Convaincre sa maman..

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Je vous explique mon problème:

Mon père, ma soeur et moi même voudrions avoir un chien (malinois) mais le gros problème c'est que ma mère a peur des animaux.. Et elle ne comprend pas qu'un chien peut s'éduquer parfaitement pour faire en sort qu'il ne l'apporche pas et ne voit pas tous les bon côté d'avoir un chien.. pouvez vous m'aider.. cela fait plusieurs année qu'on lui en parler mais rien de change.. juste quelque amélioration ( elle a caresser un chien pour la 1er foir)..

Merci d'avance

40 réponses
Utilisateur anonyme

surtout, ne la force pas, le chien, même éduqué sent quand on a peur et c'est précisément cette personne que le chien va aller voir. si ta maman n'a pas envie de s'engager pour si longtemps, tu peux devenir famille d'accueil pour un futur chien guide d'aveugle. tu peux aller voir sur le site, c'est génial, une super aventure qui mettra surement ta mère en confience car ce son des chiens vraiment géniaux. va voir sur le site des écoles de chiens guides pour aveugle !

Utilisateur anonyme

montre lui une photo de chiot tout mignon, personne ne resiste a sa, mais ne la force pas

Tania28700

Je comprends la peur de ta maman, et sa raison de ne pas vouloir de chien. Un chien qui arrive dans une famille doit être là parce que TOUT LE MONDE le veut.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

montre lui une photo de chiot tout mignon, personne ne resiste a sa, mais ne la force pas

Heu, à 40 ans elle doit déjà avoir vu des "chiots tout mignon", mais déjà, un chiot ça grandit et elle peut très bien en avoir peur quand même...

Sinon, c'est peut être la race (malinois) qui lui fait peur non ? C'est un chien assez grand, et ils ont pas l'air tous forcément sympa quand on les croise dans la rue ou un jardin... (je critique pas la race hein, mais ma mère à tendance à avoir peur de certains chien, si je lui propose un malinois, ce serait non tout de suite ^^) Peut être qu'une plus petite race lui ferait bien moins peur. Sinon, l'idée d'accueillir un futur chien guide d'aveugle est bien je trouve, je l'aurais fait sans hésiter mais les organisations sont trop loin de chez moi et donc ne veulent pas...

Célineo

Et elle ne comprend pas qu'un chien peut s'éduquer parfaitement pour faire en sort qu'il ne l'apporche pas et ne voit pas tous les bon côté d'avoir un chien..

Il ne faut pas espérer éduquer un chien pour qu'il ne s'approche jamais d'une personne dans la maison... Ça ne fonctionne pas comme ça. Un chien, c'est un animal curieux et sociable, à moins d'être totalement flippé, il s'approchera de tout le monde.

Tout le monde peut avoir peur. Il faut le respecter. Un petit chien, un chien en FA, un chien plus gros, ... ça reste un chien. Une peur, ça ne se contrôle pas.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour ;-) un chien comprend qu'en quelque a peur de lui ,il le ressent et certain chien on donc peur de la personne qui a peur de lui . tu me suis ?

Si le chien sens la peur de ta maman dans le fait par exemple que ta maman le rejette ou recule quand elle le voit arriver , il peut lui aussi avoir peur et certain chien n'aimeront pas les gens qui on peur d'eux et il peut même être agressif

Et comme la déjà dit quelqu'un on ne peut pas dresser un chien pour qu'il n'aille pas vers quelqu'un

Imagine que tout le monde part et que ta maman se retrouve seul avec le chien et qu'il ce fait mal , que vas elle faire ? Elle n'a usera pas l'approcher ...

Ma maman aussi ne veut pas de chien, je n'assiste pas .. Voilà ;-)

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que si on prend un chien c'est aussi pour qu'il/elle garde la maison donc le malinois est bien et mon père ne veit pas de petit chien et moi non plus

montre lui une photo de chiot tout mignon, personne ne resiste a sa, mais ne la force pas

Heu, à 40 ans elle doit déjà avoir vu des "chiots tout mignon", mais déjà, un chiot ça grandit et elle peut très bien en avoir peur quand même...

Sinon, c'est peut être la race (malinois) qui lui fait peur non ? C'est un chien assez grand, et ils ont pas l'air tous forcément sympa quand on les croise dans la rue ou un jardin... (je critique pas la race hein, mais ma mère à tendance à avoir peur de certains chien, si je lui propose un malinois, ce serait non tout de suite ^^) Peut être qu'une plus petite race lui ferait bien moins peur. Sinon, l'idée d'accueillir un futur chien guide d'aveugle est bien je trouve, je l'aurais fait sans hésiter mais les organisations sont trop loin de chez moi et donc ne veulent pas...

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas si on a un chien il restera dehors et elle nous appelera, elle a quand même un coeur elle va pas le laisser souffrir et oui peut être que tu n'insite pas toi mais moi oui parce que c'est ma passion et que j'aimerais la partager avec mes parents et ma soeur et qu'un chien et mieux dans une maison que dans un appart donc c'est pas quand je ferais mes études que je pourrais en voir un

Bonjour ;-) un chien comprend qu'en quelque a peur de lui ,il le ressent et certain chien on donc peur de la personne qui a peur de lui . tu me suis ?

Si le chien sens la peur de ta maman dans le fait par exemple que ta maman le rejette ou recule quand elle le voit arriver , il peut lui aussi avoir peur et certain chien n'aimeront pas les gens qui on peur d'eux et il peut même être agressif

Et comme la déjà dit quelqu'un on ne peut pas dresser un chien pour qu'il n'aille pas vers quelqu'un

Imagine que tout le monde part et que ta maman se retrouve seul avec le chien et qu'il ce fait mal , que vas elle faire ? Elle n'a usera pas l'approcher ...

Ma maman aussi ne veut pas de chien, je n'assiste pas .. Voilà ;-)

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas si on a un chien il restera dehors et elle nous appelera, elle a quand même un coeur elle va pas le laisser souffrir et oui peut être que tu n'insite pas toi mais moi oui parce que c'est ma passion et que j'aimerais la partager avec mes parents et ma soeur et qu'un chien et mieux dans une maison que dans un appart donc c'est pas quand je ferais mes études que je pourrais en voir un
Bonjour ;-) un chien comprend qu'en quelque a peur de lui ,il le ressent et certain chien on donc peur de la personne qui a peur de lui . tu me suis ?

Si le chien sens la peur de ta maman dans le fait par exemple que ta maman le rejette ou recule quand elle le voit arriver , il peut lui aussi avoir peur et certain chien n'aimeront pas les gens qui on peur d'eux et il peut même être agressif

Et comme la déjà dit quelqu'un on ne peut pas dresser un chien pour qu'il n'aille pas vers quelqu'un

Imagine que tout le monde part et que ta maman se retrouve seul avec le chien et qu'il ce fait mal , que vas elle faire ? Elle n'a usera pas l'approcher ...

Ma maman aussi ne veut pas de chien, je n'assiste pas .. Voilà ;-)

Tu ne connais absolument rien au chien, les chiens sont loins d'etre plus heureux dans un jardin nuit et jours qu'il vente ou qu'il neige que dans un appartement ou maison sans jardin!

ce qui compte sont les balades instructives chaque jours,(voir d'autres chien, le partage avec son maitre, l'activité sportive, allez en foret, jouez, etc, etc.). ainsi que leurs durée.

mais aussi le temps qu'il reste seul par jour, la nourriture que tu lui donneras, le budget que tu auras, les soins que tu lui apporteras, le temps que tu lui consacreras pour le caliner, le dresser, jouez avec, le sortir, le ballader etc..

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas si on a un chien il restera dehors et elle nous appelera, elle a quand même un coeur elle va pas le laisser souffrir et oui peut être que tu n'insite pas toi mais moi oui parce que c'est ma passion et que j'aimerais la partager avec mes parents et ma soeur et qu'un chien et mieux dans une maison que dans un appart donc c'est pas quand je ferais mes études que je pourrais en voir un
Bonjour ;-) un chien comprend qu'en quelque a peur de lui ,il le ressent et certain chien on donc peur de la personne qui a peur de lui . tu me suis ?

Si le chien sens la peur de ta maman dans le fait par exemple que ta maman le rejette ou recule quand elle le voit arriver , il peut lui aussi avoir peur et certain chien n'aimeront pas les gens qui on peur d'eux et il peut même être agressif

Et comme la déjà dit quelqu'un on ne peut pas dresser un chien pour qu'il n'aille pas vers quelqu'un

Imagine que tout le monde part et que ta maman se retrouve seul avec le chien et qu'il ce fait mal , que vas elle faire ? Elle n'a usera pas l'approcher ...

Ma maman aussi ne veut pas de chien, je n'assiste pas .. Voilà ;-)

Les chien sont aussi ma passion depuit très longtemps et je suis d'accord avec lili75

Après je te donne des conseil a toi de faire ce que tu veut :-!