Conseils premier voyage en voiture

Enicia

Bonjour tout le monde. Pour la première fois, mon gros chien va devoir faire un voyage de cinq heures et demie en voiture. Il déteste la voiture et en a peur. Il vomit parfois de stress lors d'un petit trajet. Y a t il un médicament vraiment efficace pour éviter qu'il soit malade et qu'il soit détendu ?

D'habitude je le mets dans le coffre, vu son poids 60kgs. Pour un tel voyage , vaut il.mieux baisser les sièges et lui laisser coffre et banquette arrière ou le coffre comme d'habitude ? J'ai juste peur car je conduis seule et je ne voudrais pas qu'il Vienne m'embêter en roulant, ce qui ne serait pas le cas dans le coffre ..

J'avoue avoir peur de ne pas réussir a le remonter toute seule dans le coffre si on fait une pause sur une aire

d'autoroute pour lui dégourdir les pattes tant il a peur et refuse de bouger devant la voiture à l'idée de monter dedans. Peut être ce blocage est il lié au stress de son transport en camion avec d'autres chiens stressés dans le voyage qui l'a amené de l'Espagne à chez nous...Est ce gênant de le laisser 5h non stop dans la voiture ? Dois je le laisser à jeun ce jour là du coup ? Il mange normalement trois fois par jour matin midi et soir...je partirais le matin pour arriver l'après midi.

Merci a tous pour vos précieux conseils, j'ai vraiment envie que ses premières vacances se passent bien. Bonne journée a tous

21 réponses
Utilisateur anonyme

C'est quoi ces histoires d'euthanasie de chiens ? Ça me semble totalement improbable.

Sur une scène d'accident on a pas tellement le temps de pratiquer une euthanasie 🙄

Qu'on endorme le chien en cas d'agressivité ou qu'on le retire a la perche me semble plus plausible.

Enicia

Eh ben j'avais même pas pensé non plus a une euthanasie..mon chien est plutôt gentil aujourd'hui et je pense qu'il se laisserait embarquer sans agressivité...mais bon de toute façon tout ce post et finalement le voyage est annulé..un peu dégoûtée je devais passer quelques jours dans un gîte avec d'autres adoptants de mastins... vn est remis a plus tard ....

Allez quelques photos de mon mini monstre de 60 kilos, qui pose fier comme Artaban. Qui eut pensé que je ferai de telles photos un jour, lui qui était arrivé comme l'ombre de lui même...

Merci quand même pour tous les conseils, je note pour plus tard. Bon weekend a tous !

Enicia

Beaujabote

Bonjour Enicia,

Dommage pour votre rencontre entre maitres de mastins - faut voir le bon cote des choses - tu as plus de temps pour convaincre Casey de monter dans la voiture sur la banquette arrière à grand renfort de carottes😁

Utilisateur anonyme

Tout fier le beau Casey :-)

Oui c'est l'occasion de travailler ça en amont ! Une rampe, des friandises et tous les coups sont permis pour lui faire aimer le coffre...

Pourquoi pas même une sieste dedans

😁

C'est cool ce projet de weekend !

Tania28700

Quel changement ! il est superbe !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

C'est quoi ces histoires d'euthanasie de chiens ? Ça me semble totalement improbable. Sur une scène d'accident on a pas tellement le temps de pratiquer une euthanasie 🙄 Qu'on endorme le chien en cas d'agressivité ou qu'on le retire a la perche me semble plus plausible.

Et bien c'est sur ce forum qu'on en avait parlé quand je ne sais plus qui avait eu un accident de voiture.

Je ne saurais pas retrouver le post mais c'est des membres sérieux qui avaient parlé de ça. Et qu'il fallait museler le chien en voiture pour éviter qu'il ne devienne un danger. Même un gentil chien peut devenir une terreur sous le coup du stress.

Et quand ils parlent d'euthanasie, c'est sûrement pas une euthanasie propre comme chez le véto...

Bon après c'est sûrement pour les cas extrêmes, vie des humains en jeu et chien agressif, là pas sûre qu'ils prennent le temps de calmer le chien, l'extraire gentiment de la voiture, ni d'attendre l'arrivée d'un véto pour pratiquer une euthanasie propre. Ça me semble pas si fou que ça qu'en cas d'urgence les secours privilégient la vie des humains à celle du chien.

Mel1

@Audreylug il existe des caisses de transport xxxl, j'en ai une au grenier, la maximum. Odin doit pouvoir tenir dedans, j'ai jamais essayé c'était la caisse de mon Argentin.

Utilisateur anonyme

@Mel, qu'on fasse passer la vie d'un être humain avant celle d'un chien, ça je pense qu'on est tous à peu près au courant :-)

C'est bien la méthode de l'euthanasie qui me semble improbable.

À ton avis qui donc va pratiquer une eutha sur chien agressif lors d'un accident avec urgence vitale ?