Un jour j'ai attaché les chiens devant un petit "bazar" pour acheter une balle pour Loulou
Aucun souci il attend sagement, c'est vraiment la bonne pâte, hyper sympa avec les gens, moins stressé tu meurs!
Dans le tram bondé les gens l'enjambent pendant qu'il dort lol
Bref j'étais à l'intérieur et là j'entends Loulou aboyer a la mort, je sors et je le vois en panique, à se débattre, et à finir par réussir à enlever son harnais je sais pas comment tellement il était en mode "survie"
heureusement j'ai pu le rattraper un extremis...
Un énorme camion frigorifique s'était garé juste devant eux, et des bouchers déchargeaient des moutons morts entiers, et passaient devant eux...
Il a du sentir "la mort" et le stress de l'animal qui va mourir, plus le visuel des animaux...
Ca l'a mis dans un état...
2h après il sursautait au moindre bruit, aboyait sur les gens avec une poche etc
Pendant des mois tout d'un coup , la 1000e personne qui passait, il aboyait sur la défensive, alors qu'elle n'avait ni parapluie, ni chapeau, ni rien du tout
Heureusement c'est passé...
Tout ça pour dire que le contexte joue un rôle important je pense, des choses qu'on ne percevra même pas, et qui nous sembleront "comme d'habitude", changeront la situation qui d'habitude à sa réaction particulière