Bonsoir,
Adopter un chien est une grande responsabilité ! Il faut pouvoir s'en occuper tous les jours. ^^
Rien que les soins coûtes cher. Chez moi la visite / vaccin : 60 € ; détartrage plus de 100 € et si jamais il tombe malade ou à une maladie.. Il faut pourvoir répondre à ses besoins, pouvoir lui payer ses soins, son toilettage, sa nourriture (qui peut être spécifique par rapport à la race), des jouer ect.
Egalement le vermifuge, les produits anti-tiques / puces, lui couper les griffes (chez moi c'est impossible, monsieur ne veut pas qu'on touche à ses papattes du coup je fais des "exercices" pour qu'il me fasse confiance et me donne sa patte en toute confiance mais après plusieurs semaines, ce n'est pas toujours gagné *))
Il faut aussi l'éduquer, lui apprendre des choses, jouer avec lui ect.. Être présent car lui ne demandera que ça, ta présence et ton amour. ;)
Il faut que tu sois certain de pouvoir TOUJOURS être là ! (Mes parents ne payent pas ses soins car ils ne peuvent pas du coup tous les mois j'économise. Avec sa maladie, tous les mois c'est 20 € pour le médoc du pépère ^^)
Montre à tes parents que tu peux être responsable, que tu seras présent pour lui ect. :)
Un chien, c'est formidable ! Il ne faut pas oublier que ça vie longtemps, il peut rester plus de 10 ans à tes côtés !