Convaincre sa maman..

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Je vous explique mon problème:

Mon père, ma soeur et moi même voudrions avoir un chien (malinois) mais le gros problème c'est que ma mère a peur des animaux.. Et elle ne comprend pas qu'un chien peut s'éduquer parfaitement pour faire en sort qu'il ne l'apporche pas et ne voit pas tous les bon côté d'avoir un chien.. pouvez vous m'aider.. cela fait plusieurs année qu'on lui en parler mais rien de change.. juste quelque amélioration ( elle a caresser un chien pour la 1er foir)..

Merci d'avance

40 réponses
Utilisateur anonyme

Sauf que je prefere qu'il soit dehors parce qu'il pourra fair ce qu'il veut, courir, dormir, ses besoins et dit pas que je connais rien au chien j'n connait pas mal moi j,te le dit. Mon pere a eu un chien, il viver dehors et était tres heureux alors dit pas ca apres merci du conseil

Dans tous les cas si on a un chien il restera dehors et elle nous appelera, elle a quand même un coeur elle va pas le laisser souffrir et oui peut être que tu n'insite pas toi mais moi oui parce que c'est ma passion et que j'aimerais la partager avec mes parents et ma soeur et qu'un chien et mieux dans une maison que dans un appart donc c'est pas quand je ferais mes études que je pourrais en voir un
Bonjour ;-) un chien comprend qu'en quelque a peur de lui ,il le ressent et certain chien on donc peur de la personne qui a peur de lui . tu me suis ?

Si le chien sens la peur de ta maman dans le fait par exemple que ta maman le rejette ou recule quand elle le voit arriver , il peut lui aussi avoir peur et certain chien n'aimeront pas les gens qui on peur d'eux et il peut même être agressif

Et comme la déjà dit quelqu'un on ne peut pas dresser un chien pour qu'il n'aille pas vers quelqu'un

Imagine que tout le monde part et que ta maman se retrouve seul avec le chien et qu'il ce fait mal , que vas elle faire ? Elle n'a usera pas l'approcher ...

Ma maman aussi ne veut pas de chien, je n'assiste pas .. Voilà ;-)

Tu ne connais absolument rien au chien, les chiens sont loins d'etre plus heureux dans un jardin nuit et jours qu'il vente ou qu'il neige que dans un appartement ou maison sans jardin!

ce qui compte sont les balades instructives chaque jours,(voir d'autres chien, le partage avec son maitre, l'activité sportive, allez en foret, jouez, etc, etc.). ainsi que leurs durée.

mais aussi le temps qu'il reste seul par jour, la nourriture que tu lui donneras, le budget que tu auras, les soins que tu lui apporteras, le temps que tu lui consacreras pour le caliner, le dresser, jouez avec, le sortir, le ballader etc..

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas si on a un chien il restera dehors et elle nous appelera, elle a quand même un coeur elle va pas le laisser souffrir et oui peut être que tu n'insite pas toi mais moi oui parce que c'est ma passion et que j'aimerais la partager avec mes parents et ma soeur et qu'un chien et mieux dans une maison que dans un appart donc c'est pas quand je ferais mes études que je pourrais en voir un
Bonjour ;-) un chien comprend qu'en quelque a peur de lui ,il le ressent et certain chien on donc peur de la personne qui a peur de lui . tu me suis ?

Si le chien sens la peur de ta maman dans le fait par exemple que ta maman le rejette ou recule quand elle le voit arriver , il peut lui aussi avoir peur et certain chien n'aimeront pas les gens qui on peur d'eux et il peut même être agressif

Et comme la déjà dit quelqu'un on ne peut pas dresser un chien pour qu'il n'aille pas vers quelqu'un

Imagine que tout le monde part et que ta maman se retrouve seul avec le chien et qu'il ce fait mal , que vas elle faire ? Elle n'a usera pas l'approcher ...

Ma maman aussi ne veut pas de chien, je n'assiste pas .. Voilà ;-)

Les chien sont aussi ma passion depuit très longtemps et je suis d'accord avec lili75

Après je te donne des conseil a toi de faire ce que tu veut :-!

comme elle le dit effectivement c'est SA passion..

pourquoi infliger a ta mere TA passion qui est aussi sa phobie je le rapelle.

de plus faire decouvrir sa passion si l'autre personne est intéréssé ok si non sa ne sert a rien de l'obliger.

c'est comme si tu avais une enorme phobie des araigné et que ta mere acheter une grosse migale et la mettez dans ton salon dans un aquarium, ou un serpent ou autre .. c'est ridicule!!

Utilisateur anonyme

Très bon argument lili75 tu a tout dit ;-)

Une passion n'est pas la même pour touse ...

Utilisateur anonyme

Sauf que je prefere qu'il soit dehors parce qu'il pourra fair ce qu'il veut, courir, dormir, ses besoins et dit pas que je connais rien au chien j'n connait pas mal moi j,te le dit. Mon pere a eu un chien, il viver dehors et était tres heureux alors dit pas ca apres merci du conseil

Dans tous les cas si on a un chien il restera dehors et elle nous appelera, elle a quand même un coeur elle va pas le laisser souffrir et oui peut être que tu n'insite pas toi mais moi oui parce que c'est ma passion et que j'aimerais la partager avec mes parents et ma soeur et qu'un chien et mieux dans une maison que dans un appart donc c'est pas quand je ferais mes études que je pourrais en voir un
Bonjour ;-) un chien comprend qu'en quelque a peur de lui ,il le ressent et certain chien on donc peur de la personne qui a peur de lui . tu me suis ?

Si le chien sens la peur de ta maman dans le fait par exemple que ta maman le rejette ou recule quand elle le voit arriver , il peut lui aussi avoir peur et certain chien n'aimeront pas les gens qui on peur d'eux et il peut même être agressif

Et comme la déjà dit quelqu'un on ne peut pas dresser un chien pour qu'il n'aille pas vers quelqu'un

Imagine que tout le monde part et que ta maman se retrouve seul avec le chien et qu'il ce fait mal , que vas elle faire ? Elle n'a usera pas l'approcher ...

Ma maman aussi ne veut pas de chien, je n'assiste pas .. Voilà ;-)

Tu ne connais absolument rien au chien, les chiens sont loins d'etre plus heureux dans un jardin nuit et jours qu'il vente ou qu'il neige que dans un appartement ou maison sans jardin!

ce qui compte sont les balades instructives chaque jours,(voir d'autres chien, le partage avec son maitre, l'activité sportive, allez en foret, jouez, etc, etc.). ainsi que leurs durée.

mais aussi le temps qu'il reste seul par jour, la nourriture que tu lui donneras, le budget que tu auras, les soins que tu lui apporteras, le temps que tu lui consacreras pour le caliner, le dresser, jouez avec, le sortir, le ballader etc..

ton pere a eu un chien super.. sa ne te rend en rien experte en chien..

ce n'est pas parce que tu possede quelque chose que tu deviens experte..

tu as bien un ordinateur et tu n'est pas informaticienne ou autre, bin un chien c'est pareil..

et c'est le chien qui t'a dit " je suis plus heureux seul dans un jardin que auprès de vous a etre caliner etc ".. c'est marrant mais les chiens d'appartement aussi peuvent dormir, jouer, courrir et faire leurs besoin si ont leurs accorde le temps necessaire!

Utilisateur anonyme

A qui parle tu ?

Camou1

Ne lui en parle pas tout le temps sinon c'est sur elle va dire non , essaye de faire une affiche avec les contraintes et les trucs bien sur le chiot , explique la race que tu voudrais ... Une petite idée et peut etre qu'elle va accepter :)

Utilisateur anonyme

A qui parle tu ?

a l'auteur du post en fait quand elle site elle repond au dessus des message precedent et non en dessous regarde

Utilisateur anonyme

Un chien n'est pas fait pour vivre sa vie entière dehors !

Utilisateur anonyme

Ah OK lili75

Oui et faire une fiche est une idée ... Nul

Si elle a une phobie sa ne sert a rien d'insister car si elle se rend compte après lavoir acheter que ça ne vas pas vous faite quoi ? Vous l'abandonne ? ...

Utilisateur anonyme

Ah OK lili75

Oui et faire une fiche est une idée ... Nul

Si elle a une phobie sa ne sert a rien d'insister car si elle se rend compte après lavoir acheter que ça ne vas pas vous faite quoi ? Vous l'abandonne ? ...

en fonction du niveau de phobie de sa mere elle pourrait le rendre malade, elle pourrais avoir peur d'allez seul dans son jardin etc