coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Tania28700

Bisous Ulthiakoda !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ils ont l'habitude des virus de ce type (touchant les voies respiratoires) en Chine, ils ont donc l'expérience et savent se montrer réactif. Confinement TOTAL et non par demi mesures (nous ca fait au moins trois semaines que ca va de petites mesures en petites mesures.. longtemps à moitié respectées sans compter qu'on aurait pu réagir bien avant encore), ils ont testé bien plus de monde et pas seulement les patients qui n'arrivent plus à respirer, ils ont utilisé les infos cellulaires pour retracer le parcours des gens atteints et retrouver qui avait croisé qui pour tester plus largement d'autres personnes, les ''bonnes'' personnes (et non au hasard), ils ont utilisé des drones pour surveiller les rues (et chasser le peu de personnes qui s'y trouvaient), desinfections régulières des couloirs d'hopitaux via l'IA, prise des températures en masse (via l'IA tjrs) et partout, désinfection régulières des moyens de transports, ils ont construits deux hopitaux dont le premier en dix jours avec une capacité de 1000 lits, ils ont aussi a ce que j'ai entendu utilisé (largement apparemment) le fameux traitement qui fait débat... Aujourd'hui ils lèvent le confinement petit à petit mais sous protection de masque... Encore des mesures de sécurité que même nous on ne prend pas alors même que le virus est tjrs là...

Tout ca est très différent de ce que fait la France (et d'autres pays européens).

Je n'ai pas lu que le parisien avait ramené le virus en Vendée.

Utilisateur anonyme

Merci Hben pour ta réponse. J'apprécie. J'ai bien conscience que les solutions drastiques misent en place on contribué à enrayer l'épidémie. Moi ce que j'aimerais c'est qu'on cesse de nous bassiner avec le sensass (j'ai l'impression de voir un mauvais film sur une épidémie zombiesque) j'aimerais juste de vrai infos pas ce fatra ridicule et groteste qu'on nous bassine depuis le début mais bon ça fait plaisir au gens ça maintient endormi le peuple et c'est ça qui est triste.

Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre

Tania28700

C'est certain on n'a pas de témoignage de personnes qui ont guéri ; on ne voit que du négatif

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

C'est certain on n'a pas de témoignage de personnes qui ont guéri

à part Ulthiakoda 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ca t'intéressera peut-être Ulthia

Le document vidéo que nous diffusons est exceptionnel par la vérité qui y transparaît sur l’état de l’épidémie, des recherches et des moyens de la combattre. La diffusion la plus large possible de ce document nous a semblé souhaitable car l’échange entre ces spécialistes est très éclairante. Elle confirme la grande incertitude et les tensions du monde médical quant à l’avenir de la pandémie, l’inquiétude des personnels soignants, les risques pris par les équipes ayant à faire face à l’afflux de malades.

https://www.youtube.com/watch?v=WTJmjc0W1es

Lily888

Des témoignages de gens guéris, j’en ai vu pas plus tard qu’aujourd’hui. En Chine, ils ont l’habitude, la culture et la politique qui, de concert, participe grandement à limiter la diffusion du virus.

En France, le soir de la demande de confinement, une grande partie de la population trinquait « une dernière fois ». Typiquement européen. Et je connais des gens atteints qui vont bosser quand même, et côtoient des personnes dites fragiles.

Donc oui, on nous cache des choses. Mais c’est comme croire en Dieu, on ne peux que supposer et se créer son opinion seul. Des gens meurent, le virus circule à une vitesse folle, pourrait muter, le vaccin n’existe pas encore et le médoc qui pourrait marcher est en test...j’ai assez d’éléments me concernant pour rester confinée, afin d’épargner les autres.

Confiner seulement les infectés ? Comment ? Je suis peut être positive et asymptomatique, il y a une semaine, je côtoyais encore une soixantaine d’enfants chaque jour. Je fais quoi? Je partage?

Une copine colombienne prenait encore les chose à la légère et nous trouvait ridicule la semaine dernière avec les fameux exemples de « la faim dans le monde ». Son pays est touché plus fortement ces derniers jours. Avec les moyens dont dispose son pays, à écouter ses anciens arguments, il n’y aurait pas lieu d’agir..bah oui, c’est qu’une grippe. Sauf que, la Colombie...bah c’est pas ouf niveau santé.

Tout ça pour dire que je penses qu’ils réagissent en fonction de nos moyens, qui sont faibles face à ce virus. Ils ont déconné, la France a pris de mauvaises décisions sanitaire, sociale et politique ces dernières années. En résulte cette situation, manque de masque, manque de moyens etc...après, concernant la Chloroquine, je ne suis pas médecin. Mais j’aime l’idée de réfléchir avant de créer un vaccin...qui sera forcément décrié ensuite, car n’oublions pas selon beaucoup, les vaccins, c’est le mal.

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas être prudent... Si ?

Chacun est libre de croire, ne pas croire, suivre, ne pas suivre, réfléchir ou non. Si mon opinion dérange je suis désolée. Je n'en changerai pas. Il n'y à pas que ce virus, c'est le cas sur plein de chose.

Les peuples sont devenus incapables de penser par eux même, voilà ce que je ressent, voilà ce que je voit (suffit de jeter un œil sur Facebook ou autre) violence, agression, manipulation, harcèlement, délation...

Voilà notre monde. Alors oui il y à des gens "bien" je ne m'estime pas au dessus de la mêlée mais j'ai honte, honte pour mon espèce, honte pour moi même et je suis triste profondément triste quand j'observe autour de moi.

Je laisse les choses se faire, je ne peut pas l'empêcher(mais je peut parler et exprimer cela) un jour l'homme pleurera cette liberté, ce droit de penser que nos grand parents s'étaient battus pour gagner. Pas nous non. Peut être pas nos enfants mais un jours alors qu'on sera vieux on nous pointera du doigts en disant voilà la génération qui a permis que cela arrive.

Ce confinement n'est que physique nous sommes seuls depuis un moment déjà...

Non je ne suis ni révolutionnaire, ni complotiste. J'observe, je voit et j' ai de la peine pour nous en me disant que dans le fond a force d'être *** nous avons ce que nous méritons.

Dieu ou Diable n'ont rien à voir la dedans.

Bonne soirée à tous.

Lily888

On s’est mal compris. Je donne juste mon avis aussi, peut être que je fais mal passer les choses à l’écrit. Sûrement :/ c’est ma façon d’écrire et de retranscrire mes pensées. J’ai répondu en bloc après avoir lu en diagonale, donc je ne vise personne.

J’ai pris dieu comme exemple, pour dire qu’au final, on ne peut, à notre niveau, que spéculer. Tu as le droit d’avoir ton avis, heureusement. Ton opinion ne me dérange, mais le mien semble être mal reçu.

C’est un sujet sensible, donc je vais m’arrêter là.

Bonne soirée, bisous aux poilus

Utilisateur anonyme

Quand à "ce fameux exemple de la faim dans le monde" je suis navrée que plus de 9 millions de personnes mourrant chaque année de cela ne soit pas suffisant pour alerter les consciences que ce ne soit rien de plus qu'un "fameux exemple"

Je n'ai jamais dit que ce n'était qu'une simple grippe j'ai invité les gens à réfléchir 5 minutes, à se poser des questions non à braire bêtement comme du bétail en attente de la prochaine vague d'infos bien sensass pour nous abreuver encore plus sans avoir besoin d'aligner deux rond de pensées.

Je suis dur et sans doute blessante mais c'est comme ça... 9 millions chaque année mais c'est pas chez nous quand le coronavirus lui y est...

Et les sans abris il y à quelqu'un pour les confiner à l'abri ou ça aussi c'est un "fameux exemple" parceque nous bien au chaud planqué derrière nos vitres à voir le monde passer il y en à ici en Belgique en France qui n'on pas le quart de notre chance...

Mais ce ne sont que des exemples...

Je ne vous vise pas directement et je ne cherche pas le conflit je vous répond directement comme ça à chaud sans doute es ce une erreur ne le prennez pas pour vous en tant que personne, je n'ai rien contre vous personnellement bien au contraire.