Dans tous les cas si on a un chien il restera dehors et elle nous appelera, elle a quand même un coeur elle va pas le laisser souffrir et oui peut être que tu n'insite pas toi mais moi oui parce que c'est ma passion et que j'aimerais la partager avec mes parents et ma soeur et qu'un chien et mieux dans une maison que dans un appart donc c'est pas quand je ferais mes études que je pourrais en voir un
Quand on fait ses études, on a pas forcément le temps nécessaire à consacrer à un chien. Mais sur le point précis de l'appartement ... il est faux de croire qu'un chien est mieux en maison. En faites, un chien est mieux avec pleins de sorties, pleins de temps passés à faire des dizaines d'activités différentes, des endroits confortables, des moments d'explorations intenses, des moments avec d'autres chiens ... et tout ça, ça ne se fait ni en appartement, ni en maison. Le lieu de vie, le lieu où dort le chien n'a pas grand chose à voir avec tout ce dont il a besoin pour être pleinement bien.
Vouloir partager sa passion, c'est bien. Vouloir l'imposer, c'est déjà autre chose. Si tu es passionnée par les chiens, tu peux rejoindre le "club jeune" de la SPA ou te renseigner pour aller en exposition ou voir des démonstrations avec ton père ou même tout simplement faire un blog sur les chiens en te documentant un maximum pour que le jour où tout sera réunis pour cette adoption, tu puisses pleinement en profiter. Il y a pleins de façon de vivre sa passion ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "