coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Bangdji

@Doudou, je suis ni patron ni gérant d'entreprise alors j'aurais pas de conseils... je peu juste vous souhaiter tout le courage dans cette sale situation pour gérer tout ça et tout le stress qui va avec :(

@Titejava, ils le font exprès ou? c'est à ce demandé!

Utilisateur anonyme

Bon ! 4eme jour de confinement et bilan chez fifille : Mon mari c'est attaqué au jardin , il s'est mit en colère , il m'a bousillé un beau rosier grimpant et Patachou s'est attaqué a un mouton qui y a laissé une grosse touffe de laine du cul et la grosse y a laissé un bout de peau sur la tete 😔

La plaie doit faire 1cm , mais assez profonde , mon mari pense que ça merite 1 point , donc je vais voir demain si je peux pas envoyer une photo a ma véto pour voir ce qu'elle en pense ...

Je sens qu'avec mon mari et mes chiens , ça va etre long 😞😡

Munch

bonsoir,

Je m’inquiète un peu, être confiné est une chose rude pour nous humains de par son caractère exceptionnel, mais là je suis en train de me demander comment va réagir à long terme mon chiot et plus largement nos chiens.

Pho est un chiot,tout juste 5mois, carrément sympas avec tout le monde ,hommes ou chiens/chats mais il est en pleine éducation sociale.C'est maintenant qu'il prend le plus de plaisir à jouer ac ses potes ac des jeux "élaborés" et aussi comprendre tout en appréhendant sa "place" dans tous les groupes.

De base c'est moi qui le guide dans cette évolution et là depuis 3 jr je l’empêche d'aller voir les gens comme à son habitude et meme si je l’empêchais pas mal de fois d'aller voir des potes canins dans les rues,des que c’était possible je le laissait jouer ac eux or là c'est du non systématique....

Cette situation va durer, bien plus longtemps que le confinement car il faudra tout de meme faire attention, des poches de corona existeront encore longtemps et ça serait couillon d'etre contaminé en fin d'épidemie par excès de confiance!

Du coup avec l’imprégnation de restrictions ds son éducation sur une telle durée, je me demande quelles traces ça va laisser sur mon chiot....

Utilisateur anonyme

je me posais exactement le même genre de questions, bien évidement la majorité des gens me dirait qu'il y a plus important à gérer que l'état émotionnel des chiens, mais pour moi c'est une grosse partie de ma vie donc c'est important

pour moi , pas de souci, je sors a pied de chez moi et ai accès a des balades pour aby et dans un village d'a peine 150 habitants, mais en ville les gens qui ne peuvent plus emmener leurs chiens dans les parcs ou en voiture se défouler en forêt , les loulous vont peter un câble, même si évidemment je comprends tout a fait l'urgence de la situation

nos chiens n'ont pas internet, la lecture , la tv , bien sur il existe des jeux en intérieur pour les stimuler mais sur une période de 2/3 mois ca va pas le faire

je proposerai bien mes services pour sortir les chiens de personnes âgées, du personnel soignants mais avec les règles de confinement , c'est impossible

quelle situation de m....

Utilisateur anonyme

La majorité des chiens le vivront mal à long terme oui, très certainement.. et oui, la distance sociale risque de durée au delà du confinement.

Tu peux toujours proposer ton aide à la mairie Abyyo (ici le maire a mis en place des aides pr les personnes les plus démunies, je ne sais pas qui sont les personnes aidantes (des bénévoles?), ils vont principalement aider pour les repas et courses surtout mais je crois que le sujet chien a fait parler...). Tu verras bien ce qu'ils te diront mais j'espère pour toi qu'ils te proposeront du matériel adéquat si jamais ils sont ok pour que tu balades les chiens de personnes malades confinées ou du personnels soignants...

Alfredw

Doudou, je suis sûre que vous y avez déjà pensé, mais si vos employés sont contraints de travailler, pourquoi ne pas mettre de côté les bénéfices de votre boîte pour faire un geste en direction de vos salariés ?

D'accord, ça ne les protègera pas, mais ça fait toujours du bien.

Courage à vous, ça doit être difficile.

" Patou m'a tuer "
Munch

nos chiens n'ont pas internet, la lecture , la tv ,

Pho aime regarder la tv! ou regarder le JV auquel je joue!^^

ça dure pas longtemps mais c'est 1 à 2h de gagnées ds ses distractions! 😁

Apres le voir etre ""contraint"" de dormir autant m'attriste et commence à me poser du souci même si finalement on arrive à faire pas mal de sorties plutôt sympas!(un paquet de tour de quartier 3-4 pour les pipi/caca 8-10min chacune et une grosse sortie d1h pour faire le tour de la ville et des parcs plus qques jeux en intérieur, très courts qques min de taquinages et d'educ/tricks....mais il ne côtoie plus d'autres humains ou chiens, autre que mes voisins de tps en tps et encore meme ds l'immeuble de 12personnes tout est "cloisonné" )

Emla

Tu penses que ça ne rentre pas dans la case « assistance aux personnes vulnérables »

Mais en même temps est ce bonne idée ???, les toutous et les sorties des toutous sont aussi un moyen de décompression pour tout le monde en ce moment...

Sur mon groupe de balade, on discutait de nos sorties et une fille du groupe, aide soignante, c’est énervée en disant qu’on avait des préoccupations bien indécentes au vue de la situation. J’ai failli lui proposer de prendre en charge son loulou, mais je sais que quand elle sort de l’hosto, c’est son seul réconfort....

En revanche, j’appellerai peut être la SPA lundi pour voir si ils ont besoin de famille d’accueil pour des personnes hospitalisées.

Lily888

Ici au delà de 500 m on se fait recadrer. Bon, j’comprends bien, le virus circule.

Heureusement qu’on a un jardin, deux chiens..des jeux, des idées..même si ça ne suffit pas.

J’ai déjà eu envie de proposer des balades à ceux qui ne peuvent pas, mais c’est hyper risqué. J’me remettrais pas d’envoyer qqn à l’hosto.

Mel1

Des préoccupations indécentes ? Heu la vie continue non ?

Je comprends bien que le personnel médical soit dans le jus, mais bon faut bien qu'on continue à vivre. Et s'occuper de nos chiens est important, surtout en ce moment !

Je crains aussi pour Odin qui avait fait des progrès en allant en ville tous les jours. Il va certainement régresser avec cette situation. Ma foi tant pis, c'est pas comme si on avait le choix !