coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Utilisateur anonyme

Tu vois Tania l article de mediapart à été supprimé et le professeur "aurait" dit qu il se serait trompé dans ses calculs et que le médicament serait dangereux Franchement ça m occupe de réfléchir mais tout cela nous dépasse Vais aller faire une partie de frisbee avec ma mèmere C est plus simple Et comment ça va ulthikoda

Aujourd'hui vraiment mieux, j'ai décidé de bosser un peu dans mon jardin comme je me sentait "bien" j'ai la chance de ne pas avoir eu de complication par apport à certains.

Utilisateur anonyme

Super bonnes nouvelles

Emla

Les mesures semblent disproportionnées, mais on a pas de traitement, pas de solution et la contagion est très rapide. Dans nos pays « développés » c’est une chose, on va limiter la casse, mais quand sera t il si ça touche des pays pauvres... ça met plus longtemps à les atteindre car leur population est moins mobile, mais ça finira par y arriver. On l’a répondu partout, comme les parisiens l’on répandu en Vendée.

Dans ma famille on voyage beaucoup, et certain ne voulait plus prendre les traitements anti palu car les effets secondaires étaient trop lourds, alors même si ça sera sûrement une solution pour certains, on ne peut pas généraliser sans vérification.

Je crois qu’on a perdu beaucoup de bon sens, certainement que les générations précédentes n’aura pas attendu d’avoir un décret pour se confiner et l’aurait fait d’elles même. Mais non nous on va prendre un dernier verre avant la fermeture des bars....!

Alfredw

Pour Tania et Emla,

Sinon, les poissons, ça se mange vous savez ?

" Patou m'a tuer "
Tania28700

Tu vois Tania l article de mediapart à été supprimé et le professeur "aurait" dit qu il se serait trompé dans ses calculs et que le médicament serait dangereux

eh bien dr raoult est apparu sur tf1 ce midi et n'a pas dit cela (le medoc associé à un antibio vont être testés dans tout l'europe)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Sans traitement et sans solutions la Chine en est sortie de la crise coronavirus non ? Je suis désolée mais j'ai l'esprit critique (trop sans doute) et je ne peut pas m'empêcher de me demander comment ils ont fait les chinois et les coréens s'il n'y à pas de solutions juste en s'enfermant pouf il a disparu le méchant vilain virus ? Comme ça, comme il était apparu ?

Le bon sens n'existe plus c'est chacun pour soi.

Encore une fois je ne minimise pas du tout les faits (je m'en sort seulement de ce fichu machin) mais voilà je suis désolée je trouve la situation grotesques et on ne m'enlevera pas de la tête que ce ptit virus il tombe bien à propos.

Emla

@Alfredw... oui il me restera les poissons au cas où mais sur un scalaire y a plus d’arêtes que de chair donc si je me retrouve aux urgences à cause d’une obstruction de la tranchée, j’aurais besoin d’un respirateur 😅

Il faut pas oublier que le confinement mis en place en chine est tout simplement infaisable chez nous. Aucun droit de sortie, ravitaillement journalier dans la rue par des « bénévoles du partie » avec prise de la température obligatoire, et si tu dépasses les 37,5, hop confinement direct à l’hôtel ou dans un algeco et ça pendant 2 mois... Les gens avec symptômes se sont cachés, ils ont généré des drames collatéraux dont on aura l’entendu que bien plus tard.

Ah oui ils ont enrayé l’épidémie mais à quel prix ? Aucun européen ne l’accepterait !

Depuis le début notre cher gouvernement ne nous dit pas qu’on va éviter l’épidémie, mais la ralentir pour éviter un pic ingérable dans nos structures de santé. Pour l’instant la seule solution, notamment pour reprendre le cours normale de nos vies sur le long terme, c’est qu’un maximum de personnes soit immunisées, donc ça signifie quand même qu’un maximum de personnes l’ai eu pour être immunisé. Le vaccin naturel en somme.

Le problème d’un confinement total, en l’absence de traitement, c’est qu’on ne l’attrape pas ce coup ci certes, mais que re belote dans 2 ou 3 mois quand il y aura une nouvelle vague.

Emla

Il est est de même pour la Corée, leur technique est technologique.

Des caméras thermiques pour prendre la température des gens dans la rue, des applications smartphones pour suivre tous les mouvements et identifier les contacts et beaucoup beaucoup de masques (bon là....).

J’aimerais bien voir la gueule de la CNIL si on en arrivait là....

Tania28700

Heu des guppys farcis, ca peut le faire ? 👌 Et vais chercher recette de soupe à la tortue, dommage on vient de lui laver son bac... vais attendre un peu 🙅

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mais je ne parlait pas du confinement 😅 je demandais comment peut on dire que le pays va mieux qu'il s'en est sorti s'il n'y à pas de solutions comme on nous le tane depuis le début ? Pourquoi alors faire venir des médecins chinois chez nous si eux n'ont pas cette fameuse solution ? Je veux bien qu'il faut se confiner éviter d'aller claquer la bise à tous mais honnêtement juste s'enfermer ça va tuer le virus ?

Bon je respecte le droit de penser de chacun et je ne veux pas nier ce qui se passe je dit juste qu'il faut ouvrir les yeux il y à des enjeux la derrière et sans être complotiste ou alarmiste suffit de se renseigner un peu, de lire beaucoup de cultiver sa capacité à réfléchir son identité tant intellectuelle, qu'individuelle et nationale pour être capable de voir la situation pour ce qu'elle est.

Voilà après j'arrête ce hs, je suis désolée pour les victimes. Je suis désolée pour ceux qui comme moi en sont atteint. Et je les gardes à l'esprit en écrivant ces lignes. Je pense que le devoir premier d'un peuple c'est de penser et de se protéger non seulement de lui même mais de ceux qui pourrait lui nuire tant de l'extérieur que de l'intérieur.

Des bisous à tous