Conseils premier voyage en voiture

Enicia

Bonjour tout le monde. Pour la première fois, mon gros chien va devoir faire un voyage de cinq heures et demie en voiture. Il déteste la voiture et en a peur. Il vomit parfois de stress lors d'un petit trajet. Y a t il un médicament vraiment efficace pour éviter qu'il soit malade et qu'il soit détendu ?

D'habitude je le mets dans le coffre, vu son poids 60kgs. Pour un tel voyage , vaut il.mieux baisser les sièges et lui laisser coffre et banquette arrière ou le coffre comme d'habitude ? J'ai juste peur car je conduis seule et je ne voudrais pas qu'il Vienne m'embêter en roulant, ce qui ne serait pas le cas dans le coffre ..

J'avoue avoir peur de ne pas réussir a le remonter toute seule dans le coffre si on fait une pause sur une aire

d'autoroute pour lui dégourdir les pattes tant il a peur et refuse de bouger devant la voiture à l'idée de monter dedans. Peut être ce blocage est il lié au stress de son transport en camion avec d'autres chiens stressés dans le voyage qui l'a amené de l'Espagne à chez nous...Est ce gênant de le laisser 5h non stop dans la voiture ? Dois je le laisser à jeun ce jour là du coup ? Il mange normalement trois fois par jour matin midi et soir...je partirais le matin pour arriver l'après midi.

Merci a tous pour vos précieux conseils, j'ai vraiment envie que ses premières vacances se passent bien. Bonne journée a tous

21 réponses
Utilisateur anonyme

À moins qu'un truc m'échappe, je ne vois pas la pertinence d'un produit euthanasiant ici...

Quoi qu'il en soit, attacher son chien me semble utile par sécurité, surtout si le chien ne se tient pas tranquille.

Un mâtin qui tourne et vire dans la voiture c'est pas très pratique et pas très safe :-)