !

Utilisateur anonyme

👋 Mel1

De rien pur le lien , c''est normal de partager 😉

Pour les croquettes de ton doudou , essaie voir si tu as la gamme que tu prends habituellement sur Amazon , ils continuent à livrer eux , sinon je sais pas trop quoi te dire , toujours pas de mail d'expédition pour moi sur zooplus .

Limite si ta commande arrive mets trop de temps a arriver essaie aussi voir de combler par des croquettes qui seraient hyper similaires a celle de ton doudou , comme ça tu pourras faire la transition tout doucement au cas ou ....

Royal canin c'est celles que je prends pour mes toutous , mais gamme véto pour chiens fragile du bidon . vive les toutous fragile de base tiens !

T'es comme moi , tu t'inquiètes pas pour toi mais pour toutou ! Galère le virus non tu crois ?

Perso demain si je peu pas imprimer l'attestation et encore va comment ça va être foutu vu qu’il en faut une pour chaque déplacement je m'en passerai , au pire je le ferai à la main mais ça me fait suer, et si on a rien amende et hop , de 38 a plus de 100 euros et va y !

Tout ça a cause d'une bande d'imbéciles qui ont fait n'importe quoi , re PFttttttt !

Courses je suis tranquille pour moi , mais les chiens et ma minette ça va être chaud mais faisable à, condition que ça dure pas trop longtemps .

Sans rire marre !