Bon bha Emla, je crois qu'on va définitivement partir sur le fait que Jaskier est un braque * labrador ! Le monsieur fait la même chose que Milo lors des balades groupées, avec une branche, jusqu'à ce que tous les chiens en aient marre 🙄. Au moins, vous m'avez tous rassurée. Je commençait à désespérer et je vois enfin que je ne suis pas la seule à avoir un chien pareil ahah. Comme tes braques, Jaskier à sa routine : au réveil il va dix minutes dans le jardin, il revient et a le droit à un jouet à "mâcher" (kong, viande séchée, barre de lait de yaf, corne,..), puis c'est la balade, repos pendant 20 mn, gamelle + recherche de croquettes dans le jardin et il reste tranquille pendant que je travaille à la maison ou en présentiel. Le midi c'est un peu de jeu, des câlins, tour dans le jardin et on repart sur la sieste. 16h il se réveille, j'essaie de garder du calme jusqu'à 17h et puis balade, repos/câlin, gamelle et à 20h il part se coucher. Il ressort une dernière fois dans le jardin à 22H et je ne l'entend plus. Finalement sur le papier il a relativement le même programme que les tiens! Il manque juste la bagarre.. Il a déjà essayé avec le pépé shih tzu à son arrivée, mais il s'est fait recalé donc il a abandonné depuis longtemps !
En tout cas, même si la photo est à l'envers, ils sont adorables ! ^^
Caroline-Eg, j'avoue qu'on m'a "vendu" la garderie comme un endroit où il y a une part d'éducation avec des chiens très bien codés et sous le regard de l'éduc qui intervient, donc assez idéal. Mais c'était peut être un peu trop utopiste, je m'en rend compte.
Docline, Jaskier a déjà eu une bagarre avec un jeune rottweiler et il ne lâchait pas l'affaire. Le chiot (plus gros que mon chien ceci dit) a eu peur de la brusquerie de Jaskier et l'a attaqué, on a du les séparer et depuis je le trouve plus dominant avec les jeunes mâles. Donc je ne sais pas trop si se faire recaler par la bagarre est une bonne solution.