Bonjour
Le Barf , c'est une alimentation moins transformée qu'avec les croquettes .et plus simple à préparer que la ménagère .
Quand c'est bien dosé, avec de la viande et d'autres ingrédients de qualité, c'est une alimentation extrêmement digeste, avec de bonne protéine pour nos chiens.
se sont des gamelles qui sont rarement boudées ;-)
à base de
viande (des viandes variées )
- os charnus ( variés )
- légumes ( variés liste pour chien)
- fruits ( variés liste pour chien )
- huile variées ( celles de notre cuisine , sauf l'arachide chez moi)
- vinaigre de cidre de pommes
- mélange herbes / algues
- œuf
les abats .
laitages optionnel ( friandises ) goûter
dans mon barf il y a des poissons ( sardines , maquereau , colin ........)
panse verte optionnelle ( les miennes en sont pas des fans )
si la ménagère lui plaît , le Barf sera encore plus appétant .( ils sont un peu surpris le premier jour quand ils connaissent pas la viande , mais une fois que la découverte est faite , c'est le plaisir de les voir attendre et se régaler .
pour des chiens de petites tailles cela permet de couper à la taille qu'il préfèrent et de suivre leurs goûts de très près , j'adore donner les gamelles à mes chiennes .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/
sur ce lien Pinterest , il y a mes chiennes .
Nous sommes avec cette alimentation depuis fin 2012 ( 3 chiennes et la future demoiselle va l'être aussi )
pour des pelages brillants , des musculatures , pas de tartre sur les dents et une vitalité ..
pas de bouses à ramasser au jardin , rien que là c'est un avantage :-)
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/
https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/
si vous avez des questions ..
j'achète en grandes surfaces, au marché , sur internet en faisant mes courses . ( sur ma liste il y a nous les humains et mes chiennes ) le frigo est partagé pour ma chienne Labrador et pour la/ma Golden ( celle de mes parents) que je garde aux vacances .