Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseils premier voyage en voitureGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
zut pour les problèmes de dos @emicia.
quelqu'un ne peut pas t'aider à monter et descendre Cassey pour la déssensibilisation à la voiture (mari, enfants...)

on peut aussi mettre le chien en caisse de transport, s'il en existe pour les gabarits géants, peut-être qu'il sera moins stressé ?
en tout cas, dans ce cas, plus de soucis en cas d'accident ! parce que sans caisse il y a aussi le risque que les secours laissent partir le chien pour sauver le maitre inconscient et le chien fini par se faire renverser.

sinon il me semble avoir entendu parler de spray de phéromones à diffuser...
Reporter un abus
C'est quoi ces histoires d'euthanasie de chiens ? Ça me semble totalement improbable.
Sur une scène d'accident on a pas tellement le temps de pratiquer une euthanasie 🙄
Qu'on endorme le chien en cas d'agressivité ou qu'on le retire a la perche me semble plus plausible.
Reporter un abus
Pub
Eh ben j'avais même pas pensé non plus a une euthanasie..mon chien est plutôt gentil aujourd'hui et je pense qu'il se laisserait embarquer sans agressivité...mais bon de toute façon tout ce post et finalement le voyage est annulé..un peu dégoûtée je devais passer quelques jours dans un gîte avec d'autres adoptants de mastins... vn est remis a plus tard ....
Allez quelques photos de mon mini monstre de 60 kilos, qui pose fier comme Artaban. Qui eut pensé que je ferai de telles photos un jour, lui qui était arrivé comme l'ombre de lui même...
Merci quand même pour tous les conseils, je note pour plus tard. Bon weekend a tous !
Reporter un abus
Reporter un abus
Reporter un abus
Bonjour Enicia,

Dommage pour votre rencontre entre maitres de mastins - faut voir le bon cote des choses - tu as plus de temps pour convaincre Casey de monter dans la voiture sur la banquette arrière à grand renfort de carottes
Reporter un abus
Tout fier le beau Casey :-)
Oui c'est l'occasion de travailler ça en amont ! Une rampe, des friandises et tous les coups sont permis pour lui faire aimer le coffre...
Pourquoi pas même une sieste dedans

C'est cool ce projet de weekend !
Reporter un abus
Quel changement ! il est superbe !
Reporter un abus
Lorna a écrit:
« C'est quoi ces histoires d'euthanasie de chiens ? Ça me semble totalement improbable. Sur une scène d'accident on a pas tellement le temps de pratiquer une euthanasie 🙄 Qu'on endorme le chien en cas d'agressivité ou qu'on le retire a la perche me semble plus plausible. »

Et bien c'est sur ce forum qu'on en avait parlé quand je ne sais plus qui avait eu un accident de voiture.
Je ne saurais pas retrouver le post mais c'est des membres sérieux qui avaient parlé de ça. Et qu'il fallait museler le chien en voiture pour éviter qu'il ne devienne un danger. Même un gentil chien peut devenir une terreur sous le coup du stress.
Et quand ils parlent d'euthanasie, c'est sûrement pas une euthanasie propre comme chez le véto...
Bon après c'est sûrement pour les cas extrêmes, vie des humains en jeu et chien agressif, là pas sûre qu'ils prennent le temps de calmer le chien, l'extraire gentiment de la voiture, ni d'attendre l'arrivée d'un véto pour pratiquer une euthanasie propre. Ça me semble pas si fou que ça qu'en cas d'urgence les secours privilégient la vie des humains à celle du chien.
Reporter un abus
@Audreylug il existe des caisses de transport xxxl, j'en ai une au grenier, la maximum. Odin doit pouvoir tenir dedans, j'ai jamais essayé c'était la caisse de mon Argentin.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)