coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Mel1

@Titejava tu peux pas enfermer tes chiens dans une autre pièce quand c'est l'infirmière qui en a peur qui vient ? Au pire si t'es dans un studio tu les mets dans la salle de bain, ça dure pas des heures de faire une prise de sang.

Si elle a peur elle a peur, faut la comprendre aussi. Tout le monde n'aime pas les chiens et on n'a pas à imposer nos chiens, même chez nous quand un personnel médical (ou autre hein, c'est aussi valable pour le plombier) vient pour faire son travail.

Et pas cool pour le mec qui a servi de punching-ball...

J'ai souvent servi de defouloir aux gens quand j'étais maître chien, ben c'est pas cool. D'autant plus que le pauvre mec qui s'est fait engueulé il n'y est pour rien, ni pour la panne ni pour tes problèmes perso... Mais bon il doit avoir l'habitude le pauvre ! Y a des boulots comme ça, t'y vas tu sais que tu vas te faire insulter pendant des heures, sympa 😅

Utilisateur anonyme

@ Mel1

Ha non j'enferme pas mes chiens , alors la même pas en rêve , zut à force , ils aboient juste quand elle sonne et lui font la fête , après ils bougent plus !

Tu sais une fois une infirmière m'avais fait enfermer Java dans la cuisine ben bonjour la cata , elle a pleuré que le diable et c'est mise à aboyer , ce jour la me suis dis plus jamais !

Pour le mec je l'ai pas insulté hein , juste dis que c'était pas le moment parce que j'attendais des mails hyper importants , et au passage se faire trimballer de service en service avec la super musique qui fini de te coller les nerfs ça arrange pas le truc !

Puis bon à mon avis il a du en entendre d'autres , à force ils doivent êtres blindés , et vu tout le fric qu'ils me pompe ben je râle si je veux et NA !

Enfin bref demain enfin toute à l'heure vu l'heure je vais bien me défouler pour monter les 12 kilos de croquettes des chiens Mdr !

Faut que je prenne mon stylo normal vu le corona , et me débrouillerai pour grimper le tout , vais y arriver !

Mel1

@Titejava

Bah alors te plains pas que l'infirmière qui a peur des chiens soit stressée et qu'elle te fasse mal ! Tu le cherche aussi ! ;)

D'ailleurs si j'étais cette infirmière je crois que je ferai exprès de faire mal haha. Ben oui à elle aussi c'est sa manière de râler. Si le patient ne veut pas faire d'effort y a pas de raison qu'elle en fasse ! Elle en fait déjà sûrement beaucoup si elle a peur des chiens !

Et honnêtement si ta chienne fait la vie parce qu'elle est 10 minutes dans une autre pièce c'est un problème d'éducation et pas d'infirmière. Odin est toujours avec moi, mais si je le mets à l'écart dans une pièce il va juste faire sa tête de blasé et se coucher.

Quant au mec au téléphone, ben figure toi que c'est pas lui qui encaisse ton argent. Alors t'as payé, t'es en colère, tu t'en prends au premier venu. Sauf que lui le pauvre il n'y est pour rien ! Il passe sa journée à répondre à des gens en colère qui déversent toute leur colère sur lui. Mais lui il n'y est pour rien, il a des consignes, c'est le dernier maillon de la chaîne. Celui qui encaisse ton argent tu ne l'aura jamais au téléphone pour lui dire ce que tu pense !

Et dire "il en a vu d'autres, il est blindé" qu'est-ce que t'en sais ?

Ce sont des boulots mal payés et horrible à vivre au quotidien ! Aller au boulot en sachant que tu vas te faire pourrir toute la journée pour gagner à peine de quoi vivre... Ben non on n'est pas blindé ! Moi j'ai finis par faire une dépression ! Parce que oui c'est des humains qui travaillent sur lesquels tu te défoule parce que t'as payé pour un service, sauf que le pauvre qui se retrouve à encaisser la colère des clients il n'a aucun pouvoir de décision et surtout c'est pas lui qui a encaissé ton argent !

Désolée mais là je ne suis vraiment pas d'accord avec toi ! On doit tous faire des efforts pour "cohabiter" avec les autres. Et pas seulement en temps de pandémie, c'est valable tout le temps !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

@titejava, je comprend que tu ne veuilles pas enfermer ton chien mais je comprend parfaitement cette pauvre infirmière. Déjà si elle a peur tu pourrais juste interdire à ton chien d'aller saluer, normalement il ne devrait y aller qu'après que tu aie donné ton accord et j'avoue que tout maître respectueux des autres même chez lui ne laissera pas son chien malmener une personne qui a peur car je suis certaine que ta chienne en joue c'est plus fort qu'eux quand quelqu'un a peur ils font le Keke et la pas sympa pour l'infi. Je dit pas que tu n'es pas respectueuse mais l'infi c'est un service qu'elle te rend, tu paies d'accord mais tu es quand même contente de l'avoir à domicile donc un ptit geste ?

Pour le monsieur... Je me suis déjà énervée sur un collaborateur au téléphone, cependant je me suis excusée en lui précisant que je savait qu'il n'y était pour rien lui mais que c'était râlant. On a tendance à oublier que le pauvre gars la derrière son ☎ il n'a même sans doute jamais croisé de sa vie le grand patron. Je comprend qu'en ce moment tous le monde est tendu c'est normal mais essayer de rester zen ? Allez une bonne tisane, un ptit roman et ça repart 😊

Beaujabote

D'accord avec toi Mel,

Une de mes receptionnistes c'est literralement fait incendié par un client au téléphone lundi. Elle était aux bords des larmes - Il a eu de la chance - je n'était pas présente dans le bureau - maintenant mes consignes sont claires - tu tombes sur un *** - vous rappellerez quand vous serez calmé et on raccroche au nez.

Les temps sont durs pour tout le monde c'est pas une raison que certains se comportent comme des malotrus mal-embouchès

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour à tous

maintenant mes consignes sont claires - tu tombes sur un c** - vous rappellerez quand vous serez calmé et on raccroche au nez.

Les temps sont durs pour tout le monde c'est pas une raison que certains se comportent comme des malotrus mal-embouchès

Pareil , sinon ça plombe vite la journée ..

je vais être moins présente sur le forum .

A partir de lundi .

pour vos loulous ( ou pour des nouveaux Wamiz) si besoin , de petits conseils naturels ou alimentaire (Barf ou autres alimentations ) et bien sûr ..Aussi pour vous ..

je regarderai mes MP ..

A toute

biz

plein de papouilles à vos patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@Mel

Pour l'infirmière qui à peur des chiens elle va chez une autre personne qui à le même type de chien que moi , et elle non plus enferme pas son chien , donc bon !

perso rien à fouttre si elle me fait mal , j'en ai vu d'autres !

Mec au téléphone j'ai pas a me justifier , chaque personne vois midi à sa porte et fait ce qui lui chante !

Utilisateur anonyme

@Ulthiakoda

Pour info quand elle sonne , je suis obligée de fermer une porte pour entendre je précise porte qui sépare le salon de l'entrée , et j'ai 2 chiens , ils m’écoutent et ne la martyrise pas non plus , juste ils viennent lui dire bonjour c'est tout , c'est bon !

Aucun de mes chiens en joue , et la chienne dont je parlais plus haut est morte y'a 10 ans , elle était toujours collée à moi , et c'était pas un gros gabarit non plus .

Bref que ce soit celle qui est morte ou mes actuels ils m’obéissent , et font pas les kékés !

Quant aux autres pensez ce que vous voulez, perso je m'en fiche !

Utilisateur anonyme

@Ulthiakoda Pour info quand elle sonne , je suis obligée de fermer une porte pour entendre je précise porte qui sépare le salon de l'entrée , et j'ai 2 chiens , ils m’écoutent et ne la martyrise pas non plus , juste ils viennent lui dire bonjour c'est tout , c'est bon ! Aucun de mes chiens en joue , et la chienne dont je parlais plus haut est morte y'a 10 ans , elle était toujours collée à moi , et c'était pas un gros gabarit non plus . Bref que ce soit celle qui est morte ou mes actuels ils m’obéissent , et font pas les kékés ! Quant aux autres pensez ce que vous voulez, perso je m'en fiche !

Je ne comprend pas pourquoi tu te braques comme ça. J'ai l'impression que tu te sens agressée alors que ce n'est pas le cas. Je trouve juste pas sympa de laisser quelqu'un avoir peur parceque nous c'est comme ça point barre. C'est limite... Méchant. Et dire que parceque quelqu'un d'autre fait comme ça vous aussi... Bon ben vu que des gens sortent vu le confinement je peut le faire aussi ? Tu vois ça mène à plein d'extrême. Si c'est juste 10/15 minutes ça coûte quoi d'être civique ? Mon médecin traitant a peur des chiens ben Koda n'a ni le droit de le saluer ni de l'approcher et il reste au panier dans la cuisine tout le temps de la visite. C'est juste une question de savoir vivre. Enfin je trouve ne le prend pas mal même si visiblement tu as déjà pris la mouche au vol 😊

Utilisateur anonyme

Mon toubib aussi a peur des chiens , il c'est fait mordre quand il était gamin ,mais quand il viens il sais que mes chiens sont cool donc maintenant ça va , et ils sont pas enfermés non plus !

Quand quelqu’un dois venir chez moi et que je les connais pas ,je leur dis direct pour mes chiens , ils font beaucoup de bruit mais sont- pas méchants , et jamais personne à eu de souci et encore moins m'a dis d'enfermer mes chiens .

Pour l'infirmière c'est pareil ,je lui ai déjà dis 150 fois , vais pas passer ma vie à rabâcher non plus , après je la force pas a venir non plus , la c'est juste que ça tombe mal , mon infirmière " attitrée "sera en congés la semaine prochaine , pour sa collègue elle le sais je lui ai dis , y'a des gens avec qui ça passe d'autre non c'est comme ça !

Tu te demande pourquoi je me sent agressée relis plus haut .