Convaincre à adopter un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais obtenir un peu d'aide.

J'ai 17 ans et après avoir adopté un chien il y a quelque année, j'aimerais de nouveau adopter. Le problème est que ma mère refuse d'en adopter un nouveau. Dans sa jeunesse, elle en avait eu un qui avait souffert de diabète et malgré les "piqures" (ou autre je ne sais pas très bien) qu'elle lui injectait, son chien avait fini par mourir et ça lui avait fait mal. Il y a quelque année, ma soeur étant en dépression, ma mère avait bien voulu adopter un chien, ce qu'elle avait fait lors d'un salon sur Paris proposé par la SPA et nous sommes resté avec pendant à peu près 3-4 ans. Malheureusement, ce chien a également attrapé le diabète (à croire que ma mère a un don pour ça? :lol: ) et ma mère n'étant pas prête à mettre 400€/semaine pour les traitements, nous l'avions rendu à sa famille d'acceuil avec un mal au coeur. Depuis déjà quelques mois, je veux de nouveau adopter un chien, cependant ma mère me refuse catégoriquement cela. Il faut savoir que nous vivons en appartement (le chien précédent était assez grand et pourtant très adapté en appartement), je souhaite donc en adopter un petit (comme un croisé jack/fox ou beagle/griffon). Pour ce qui est des finances ayant 50€ d'argent de poche par mois, je m'engage s'il le faut à m'en priver pour les besoins du chien, quitte à ce que ma mère m'avance pour les frais de participation que je rembourserais par la suite. Étant assez sportif, pour les promenades, ça ne me gêne en aucun cas s'il en faut des grandes. De plus même si je suis au lycée, je n'excède jamais les 7/8h de cours non-stop, ayant souvent des heures de perm' et étant donné que le lycée est à 10 minutes de chez moi, je peux rentrer afin de faire une promenade au chien avant d'y repartir. Pour ce qui est de l'affection apporté au chien, je suis très câlin et autre (vive la virilité! 😁), ma soeur étant également accro aux chiens, ça ne posera pas grand problème à ce-niveau.

Je ne sais pas trop comment convaincre ma mère surtout que le seul argument auquel j'ai le droit c'est "Je (ma mère) m'en occuperais encore seule comme d'habitude. Peut-être dans quelques années" (je m'en occupé autant qu'elle avant donc bon..) c'est pour ça que je viens m'adresser à vous aujourd'hui afin de savoir si certaines personnes avait eu ce problème ou si vous ne sauriez pas comment la convaincre afin que je puisse en adopter un?

Merci pour votre future réponse et désolé pour ce petit pavé mais il me semblait important de tout décrire ^^.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai adopter mes chats chez le vétérinaire, mon père ma dit qu'il y avait des chiens aussi, mais mes parents ne voulais que des chats donc :/

Chez mon vétérinaire, les animaux sont gratuits. Si ils ne sont pas adopter au bout de 2 semaines, piquée.

Utilisateur anonyme

Voilà la source du problème. Les marques qui font de la pub ou sont vendue au super-marché sont mauvaises car elles ne contiennent pas de viande. Un chien est pourtant carnivore.

Privilégie des marque qui contiennent au moins 50% de viande.

Un chien n'est pas carinivore voyons, ne dites pas ça! Le chat est carnivore et son regime est composé principalement de proteines (viande), le chien a un regime omnivore et équilibré un peu de tout à l'exception faite du sucre...

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai adopter mes chats chez le vétérinaire, mon père ma dit qu'il y avait des chiens aussi, mais mes parents ne voulais que des chats donc :/

Chez mon vétérinaire, les animaux sont gratuits. Si ils ne sont pas adopter au bout de 2 semaines, piquée.

Merci à toi, j'irais voir demain en sortant du travail alors^^ (sauf si je suis trop sale 😳), j'en profiterais pour parler de la nourriture avec lui (surtout vis à vis de mon ancien chien)

Utilisateur anonyme

Contente que ta mère t'ait écouté. :)

Personnellement mon chien a les mêmes croquettes depuis 8 ans et n'a jamais eu de problème niveau diabète. ^^

Utilisateur anonyme

Quelle est la marque s'il te plait? :3

Utilisateur anonyme

C'est Pedigree pour les petits chien. ^^ On varie, une fois au boeuf et une autre fois au poulet. :)

Utilisateur anonyme

De rien :)

Après je ne sais pas si c'est comme sa dans toute les animalerie, mais je pense que oui :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est Pedigree pour les petits chien. ^^ On varie, une fois au boeuf et une autre fois au poulet. :)

Pedigree est une marque de super marché, donc forcément bourré de sous produits animaux de céréales et... De sucre! Mais tout les chiens qui mangent cette marque ne sont pas touché par le diabète, il y en a des plus robustes que d'autres, mais ça reste très mauvais!

Je te conseil plutôt Orijen, Acana, Purizon , Nutrivet et Taste of the wild ce sont de très bonnes marques sans céréales et sans sous produits animaux!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

@Dog4ever merci pour les marques, je note ça de suite! :-). Il me semblait qu'on nourrissait notre Zébulon aux croquettes Pedigree!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

De rien Yosn!

Ces marques de croquettes sont assez dispendieuses comparé aux marques de supermarché, mais disons que tu évites de dépenser cet argent en frais véto à cause d'une mauvaise alimentation donc ça revient moins cher au final ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "