coronavirus

Juju1794
Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
498 réponses
Twinklestar
Twinklestar

parce que c'est vrai que si l'on se penche un peu plus sur la proportion de la population touchée, on se rend compte que même pas 1 % de la population est réellement concernée par le Covid 19 hier soir il y avait en france 16 018 cas confirmés or il y a 67 millions de personnes en france (environ) ce qui fait même pas 1 % de la population

Attention, ce chiffre est à prendre avec des pincettes. En France, on a arrêté les tests et il y a sans aucun doutes bien plus de personnes touchées que ce qu'on imagine. Il y a des personnes qui ont les symptômes et n"ont pas été testées, les personnes asymptomatiques... vue la facilité avec le COVID-19 se transmet, il est probable qu'on soit une bonne partie de malades...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que ce qui fait peur avec ce virus, et qui provoque donc de telles proportions, c'est sa propagation exponentielle et mondiale. lesquelles risque de se solder par une saturation des services de santé.

il y a aussi sans doute la peur de tous tomber malade.

les autres épidémies (grippe, ebola...) sont beaucoup plus réparties dans le temps. Il y a donc moins de cas d'un coup, ce qui laisse le temps de soigner les premiers malades avant l'arrivée des suivants

avec Covid 19, on va finir par ne plus arriver à soigner tout le monde ! c'est pourquoi les gouvernements tentent de ralentir la propagation.

de plus, les autres épidémies sont limitées à un pays ou du moins une seule zone. Covid 19 est présente quasiment dans le monde entier.

avec une autre maladie, on n'a pas cette image de quelque chose d'immense, d'incontrôlable qui s'étend, s'étend... à toute vitesse et va tous nous engloutir sans que l'on ne puisse rien faire !

c'est pour cela que le covid 19 provoque tout un foin, à mon avis.

parce que c'est vrai que si l'on se penche un peu plus sur la proportion de la population touchée, on se rend compte que même pas 1 % de la population est réellement concernée par le Covid 19

hier soir il y avait en france 16 018 cas confirmés or il y a 67 millions de personnes en france (environ)

ce qui fait même pas 1 % de la population

quant à la faim dans le monde, c'est un autre problème (plus économique que sanitaire)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un jour l'homme pleurera cette liberté, ce droit de penser que nos grand parents s'étaient battus pour gagner. Pas nous non. Peut être pas nos enfants mais un jours alors qu'on sera vieux on nous pointera du doigts en disant voilà la génération qui a permis que cela arrive. Ce confinement n'est que physique nous sommes seuls depuis un moment déjà...
Tu connais le film Idiocracy? -> censé être une comédie, pour moi c'est un film d'anticipation... 🙄 Confinée, peut-être l'occasion de le regarder? 😁 http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109539.html

Coucou 👋 Oui oui je connais (humour un peu trop gras pour moi) mais j'avais beaucoup aimé le sujet ainsi que son traitement. Autre film de société à voir Moonchild c'est japonais. Un peu compliqué à trouver en français mais sa sous lecture est très intéressante 😉

Si vous savez lire l'anglais je vous mets le lien de la vidéo YouTube (ne pas s'arrêter à l'apparence vraiment la sous lecture vaut le coup 😉)

https://youtu.be/mvpiDdTVWec

Sky
Sky

un jour l'homme pleurera cette liberté, ce droit de penser que nos grand parents s'étaient battus pour gagner. Pas nous non. Peut être pas nos enfants mais un jours alors qu'on sera vieux on nous pointera du doigts en disant voilà la génération qui a permis que cela arrive. Ce confinement n'est que physique nous sommes seuls depuis un moment déjà...

Tu connais le film Idiocracy? -> censé être une comédie, pour moi c'est un film d'anticipation... 🙄

Confinée, peut-être l'occasion de le regarder? 😁

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109539.html

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A bientôt et au plaisir de pouvoir à nouveau discuter ! 👋

Lily888
Lily888

La sensibilité est une force méconnue !

On est pas tout seul, là-dessus on est d’accord. Et sur bien d’autres choses finalement :)

Bon, je vais finir mon reportage hallucinant sur les ménonites et border ma louloute avant dodo !

À bientôt !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oula j’suis pas blessée du tout ! Je crois que c’est un qui proco *) Je comprends le côté « penser aux plus nécessiteux ». Ça fait quelques années que je prends le contre pieds...j’y penses, j’agis à ma « hauteur » mais je me sens mal de « juste »penser à eux quand ils ont besoin d’actions qui ne vient pas.. Pour Miss France, désolé, grrr...faut que je travaille mon social « écrit ». Et toutes les filles sont jolies, le courage rend joli, et toutes les filles, d’une manière ou d’une autre, sont courageuse ! Ah et pour le corona, j’ai suivi vos aventures et je vous trouve très forte. Faut pas croire, comme beaucoup, je lis pas mal ce forum, sans tellement participer. Ce confinement m’a poussé à répondre de temps à autre :)

Je suis bien contente que le confinement vous ai donné l'occasion d'être actif, c'est toujours un plaisir de pouvoir parler avec de nouvelle personne 😊

Forte ? Oula vous me verriez suis une vraie crevette toujours à fleur de peau (non pas dépressive mais ultra sensible) et je ne pense pas que vous êtes un monstre. Personne ne l'est mais parfois j'aime bien rappeler au gens (pas forcément vous hein 😅) qu'on est pas tous seul sur la planète et qu'il faut être responsable de chacun en tout temps pas seulement quand on est concerné directement 😁

Lily888
Lily888

Oula j’suis pas blessée du tout ! Je crois que c’est un qui proco *)

Je comprends le côté « penser aux plus nécessiteux ». Ça fait quelques années que je prends le contre pieds...j’y penses, j’agis à ma « hauteur » mais je me sens mal de « juste »penser à eux quand ils ont besoin d’actions qui ne vient pas..

Pour Miss France, désolé, grrr...faut que je travaille mon social « écrit ». Et toutes les filles sont jolies, le courage rend joli, et toutes les filles, d’une manière ou d’une autre, sont courageuse !

Ah et pour le corona, j’ai suivi vos aventures et je vous trouve très forte. Faut pas croire, comme beaucoup, je lis pas mal ce forum, sans tellement participer. Ce confinement m’a poussé à répondre de temps à autre :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour la faim dans le monde, je maintiens. Pour la simple et bonne raison que je l’entends a toute les sauces, donc oui, c’est horrible, mais non, c’est pas la justification clé à tout. Selon moi toujours ! Euh..à part ça, j’suis pas un monstre promis ^^

Mais j'ai aussi parlé de la grippe espagnol et d'ebola nananere 😋

non sérieusement d'ailleurs je n'ai pas voulu l'utiliser comme arguments enfin je vais me relire du coup... J'ai peut être mal fait passer mon idée de base.

Je voulais relativiser le ramdam qu'on fait autour du coronavirus mais pas du tout lever un bouclier en disant que c'était moins grave que ça... Simplement je ne comprenait et ne comprend toujours pas pourquoi on fait un foin de 13000 mort quand 9 millions ça choque pas plus que ça... Attention 13000 mort c'est dramatique et je ne le nie pas du tout juste... Enfin je reste perplexe devant l'empleur et la panique que cause ce virus sans en minimiser les danger je parle de l'attitude général

Oula je vais vraiment me relire car j'ai dû m'exprimer comme un manche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y à pas de soucis à m'avoir tutoyé aucun, c'est juste que j'ai l'habitude de vouvoyer les gens avec lesquelles je n'ai pas l'habitude de converser. Même dans la vie de tous les jours.

Et non non je ne le prend pas mal. Je suis aussi assez cinglante surtout quand je suis investie. Vous savez je souffre actuellement du Coronavirus j'ai bien conscience de ce que c'est mais je ne peut m'empêcher de penser à tous ceux partout qui souffre bien plus que moi et croyez le ou non j'en pleure souvent (oui je sais ça fait miss France même si je ne suis pas aussi jolie 😊) mais voilà je suis comme ça et débattre me fait plaisir même si j'ai l'air de mordre ce n'est pas du tout mon intention première donc désolée si je vous ai blessé voilà 🙏

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?