coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Audreylug

par contre bizarrement dans mon coin, il n'y a aucun policier ou gendarme ! donc aucun contrôle.

mais les gens respectent la distanciation sociale

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Lily888

Alfredw, je ne dis pas qu’il faut tout stopper, mais laisser un service d’urgence (ce qui est notre cas).

Ici, les gens qui bossent sont inquiets, ils n’ont pas de matos et les distanciations sont moyennement respectées.

Tête froide ok, augmenter les cas pour continuer à livrer des fringues ou acheter un râteau pour son jardin..bof. Ça ne fera que prolonger notre confinement et faire perdre plus d’argent à notre cher pays, dans le cas où il n’y aurait que l’économie qui compterai..

Non Doudou, c’est le demi-frère de Kahali :D c’est notre voisin de cour (et pote) qui a adopté son demi-frère en premier à l’époque (border collie), nous avons ensuite adoptée la notre. Ils ne se sont jamais quitté donc autant dire qu’on en a deux vu qu’il se voit systématiquement, du matin au soir xD et heureusement, vu qu’on les sort moins :/ ils jouent ensemble en attendant !

Ahah pas mal les jonquilles ! Arrête je comprends, la mienne fait quasiment le même poids mais penses avoir le gabarit d’un yorkshire ! Ça donne des scènes assez cocasses quand elle essaie de se hisser sur les genoux des gens !

Alfredw

Je n'ai pas dit qu'il n'y a que notre économie qui compte, mais néanmoins, elle compte aussi non ?

Qu'il reste des inconscients pour acheter des râteaux, assez vite ça va être réprimé mais oui il faut garder des magasins de bricolage, pas pour profiter de la période pour repeindre le salon, mais pour ma fuite (importante) d'eau, je fais quoi ? J'attends cet été ? Je coupe l'eau ?

Garder la tête froide ne veut pas dire aller s'entasser dans les parcs ou dans les commerces. Il y a une différence entre garder son sang-froid et organiser un barbuc géant entre copains.

Notre "chère" économie va quand même nous indemniser pour nous aider à passer cette période difficile.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

A lire The Lancet King's College Royaume-Uni etude sur les effets psychologiques et comment les diminuer.

Lily888

L’indemnisation, attends de voir.

Déjà que la plus belle prime des personnels de santé serait que nous restions chez nous. Il y aura, mais attendons le comment et le pour qui.

Le pire, c’est que sur le fond on est d’accord.

Une fuite d’eau importante, ok ok, je comprends. Je veux juste dire qu’une majorité des gens qui sortent n’ont pas ce genre de souci. Comme la majeure partie des joggeurs ont des baskets neuves fraîchement scratchées x)

Allez, je vous laisse. Je brique ma baraque comme jamais et après..je fais rentrer Kahali qui va tout recrader en 30 sec.

Bises!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😌

Mince Kahali ..

A deux c'est plus sympa .ils se fatiguent mieux ^^

ah la taille de nos loulous :-) la mienne chiot avait mon repose pied du bureau , y a pas longtemps qu'elle a enfin compris que seulement sa grosse tête pouvait tenir ...

Alfredw , en gérant des personnes sur le terrain ,peut être que l'on peut croire qu'on peut réussir à "motiver avec un " aller les gars ou les filles ,vous gardez la tête froide , vous êtes des champions !" des combattants !et dire aux autres si vous voulez pas y aller pour la France , avec vos droits de retraits ou vos demandes ..nous leur disons quoi ? Vous êtes des peureux ?

Motiver des salariés avec le Covid ..

Si il y a d'autres patrons , gérants , managers sur le forum ,si vous avez des suggestions , je prends

nous avons très mal dormi depuis plusieurs jours ..

oui si nous contribuons à faire augmenter les cas pour les hôpitaux , nous aurons ce virus pour plusieurs mois

et l'économie en souffrira aussi ...

et à partir de quand les routiers , les livreurs , les soignants , les médecins , les pharmaciens , les caissières , les artisans et autres personnes ne voudront plus ou seront tellement fatigués ...

si un pays perd ses soignants , ses sachants ...ou ses fourmis travailleuses ..

" Emmanuel Macron a regretté que beaucoup de Français prennent « à la légère » les consignes et continuent de traîner dehors, profitant du beau temps. "

Mais traîner dans les magasins ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le souci est pour tous ..

comment faire ...

tout est trop flou ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je veux pas jouer à Calimero

mais se sentir responsables d'employés ( santé , salaires et futur ....) dans cette crise sanitaire c'est chi*nt .. pour faire simple

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

heureusement que nos patounes sont là , pour souffler et faire prendre l'air ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Grr , je vais finir par péter un câble !!!!!!!!!

Ce matin je reçois au courrier , des résultats labo , j’ouvre je regarde et hop pur la seconde fois ils m'ont pas remis la bonne ordonnance , coup de fil à mon I.D.E , loupé elle est en congés jusqu’à Dimanche , je lui ai quand même laissé un message sur son tel , et dans la foulée j'ai tel au labo !

2 Fois qu'ils se plantent d'ordonnance , purée quand même pas dur de prendre la plus récente ! Et la première fois y"vais pas de cas de corona !

Après je vais sur ma boite mail , accès bloqué !!!!!!!

J'ai tel et ça viens d'eux , pas accès à ma boite mail avant Lundi !

Ça me prends la tête , tous mes mails vont sur cette boite !

Comme si y'avais pas assez du confirment !

😈😈