Convaincre sa maman..

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Je vous explique mon problème:

Mon père, ma soeur et moi même voudrions avoir un chien (malinois) mais le gros problème c'est que ma mère a peur des animaux.. Et elle ne comprend pas qu'un chien peut s'éduquer parfaitement pour faire en sort qu'il ne l'apporche pas et ne voit pas tous les bon côté d'avoir un chien.. pouvez vous m'aider.. cela fait plusieurs année qu'on lui en parler mais rien de change.. juste quelque amélioration ( elle a caresser un chien pour la 1er foir)..

Merci d'avance

40 réponses
Utilisateur anonyme

oui mais le rat n'est pas comparables, de plus sa peut aussi empirer le mal dans certains cas il faut y penser aussi. un chiot ou chien trop exiter qui saute partout qui mordille la mere hurle le chiot panique lui aussi, il y a meme des gens qui se font mordent gravement pour des betises comme ca car il font un cris ou geste trop brusque par la peur.

de plus effectivement comme dit wisko si le chien a un probleme et qu'elle est seul qu'elle a peur de lui que ferras elle ? le temps qu'elle apelle quelqu'un sa serras peut etre trop tard etc

De plus si elle en a trop peur , il l'abendonneront ?

oui ou la mere souffriras en silence quotidiennement, iras dans sont jardin jamais ou que quand il ya du monde, sortiras le plus vite possible, ou il attacherons le chiens ou autre possibilité qui ne sont a mes yeux pas envisageable

Utilisateur anonyme

Eh oui c'est vrai

Moi ma mère ne veut pas de chien j'attends donc de partir de chez moi (c'est pas maintenant) ;-)

Imagine que toi tu a peur des chien et quel t'en impose un , il viendrait te sauter dessus , il entrerait chez tout et te demandera des caresse mais toi tu a peur ... Ça serait embêtant alors c'est pareil pour ta mère ...

Utilisateur anonyme

Alons bon...

Tu pence vraiment qu'un chien qui est un animal sociable et grégaire sera heureux seul "abandoner" au fond du jardin et fuis comme la peste par une " histerique"

(Dsl je grossis un peut les trait)

mes chiens on vecu en appartement ave moi. Et c'était les plus heureux des chiens. Aujourd'hui ils ont un jardin a dispo. Cest surtout pratique le matin. Je me réveille, j'ouvre la porte, ils vont faire leur affaires et 5 min us tard ils sont déjà a la porte a aboyer pour que je les rentre.

Tout les chiens que je connaisse excluent au jardinsans possibilité de vivre avec sa famille et sans activité avec son maitre n'ont rien d'heureux.

Tu a vecu 14 ans sans chiens, tu peut bien attendre d'avoir ce qu'il faut pour aquceuillir un chien. En attendant tu peut aussi t'occuper de chien en refuge.

Utilisateur anonyme

On essaye de lui explique mais bon ...

Tania28700

je ne conçois pas le chien dehors pour qu'il garde !

J'espère aussi que le père prendra position si la femme ne veut pas de chien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Si un membre de ta famille a une phobie plus ou moins forte tu essaye de la comprendre surtout quand c'ets ta mère ...

Utilisateur anonyme

Si tu ne veux pas de petit chien, tu peux donc comprendre que ta mère ne veut pas de gros chien ? Commencer par un gros chien quand on a peur, je ne pense pas que ce soit la meilleur idée surtout un malinois (sans critiquer la race bien sur) !

Soit tu demandes à ta mère de quel chien elle n'a pas trop peur et qu'elle accepterait à la maison ou alors, tu vois pour la race du chien qu'elle a caressé !

Si elle ne veut vraiment pas, n'insiste pas !

Utilisateur anonyme

Si elle ne veut pas elle ne veut pas point ! Ça ne sert a rien d'insister

Faite comme vous voulez ce n'est qu'un conseille ;-)

Camou1

Si ta maman aime une race de chien en particulier demande lui , celui qu'elle a caressé était de quelle race ?

mais si elle ne veut pas n'iste pas

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je comprend que tu es envie d'un chien... Mais ta maman à peur, ce n'est pas de sa faute ! Demande-lui si une race de chien en particulier lui ferai plus plaisir, aussi bien, c'est le Malinois en particulier qui lui fait peur ! Vois avec elle... Moi aussi, je voulais un Bouvier Bernois mais je ne l'ai pas eu, mes parents m'ont dit que ça perdait énormément trop de poils, ensuite je voulais un Berger des Shetland, mais mes parents m'ont dit qu'il voudrais un autre style de chien (il n'aimaient pas la race). Je leur est demandée quelle race de chien leur ferai plaisir, ma mère a dit un Husky Sibérien (elle avait un peu peur des chiens mais moins d'une race en particulier : Le husky) et mon père a dit qu'il ne savais pas, donc je leur est laisser le temps de réfléchir et il m'ont dit oui environ 1 semaine après. Et regarde maintenant : J'ai mon Husky Sibérien !