Convaincre à adopter un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais obtenir un peu d'aide.

J'ai 17 ans et après avoir adopté un chien il y a quelque année, j'aimerais de nouveau adopter. Le problème est que ma mère refuse d'en adopter un nouveau. Dans sa jeunesse, elle en avait eu un qui avait souffert de diabète et malgré les "piqures" (ou autre je ne sais pas très bien) qu'elle lui injectait, son chien avait fini par mourir et ça lui avait fait mal. Il y a quelque année, ma soeur étant en dépression, ma mère avait bien voulu adopter un chien, ce qu'elle avait fait lors d'un salon sur Paris proposé par la SPA et nous sommes resté avec pendant à peu près 3-4 ans. Malheureusement, ce chien a également attrapé le diabète (à croire que ma mère a un don pour ça? :lol: ) et ma mère n'étant pas prête à mettre 400€/semaine pour les traitements, nous l'avions rendu à sa famille d'acceuil avec un mal au coeur. Depuis déjà quelques mois, je veux de nouveau adopter un chien, cependant ma mère me refuse catégoriquement cela. Il faut savoir que nous vivons en appartement (le chien précédent était assez grand et pourtant très adapté en appartement), je souhaite donc en adopter un petit (comme un croisé jack/fox ou beagle/griffon). Pour ce qui est des finances ayant 50€ d'argent de poche par mois, je m'engage s'il le faut à m'en priver pour les besoins du chien, quitte à ce que ma mère m'avance pour les frais de participation que je rembourserais par la suite. Étant assez sportif, pour les promenades, ça ne me gêne en aucun cas s'il en faut des grandes. De plus même si je suis au lycée, je n'excède jamais les 7/8h de cours non-stop, ayant souvent des heures de perm' et étant donné que le lycée est à 10 minutes de chez moi, je peux rentrer afin de faire une promenade au chien avant d'y repartir. Pour ce qui est de l'affection apporté au chien, je suis très câlin et autre (vive la virilité! 😁), ma soeur étant également accro aux chiens, ça ne posera pas grand problème à ce-niveau.

Je ne sais pas trop comment convaincre ma mère surtout que le seul argument auquel j'ai le droit c'est "Je (ma mère) m'en occuperais encore seule comme d'habitude. Peut-être dans quelques années" (je m'en occupé autant qu'elle avant donc bon..) c'est pour ça que je viens m'adresser à vous aujourd'hui afin de savoir si certaines personnes avait eu ce problème ou si vous ne sauriez pas comment la convaincre afin que je puisse en adopter un?

Merci pour votre future réponse et désolé pour ce petit pavé mais il me semblait important de tout décrire ^^.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Mmmh je me disais bien, l'odeur de ses croquettes sentent bizarre et rien qu'au touché en le voit. Il faudrait vraiment que je les changes du coup ! Après 8 ans, ça va faire bizarre.

Merci à vous en tout cas, je vais les changer au plus vite. ^^

Tu prends quel marque de croquettes pour ton Tobby Dog4ever ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je prend Kirkland, mais ça n'existe pas en France! C'est un peu moins bien que les marques cités plus haut, mais il y a un bon taux de viande et 0 sous produit! Par contre il y a un peu de céréales (c'est pour ça que je dis que c'est moins bien) mais en petite quantité et ce sont des céréales de bonnes qualité du coup c'est pas trop mal :)

Cependant, dans 2 ans je repasserai aux Orijen (je prenais cette marque avant), mais j'ai changé, car ma mère trouvais ça trop cher... Mais comme Tobyy m'appartiendra "légalement" dans 2 ans je pourrai lui donner les croquettes que je veux!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ahh merci Dog4ever, je demanderais conseille à ma vétérinaire quand je prendrais rendez-vous pour son détartrage. :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

De rien!

Mais attention avec les vétos... La majorité d'entre eux recommandent les marques que la clinique commandite comme Royal Canin et Hill's alors que ces marques ne sont vraiment pas super 🙅

C'est pas top de la part des vétos, qui sont supposés nous conseiller afin de garder notre animal en santé, mais bon...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

De rien!

Mais attention avec les vétos... La majorité d'entre eux recommandent les marques que la clinique commandite comme Royal Canin et Hill's alors que ces marques ne sont vraiment pas super 🙅

C'est pas top de la part des vétos, qui sont supposés nous conseiller afin de garder notre animal en santé, mais bon...

De nos jours seul le chiffre d'affaire compte x)

Utilisateur anonyme

Non ma vétérinaire est top ! Elle est totalement contre les marques comme royal canin. Elle n'a pas du tout de marque de ce genre dans sa clinique et nous dit que les produits qui passent à la télé ne sont pas des produits qu'elle recommande. Vraiment, on a de la chance, elle est super. :p

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Comme quoi il reste encore des vétos honnêtes... 😌

De plus en plus rare malheureusement :/

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

J'espère que ma vétérinaire ne sera pas une escroc 😐

Utilisateur anonyme

Oui, elle nous met vraiment en confiance. Snoopy aime beaucoup sa clinique, il fait le fou à chaque fois. :')

J'espère pour toi aussi Yosn. ^^

Notre premier véto, il nous faisait payer le détartrage à 200 € alors que notre nouvelle véto c'est 100 € le détartrage + 20 € le polissage donc 120 € tout compris (pour l'endormir et qu'il reste à la clinique). Bonjour l'arnaque avec l'ancien. :o

Utilisateur anonyme

Heureusement que j'ai plusieurs clinique dans ma ville, j'espère que la plus proche n'essayerais pas de m'arnaquer comme ton ancien véto Donophélie! x)