coronavirus

Juju1794
Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Emla
Emla

Mel1, je ne parlais pas du forum... hein ?

Je parlais des échanges avec mon groupe de balade où on parlait de nos heures et durées de balade avec trop de jogger au milieu...😥 mais pour en côtoyer plusieurs en milieu hospitalier, ils sont vraiment tendus et inquiets... je peux comprendre.

PS : côtoyer, façon de parler....🤣

Mel1
Mel1

J'avais bien compris Emla ;) mais je trouve un peu fort que cette personne dise ça. Bon après ça doit aussi être le stress et la fatigue.

Lily888
Lily888

Je peux la comprendre. Ils vivent un enfer pour sauver des vies sans moyens. Et dès que t’allumes les médias, tout le monde balade son chien, et ça renifle entre copains, et ça caresse le chien d’un autre...

La virulence de ce virus ne devrait pas permettre autant de hasard.

Lily888
Lily888

Alors forcément, même si vous faites parti de ceux qui font attention, le ras le bol doit prendre le dessus.

Si tout le monde respectait vraiment le truc 2 semaines, ça irait beaucoup plus vite..

Mel1
Mel1

Beaucoup plus vite ça j'en doute quand on voit l'exemple de l'Italie. Les mesures sont prises trop tard et pas assez stricte. Confinement, oui mais vous pouvez aller dans votre maison de campagne/famille en vacances... Je viens de voir à la TV que les contrôles sont renforcés dans les gares (entre autres) mais les gens qui avaient déjà leur billet de train pouvaient partir... Vraiment n'importe quoi !

Et c'est exactement ce qui s'est passé en Italie au moment du confinement, les italiens sont vite partis dans leurs maisons de vacances en emportant le virus avec eux !

Il y avait encore des régions peu touchées (pas la mienne) sûr qu'avec ces mouvements de personnes le virus va se répandre !

Alors à côté de ça, promener son chien me semble bien moins risqué pour la population. Mais encore une fois je comprends tout à fait que les personnels médicaux soient dans le jus et en aient marre de voir des gens qui prennent les choses à la légère.

Mais les messages envoyés par le gouvernement n'aident pas... Il y a trop de contradictions !

Emla
Emla

Ben justement sur le groupe de balade on vient d’apprendre que toute une famille est touchée. Lui est positif, elle attend ses résultats en pensant qu’elle l’a déjà eu, elle toussait il y a quelques jours. Elle a accouché il y a 3 semaines à peine, alors à voir pour le petit bout....

Elle nous dit que pour l’instant ils vont bien, tous les 3. Et pourtant avec l’arrivée du petit bout, elle était bien confinée...

Mel1
Mel1

Chez vous ils font des tests ? Lui était en détresse respiratoire pour avoir eu droit au test ?

Comme quoi, même en faisant très attention on peut attraper ce truc. Le virus est maintenant très répandu, le confinement arrive bien trop tard ! En Chine ils ont pris des mesures bien plus rapidement, mais les chinois sont aussi bien plus disciplinés que nous...

Actuellement mon neveu de 4 ans est malade, 40 de fièvre depuis 3 jours. Impossible de trouver un médecin et le SAMU n'a pas voulu se déplacer tant qu'il n'y a pas de détresse respiratoire ! Allez aux urgences madame !

Alors qu'avec les ouvriers de mon frère qui se déplacent beaucoup (dont un qui a côtoyé une personne infectée) ils ont plus de risques que nous qui ne sortons que le minimum.

Vraiment n'importe quoi !

Enfin pour ta copine de balade j'espère que le petit ne l'aura pas !

Emla
Emla

Mais je pense que c'est à cause du petit qu'ils ont vérifié. Mais je vais pas l'embêter plus avec les détails....

Bénin chez les enfants, certes, mais la c'est vraiment un nourrisson. Pour autant manifestement ils n'ont pas testé le petit. Alors je sais pas....

Ils testent les soignants aussi, mais je me rappelle plus de sa profession. J'ai vaguement ambulancier en tête... lui vient rarement en balade et elle avec sa grossesse, je l'ai pas vu depuis plusieurs mois.

Mel1
Mel1

Non bien-sûr l'embête pas, c'était juste si tu savais. Parce que chez nous tant qu'il n'y a pas d'insuffisance respiratoire ils ne se déplacent pas. Même pour un petit de 4 ans ils ne font rien !

Parce que bon bénin pour les enfants, ok, jusqu'à preuve du contraire. On en découvre tous les jours avec ce virus on navigue à vue !

Ils ont quand même dit que c'était juste une grippe++ alors que la Chine mettait tout le monde en confinement et construisait des hôpitaux ! Sont pas cons non plus les chinois, s'ils ont fait ça c'est que c'était sérieux.

Mais non même en voyant ce qui se passait en Chine dans ma famille j'étais la seule à dire qu'il fallait prendre ça au sérieux. Maintenant mes parents font attention, mais si le message avait été clair dès le départ ils auraient fait attention dès le début. Comme beaucoup de gens qui n'ont pas pris ça au sérieux à cause des messages rassurants envoyés par le gouvernement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Titejava, ils le font exprès ou? c'est à ce demandé!

Écoute j'en sais rien , pour le labo ça commence à me prendre la tête qu'ils se plantent à chaque fois d'ordo , l'ancienne qui me renvoie date de 2019 , j'en ai eu une plus récente de Janvier 2020 , quand même pas dur mince !

La dame que j'ai eu au tel c'est excusée, mais je lui ai dis pitié stoppez avec celle de 2019 elle est plus bonne je vais finir par péter un câble , elle va me renvoyer la bonne j'espère que je l'aurai a temps pour ma new prise de sang Mercredi pftttttt , en plus et ça ça fini de me prendre la tête ce sera pas mon infirmière habituelle , l'autre est sympa mais elle a peur des chiens , à chaque fois j'ai droit à ils vont pas me mordre ? Heu nan nan ils viennent juste vous dire bonjour !

Du coup ça fini de me stresser et bobo a chaque prise de sang !

J'espère que me infirmière habituelle pourra trouver un créneau , elle est super sympa et adore les toutous , elle sais que je suis pas à l'aise avec sa collègue , enfin on verra !

Puis après boite mail accès suspendu grrr , la ça a été le pompon , tant pis me suis défoulée sur mec lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?