coronavirus

Juju1794
Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
498 réponses
Lily888
Lily888

Et pour la faim dans le monde, je maintiens. Pour la simple et bonne raison que je l’entends a toute les sauces, donc oui, c’est horrible, mais non, c’est pas la justification clé à tout. Selon moi toujours !

Euh..à part ça, j’suis pas un monstre promis ^^

Lily888
Lily888

Au fait, par acquis de conscience j’ai relu *)

Je suis longue à écrire donc pas mal de com’ se sont croisé. Donc oui, lors de votre réponse (désolé de vous avoir tutoyé du coup, j’avais pas vu que vous me vouvoyez)- j’ai ressenti un jugement clair à la réponse que j’avais donné. Évidement, débatre y’a pas de souci ! Mais une incompréhension en amenant une autre ahah ! Je précise que je ne suis pas du tout énervée, oula, pas mon style !

Je suis parfois tranchante, je travaille là dessus 😞

Donc voilà, juste pour dire, j’ai vraiment cru que vous le preniez mal 😌

Désolé !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et quant à la faim dans le monde..dire que c’est « pas normal » ne changera pas la donne. On est altruiste ici, on fait ce qu’on peut. Mais dire « la faim dans le monde c’est pire » ça fait plus Miss France qu’autre chose.

Oula oui effectivement vu l'argument béton vaut mieux laisser tomber 😂😅

Bonne continuation

Lily888
Lily888

Bon allez... ma chouineuse veut sa dose de câlins.

Bonne nuit

Et bon courage dans cette crise 😐

Lily888
Lily888

Et quant à la faim dans le monde..dire que c’est « pas normal » ne changera pas la donne.

On est altruiste ici, on fait ce qu’on peut. Mais dire « la faim dans le monde c’est pire » ça fait plus Miss France qu’autre chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais pourquoi tu le prends pour toi comme ça? J’ai pas tout relu, j’ai remis en question spécifiquement tes propos? J’ai donné mon avis au vu de mon entourage,de mon expérience, enfin bon..comme vous quoi. J’ai pas dis « Ulthia à dit que... ». Le verre de vin de ce soir était de trop et je ne comprends plus ce que j’écris? Bon, au cas où, désolé. Je t’ai heurté, c’était pas mon but. Je vais arrêter ce genre de sujet..et garder mon avis pour moi. Comme ça les vrais membres pourront s’exprimer sans crainte.

Vous voyez j'exprime que ce n'est pas directement contre vous et vous le prennez mal aussi y à pas de vrai ou de faux membres, juste je ne partage pas votre avis c'est un soucis ? J'ai répondu à votre commentaire mais si je devais m'abstenir de répondre fallait le dire ?

Puis l'exemple de la faim dans le monde c'est moi qui l'ai donné 😅

C'est cool qu'on aient pas le même opinion ça permet de débattre mais si ça pose problème ok ben je retourne à mes tulipes. Bonne soirée

Lily888
Lily888

Mais pourquoi tu le prends pour toi comme ça? J’ai pas tout relu, j’ai remis en question spécifiquement tes propos?

J’ai donné mon avis au vu de mon entourage,de mon expérience, enfin bon..comme vous quoi. J’ai pas dis « Ulthia à dit que... ».

Le verre de vin de ce soir était de trop et je ne comprends plus ce que j’écris?

Bon, au cas où, désolé. Je t’ai heurté, c’était pas mon but.

Je vais arrêter ce genre de sujet..et garder mon avis pour moi. Comme ça les vrais membres pourront s’exprimer sans crainte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et non je n'ai pas mal reçu votre avis. J'ai exprimé mon opinion par apport à celui ci je pourrait donc dire aussi que vous recevez mal le mien ? 😉😅

On s'est exprimé, on à dit ce qu'on avait à dire il n'y à pas de soucis me concernant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand à "ce fameux exemple de la faim dans le monde" je suis navrée que plus de 9 millions de personnes mourrant chaque année de cela ne soit pas suffisant pour alerter les consciences que ce ne soit rien de plus qu'un "fameux exemple"

Je n'ai jamais dit que ce n'était qu'une simple grippe j'ai invité les gens à réfléchir 5 minutes, à se poser des questions non à braire bêtement comme du bétail en attente de la prochaine vague d'infos bien sensass pour nous abreuver encore plus sans avoir besoin d'aligner deux rond de pensées.

Je suis dur et sans doute blessante mais c'est comme ça... 9 millions chaque année mais c'est pas chez nous quand le coronavirus lui y est...

Et les sans abris il y à quelqu'un pour les confiner à l'abri ou ça aussi c'est un "fameux exemple" parceque nous bien au chaud planqué derrière nos vitres à voir le monde passer il y en à ici en Belgique en France qui n'on pas le quart de notre chance...

Mais ce ne sont que des exemples...

Je ne vous vise pas directement et je ne cherche pas le conflit je vous répond directement comme ça à chaud sans doute es ce une erreur ne le prennez pas pour vous en tant que personne, je n'ai rien contre vous personnellement bien au contraire.

Lily888
Lily888

On s’est mal compris. Je donne juste mon avis aussi, peut être que je fais mal passer les choses à l’écrit. Sûrement :/ c’est ma façon d’écrire et de retranscrire mes pensées. J’ai répondu en bloc après avoir lu en diagonale, donc je ne vise personne.

J’ai pris dieu comme exemple, pour dire qu’au final, on ne peut, à notre niveau, que spéculer. Tu as le droit d’avoir ton avis, heureusement. Ton opinion ne me dérange, mais le mien semble être mal reçu.

C’est un sujet sensible, donc je vais m’arrêter là.

Bonne soirée, bisous aux poilus

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?