Convaincre sa maman..

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Je vous explique mon problème:

Mon père, ma soeur et moi même voudrions avoir un chien (malinois) mais le gros problème c'est que ma mère a peur des animaux.. Et elle ne comprend pas qu'un chien peut s'éduquer parfaitement pour faire en sort qu'il ne l'apporche pas et ne voit pas tous les bon côté d'avoir un chien.. pouvez vous m'aider.. cela fait plusieurs année qu'on lui en parler mais rien de change.. juste quelque amélioration ( elle a caresser un chien pour la 1er foir)..

Merci d'avance

40 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ta mère ne veut pas de chien, ne la force pas, je sais que sa peut être dur mais c'est pour le bien de ton futur loulou. De plus, si tu est une passionnée de chien, tu devrais savoir que on ne peut éduquer un chien a éviter une personne tout comme le fait que laisser son chien dehors n'est pas une superbe idée ....

Ensuite si tu recherche un grand chien, il n'y a pas que le malinois qui a une taille imposante, le labrador, la golden retriever sont des chiens qui ont une apparence plutôt rassurante et qui sont de taille moyenne a grande :)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord, ma mère avait très peur des rats, mais elle a quand même acceptée que j'en achète, et finalement maintenant, elle n'en a plus peur du tout, elle les aime bien même !

Alors, je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise idée de combattre le mal par le mal (dans ce cas précis) ! :)

Utilisateur anonyme

Ne compare pas un rat qui vit peut et un chien qui vit environ 12 ans

Un rat et dans une cage pas un chien

Un chien se promène en laisse pas un rat ...

Le chien elle le verra tout le temps

Lili75 oui ça ne sert a rien de rendre le chien malheureux et comme je lai déjà dit si elle est seul chez elle et que le chien ce fait mal par exemple si elle en a peur ,que fera elle ?

Utilisateur anonyme

Si le chien reste dehors tout le temps comme tu le dis et qu'il est juste là pour garder la maison : achètes une alarme , l'alarme n'a pas besoin de câlin , ni d'être proche de son maitre , elle ne s'ennuyra pas quand elle est seule et ne fera peur à personne sauf aux éventuels cambrioleurs ...

Utilisateur anonyme

Si le chien reste dehors tout le temps comme tu le dis et qu'il est juste là pour garder la maison : achètes une alarme , l'alarme n'a pas besoin de câlin , ni d'être proche de son maitre , elle ne s'ennuyra pas quand elle est seule et ne fera peur à personne sauf aux éventuels cambrioleurs ...

Très bien dit ;-)

Utilisateur anonyme

Merci Wisko , mais c'est vrai faut arrêter de dire que l'on est passionné par quelque chose si c'est pour au final ne pas s'en occupper "" il fera tout se qu'il veut dans le jardin "" ...

Célineo

Dans tous les cas si on a un chien il restera dehors et elle nous appelera, elle a quand même un coeur elle va pas le laisser souffrir et oui peut être que tu n'insite pas toi mais moi oui parce que c'est ma passion et que j'aimerais la partager avec mes parents et ma soeur et qu'un chien et mieux dans une maison que dans un appart donc c'est pas quand je ferais mes études que je pourrais en voir un

Quand on fait ses études, on a pas forcément le temps nécessaire à consacrer à un chien. Mais sur le point précis de l'appartement ... il est faux de croire qu'un chien est mieux en maison. En faites, un chien est mieux avec pleins de sorties, pleins de temps passés à faire des dizaines d'activités différentes, des endroits confortables, des moments d'explorations intenses, des moments avec d'autres chiens ... et tout ça, ça ne se fait ni en appartement, ni en maison. Le lieu de vie, le lieu où dort le chien n'a pas grand chose à voir avec tout ce dont il a besoin pour être pleinement bien.

Vouloir partager sa passion, c'est bien. Vouloir l'imposer, c'est déjà autre chose. Si tu es passionnée par les chiens, tu peux rejoindre le "club jeune" de la SPA ou te renseigner pour aller en exposition ou voir des démonstrations avec ton père ou même tout simplement faire un blog sur les chiens en te documentant un maximum pour que le jour où tout sera réunis pour cette adoption, tu puisses pleinement en profiter. Il y a pleins de façon de vivre sa passion ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord, ma mère avait très peur des rats, mais elle a quand même acceptée que j'en achète, et finalement maintenant, elle n'en a plus peur du tout, elle les aime bien même !

Alors, je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise idée de combattre le mal par le mal (dans ce cas précis) ! :)

oui mais le rat n'est pas comparables, de plus sa peut aussi empirer le mal dans certains cas il faut y penser aussi. un chiot ou chien trop exiter qui saute partout qui mordille la mere hurle le chiot panique lui aussi, il y a meme des gens qui se font mordent gravement pour des betises comme ca car il font un cris ou geste trop brusque par la peur.

de plus effectivement comme dit wisko si le chien a un probleme et qu'elle est seul qu'elle a peur de lui que ferras elle ? le temps qu'elle apelle quelqu'un sa serras peut etre trop tard etc

Utilisateur anonyme

oui mais le rat n'est pas comparables, de plus sa peut aussi empirer le mal dans certains cas il faut y penser aussi. un chiot ou chien trop exiter qui saute partout qui mordille la mere hurle le chiot panique lui aussi, il y a meme des gens qui se font mordent gravement pour des betises comme ca car il font un cris ou geste trop brusque par la peur.

de plus effectivement comme dit wisko si le chien a un probleme et qu'elle est seul qu'elle a peur de lui que ferras elle ? le temps qu'elle apelle quelqu'un sa serras peut etre trop tard etc

De plus si elle en a trop peur , il l'abendonneront ?

Utilisateur anonyme

Un chien c'est minimum 15 ans de vie commune quand tu partiras de chez tes parents tu emmeras le chien chez toi ?

Tu as 14 ans tu veux un chien alors que ta mère en a peur

essayes de retourner la situation et que ta mère veuille t'imposer quelque chose dont tu as horreur ?

Comment réagirais tu devant sa façon d'agir comme cela avec toi ?