coronavirus

Juju1794
Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Bobkat
Bobkat

J'ai des gants au boulots et mon collegue m'a fait remarque que ca sert a rien car j'ai mes gants et je me gratte un coup la joue je me touche un coup le front... donc bein pourquoi mets tu des gants? Ouais pas faux.

C'est mieux effectivement de porter un masque et meme eventuellement des lunettes.

J'ai une bouteille de gel hydroalcoolique tout ca.

Energie en fait meme quand tu vas faire ton jogging tu es sense avoir sur toi ton attestation sur l'honneur. Le jogging est dans la meme categorie effectivement que sortir le chien.

Kainate
Kainate

En fait, plutôt que porter des gants, évitez simplement de porter vos mains au visage effectivement, et nettoyez les régulièrement.

Les masques, aucune raison d'en porter pour les citoyens lambdas qui sont en confinement et qui n'ont pas de contexte médical particulier (immunodépréssion). Vous restez chez vous au maximum, et respectez les distances de sécurité quand vous sortez. Si vous avez des masques en stock, le plus morale (et stratégique... pour des raisons évidentes), s'ils sont encore emballés, serait de les apporter en 1er lieux aux profesionnels de santé (infirmiers libéraux, médecins libéraux autour de chez vous par ex) et en 2e lieux aux autres professionnels exposés (caissiers etc), qui en manquent cruellement, plutôt qu'en faire n'importe quoi (je vois des gens porter des masques FFP2 dans leur voiture alors que les hôpitaux en manque, c'est juste scandaleux).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout bon courage à toi kainate, vous faites à boulot formidable et j imagine bien comment ça doit vous rendre dingue de voir le comportement de certains

Je pense que évidemment non, mais peut t on proposer ses services dans les hôpitaux, ou promouvoir les chiens des infirmiers médecins, C est pas grand chose mais j imagine qu il ont pas le temps en ce moment

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Promener pas promouvoir

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

bon les courses ce matin ,je confirme des magasins autres qu'alimentaire sont ouverts

Moncoutant dans le 79

Même un magasin de bricolage est avec plein de gens dedans .

La France n'a donc pas les mêmes lois selon ses villes .

sur ma route ,juste vu une voiture police stationnée sur bas côté mais pas de demande d'arrêt ou de contrôle ni au retour ..

dans Intermarché , les caissières pas de masques juste des gants déchirés ( car ils résistent pas )

quelques ruptures en magasin , pas de sopalin , pas de jambon , pas de sucre , ni farine ( à part de la céréales ) pas de savon ..

voilà par contre il y a des magasins qui eux sont bien fermés .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ma famille et moi ,nous souhaitons du courage à ceux qui sont dans des métiers en première ligne ..

je donne mon sang plusieurs fois à l'année et je vais appeler pour savoir si et où ?

oui super idée de demander si ils ont besoin d'aide pour promener leur patoune .🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19
Aggie19

Doudou, j'ai entendu à la radio ce matin que les centre de transfusion ont besoin de sang. De nombreux bénéficiaires en ont besoin très régulièrement et on ne peut donc pas arrêter la collecte. Mais il faut se rendre dans un centre. Oui, téléphone à celui le plus proche de chez toi. Jusqu'à l'année dernière j'ai aussi donné mon sang pendant des années. Mais suite à différents gros pépins de santé, on m'a dit qu'il valait mieux que je garde mon sang "pour moi" ! Dommage.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse
Lacurieuse

Je suis donneuse, voici le mail reçu :

Doudou229
Doudou229

coucou Aggie

j'ai donné que 3 fois l'année passée et 1 fois en janvier ,donc ça va j'ai encore 3 fois pour donner .

et je peux faire pour les plaquettes ..

je vais proposer , plus facile j'ai ma carte de donneuse.

quand on peut pas donner ,je sais c'est arrivée une fois à un retour d'Afrique ,j'ai dû patienter ^^

et j'avais été testée ..pour autorisation ..

il y a des médicaments qui passent pas ..( dans questionnaire )

Energiesolaire
Energiesolaire

Pour le gel, moi non plus.

Je suis en mode "explorateur qui pense en dehors de la boite" quand j'achète mes truc.

Je me suis pris 2 contenenant qui servent à autre chose, les ai vidés, et remplie d'un mixte de produits auxquels les gens ne pensent pas. Exemple, tout le Hertel Antibactérien était partie, mais Hertel Salle de Bain fait la même chose, c'est juste brandé différemment.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?