Des témoignages de gens guéris, j’en ai vu pas plus tard qu’aujourd’hui. En Chine, ils ont l’habitude, la culture et la politique qui, de concert, participe grandement à limiter la diffusion du virus.
En France, le soir de la demande de confinement, une grande partie de la population trinquait « une dernière fois ». Typiquement européen. Et je connais des gens atteints qui vont bosser quand même, et côtoient des personnes dites fragiles.
Donc oui, on nous cache des choses. Mais c’est comme croire en Dieu, on ne peux que supposer et se créer son opinion seul. Des gens meurent, le virus circule à une vitesse folle, pourrait muter, le vaccin n’existe pas encore et le médoc qui pourrait marcher est en test...j’ai assez d’éléments me concernant pour rester confinée, afin d’épargner les autres.
Confiner seulement les infectés ? Comment ? Je suis peut être positive et asymptomatique, il y a une semaine, je côtoyais encore une soixantaine d’enfants chaque jour. Je fais quoi? Je partage?
Une copine colombienne prenait encore les chose à la légère et nous trouvait ridicule la semaine dernière avec les fameux exemples de « la faim dans le monde ». Son pays est touché plus fortement ces derniers jours. Avec les moyens dont dispose son pays, à écouter ses anciens arguments, il n’y aurait pas lieu d’agir..bah oui, c’est qu’une grippe. Sauf que, la Colombie...bah c’est pas ouf niveau santé.
Tout ça pour dire que je penses qu’ils réagissent en fonction de nos moyens, qui sont faibles face à ce virus. Ils ont déconné, la France a pris de mauvaises décisions sanitaire, sociale et politique ces dernières années. En résulte cette situation, manque de masque, manque de moyens etc...après, concernant la Chloroquine, je ne suis pas médecin. Mais j’aime l’idée de réfléchir avant de créer un vaccin...qui sera forcément décrié ensuite, car n’oublions pas selon beaucoup, les vaccins, c’est le mal.