coronavirus

Juju1794
Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
498 réponses
Lily888
Lily888

Bien dit !

Alfredw
Alfredw

Bonjour, dans une période où nos soignants sont en première ligne, nous devrions tous leur faciliter la vie non ?

Qu'est ce que ça peut bien faire d'enfermer les chiens 10 minutes ? Nous sommes tous confinés pour cause de pandémie, l'infirmière qui se déplace met sa vie en danger pour AIDER les gens, à quoi bon lui imposer un stress supplémentaire et inutile ? Ça sert à quoi ?

On parle de polémique plus haut, mais je ne suis pas d'accord. Dans la situation actuelle, nous nous devons de faire corps, de respecter le personnel soignant et d'avoir, au besoin, une attitude citoyenne en dénonçant les comportements inappropriés.

" Patou m'a tuer "
Emla
Emla

Mais j’ai entendu plusieurs appels aux gouvernements de ne pas tarder, les allemands et les États Unis se font des stocks....

Tania28
Tania28

Bonjour

Désolée si cela ne parle pas des animaux mais il faut que les gens sachent

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine?utm_source=facebook&fbclid=IwAR0a2E7diwuhTr5BBHTgQkpqkiLd32x0cdsb1gfW69T5Xtfe_q51T3dcb4I

je me ferai peut être virée mais au point où en est notre pays, il y a pire

Prenez soin de vous et de vos proches, animaux compris 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote
Beaujabote

A mediter, la memoire selective est bien pratique pour donner des lecons de morale dans notre monde.

je préfére

on voit la paille dans l'oeil de voisin mais pas la poutre dans le sien😉

Allez polémique close - 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mediter, la memoire selective est bien pratique pour donner des lecons de morale dans notre monde.

Vous avez des interventions intéressantes que j'apprécie beaucoup 😉 mais là à part mettre de l'huile sur le feu 🔥 ça ne sert pas vraiment.

Pour ma part je me suis excusée je ne voulais pas mettre titejava mal à l'aise ou lui causer du tort.

Et puis ici c'est aussi mine de rien une ptite leçon de morale même pas franchement déguisée 😉

Bonne journée à vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais je vais prendre un exemple moi je suis phobiques des araignées mais c'est physique je peut pas être dans un lieu où je sais qu'il y en à sans faire un malaise. Ma cousine en a peur mais elle ne fera pas de malaise on réagis tous de façon différente et à des degrés divers face à la peur.

Moi je ne t'ai pas agressé enfin je ne pense pas et si tu l'as pris comme ça je m'en excuse. Encore une fois je ne dit pas que tu es une mauvaise personne juste que pour le coup ce n'est pas sympa.

Je comprend qu'on doit faire assez de concession dans la vie sans devoir être prisonnier chez soi mais voilà je suis aussi pour dire que je ne ferais pas aux autres ce que je ne voudrais pas subir donc si quelqu'un a vraiment peur des chiens mon doudou reste à l'écart car je sais ce que c'est.

Bon j'arrête de t'ennuyer je sens bien que la conversation n'avancera pas et je n'ai pas envie d'un conflit.

Je te souhaite une agréable journée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon toubib aussi a peur des chiens , il c'est fait mordre quand il était gamin ,mais quand il viens il sais que mes chiens sont cool donc maintenant ça va , et ils sont pas enfermés non plus !

Quand quelqu’un dois venir chez moi et que je les connais pas ,je leur dis direct pour mes chiens , ils font beaucoup de bruit mais sont- pas méchants , et jamais personne à eu de souci et encore moins m'a dis d'enfermer mes chiens .

Pour l'infirmière c'est pareil ,je lui ai déjà dis 150 fois , vais pas passer ma vie à rabâcher non plus , après je la force pas a venir non plus , la c'est juste que ça tombe mal , mon infirmière " attitrée "sera en congés la semaine prochaine , pour sa collègue elle le sais je lui ai dis , y'a des gens avec qui ça passe d'autre non c'est comme ça !

Tu te demande pourquoi je me sent agressée relis plus haut .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Ulthiakoda Pour info quand elle sonne , je suis obligée de fermer une porte pour entendre je précise porte qui sépare le salon de l'entrée , et j'ai 2 chiens , ils m’écoutent et ne la martyrise pas non plus , juste ils viennent lui dire bonjour c'est tout , c'est bon ! Aucun de mes chiens en joue , et la chienne dont je parlais plus haut est morte y'a 10 ans , elle était toujours collée à moi , et c'était pas un gros gabarit non plus . Bref que ce soit celle qui est morte ou mes actuels ils m’obéissent , et font pas les kékés ! Quant aux autres pensez ce que vous voulez, perso je m'en fiche !

Je ne comprend pas pourquoi tu te braques comme ça. J'ai l'impression que tu te sens agressée alors que ce n'est pas le cas. Je trouve juste pas sympa de laisser quelqu'un avoir peur parceque nous c'est comme ça point barre. C'est limite... Méchant. Et dire que parceque quelqu'un d'autre fait comme ça vous aussi... Bon ben vu que des gens sortent vu le confinement je peut le faire aussi ? Tu vois ça mène à plein d'extrême. Si c'est juste 10/15 minutes ça coûte quoi d'être civique ? Mon médecin traitant a peur des chiens ben Koda n'a ni le droit de le saluer ni de l'approcher et il reste au panier dans la cuisine tout le temps de la visite. C'est juste une question de savoir vivre. Enfin je trouve ne le prend pas mal même si visiblement tu as déjà pris la mouche au vol 😊

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?