Conseils de nouriturre

Yorkieb

Bonjour, ma chienne yorkshire teckel refuse de manger ses croquettes. Pour qu'elle mange, je dois lui mettre de la nourriture en canne ou ramollir les croquettes avec de l'eau. J'aimerais savoir comment régler son problème, avez vous des conseils?

16 réponses
Del2244

Bonjour,

Quel âge a votre chienne ?

Ça a toujours été comme ça, ou bien c'est récent ?

Cindytropez

Bonjour,

Que lui donnez-vous à manger comme croquettes ? avez-vous essayer de varier les goûts ? Mange t-elle autre chose à côté ?

Yorkieb

Ma chienne a 2 et c'est a partir de 1 ans qu'elle ne mange pas c'est croquette tout seul. Non elle n'a pas de problèmes dentaire car récemment je suis aller chez le vet et c'est dents était intact. La marque de croquette est Beneful de purina avec des pâté césar.

Nala0106

Ma chienne a 2 et c'est a partir de 1 ans qu'elle ne mange pas c'est croquette tout seul. Non elle n'a pas de problèmes dentaire car récemment je suis aller chez le vet et c'est dents était intact. La marque de croquette est Beneful de purina avec des pâté césar.

Bonjour, ma chienne york shire a deux ans aussi, depuis le début je lui donne des croquettes au saumon de chez Eukanuba ou Proplan. Pas de paté ça lui donne des selles molles et sent pas bon !! de toute façon elle ne va pas se laisser mourir de faim alors ne cédez pas. Je lui donne ses croquettes en 2 fois avec du gruyère râpé dessus, elle adore.👎

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

et une alimentation Barf ? ça pourrait tenter plus ...

plus sympa que les croquettes ou pâté ;-)

pour des petits gabarits ..

@Mevel

ne pas se laisser mourir de faim .

j'ai eu une Bergère Yougoslave qui était restée 15 jours à refuser des croquettes et qui pour se nourrir avait fini par fuguer pour aller chasser et se rapporter ses repas . ( l'éducateur , le véto nous avait dit pareil , "elle mangera , ne se laissera pas mourir de faim ..les Eukaniba , le paquet ma mère l'a redonné à l'éducateur .

Fidji a eu gamelle ménagère ( car à chaque tentative des croquettes, elle se sauvait )

mes parents et moi nous ne connaissions par le Barf à cette époque , mais je suis certaine qu'elle aurait apprécié cette alimentation .

Fidji 1990-2006

vous avez des petits gabarits et les croquettes , pâtés ne sont pas les seules alimentations ..

c'est aussi très sympa de cuisiner un peu pour des petits patounes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nala0106

Bonjour et une alimentation Barf ? ça pourrait tenter plus ... plus sympa que les croquettes ou pâté ;-) pour des petits gabarits .. @Mevel ne pas se laisser mourir de faim . j'ai eu une Bergère Yougoslave qui était restée 15 jours à refuser des croquettes et qui pour se nourrir avait fini par fuguer pour aller chasser et se rapporter ses repas . ( l'éducateur , le véto nous avait dit pareil , "elle mangera , ne se laissera pas mourir de faim ..les Eukaniba , le paquet ma mère l'a redonné à l'éducateur . Fidji a eu gamelle ménagère ( car à chaque tentative des croquettes, elle se sauvait ) mes parents et moi nous ne connaissions par le Barf à cette époque , mais je suis certaine qu'elle aurait apprécié cette alimentation . Fidji 1990-2006 vous avez des petits gabarits et les croquettes , pâtés ne sont pas les seules alimentations .. c'est aussi très sympa de cuisiner un peu pour des petits patounes .

Bonjour,

C est quoi le Barf? Gamelle ménagère OK ils apprécient c est vrai les restes :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Le Barf , c'est une alimentation moins transformée qu'avec les croquettes .et plus simple à préparer que la ménagère .

Quand c'est bien dosé, avec de la viande et d'autres ingrédients de qualité, c'est une alimentation extrêmement digeste, avec de bonne protéine pour nos chiens.

se sont des gamelles qui sont rarement boudées ;-)

à base de

viande (des viandes variées )

- os charnus ( variés )

- légumes ( variés liste pour chien)

- fruits ( variés liste pour chien )

- huile variées ( celles de notre cuisine , sauf l'arachide chez moi)

- vinaigre de cidre de pommes

- mélange herbes / algues

- œuf

les abats .

laitages optionnel ( friandises ) goûter

dans mon barf il y a des poissons ( sardines , maquereau , colin ........)

panse verte optionnelle ( les miennes en sont pas des fans )

si la ménagère lui plaît , le Barf sera encore plus appétant .( ils sont un peu surpris le premier jour quand ils connaissent pas la viande , mais une fois que la découverte est faite , c'est le plaisir de les voir attendre et se régaler .

pour des chiens de petites tailles cela permet de couper à la taille qu'il préfèrent et de suivre leurs goûts de très près , j'adore donner les gamelles à mes chiennes .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

sur ce lien Pinterest , il y a mes chiennes .

Nous sommes avec cette alimentation depuis fin 2012 ( 3 chiennes et la future demoiselle va l'être aussi )

pour des pelages brillants , des musculatures , pas de tartre sur les dents et une vitalité ..

pas de bouses à ramasser au jardin , rien que là c'est un avantage :-)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

si vous avez des questions ..

j'achète en grandes surfaces, au marché , sur internet en faisant mes courses . ( sur ma liste il y a nous les humains et mes chiennes ) le frigo est partagé pour ma chienne Labrador et pour la/ma Golden ( celle de mes parents) que je garde aux vacances .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nala0106

Bonjour Le Barf , c'est une alimentation moins transformée qu'avec les croquettes .et plus simple à préparer que la ménagère . Quand c'est bien dosé, avec de la viande et d'autres ingrédients de qualité, c'est une alimentation extrêmement digeste, avec de bonne protéine pour nos chiens. se sont des gamelles qui sont rarement boudées ;-) à base de viande (des viandes variées ) - os charnus ( variés ) - légumes ( variés liste pour chien) - fruits ( variés liste pour chien ) - huile variées ( celles de notre cuisine , sauf l'arachide chez moi) - vinaigre de cidre de pommes - mélange herbes / algues - œuf les abats . laitages optionnel ( friandises ) goûter dans mon barf il y a des poissons ( sardines , maquereau , colin ........) panse verte optionnelle ( les miennes en sont pas des fans ) si la ménagère lui plaît , le Barf sera encore plus appétant .( ils sont un peu surpris le premier jour quand ils connaissent pas la viande , mais une fois que la découverte est faite , c'est le plaisir de les voir attendre et se régaler . pour des chiens de petites tailles cela permet de couper à la taille qu'il préfèrent et de suivre leurs goûts de très près , j'adore donner les gamelles à mes chiennes . https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/ sur ce lien Pinterest , il y a mes chiennes . Nous sommes avec cette alimentation depuis fin 2012 ( 3 chiennes et la future demoiselle va l'être aussi ) pour des pelages brillants , des musculatures , pas de tartre sur les dents et une vitalité .. pas de bouses à ramasser au jardin , rien que là c'est un avantage :-) https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/ https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/ si vous avez des questions .. j'achète en grandes surfaces, au marché , sur internet en faisant mes courses . ( sur ma liste il y a nous les humains et mes chiennes ) le frigo est partagé pour ma chienne Labrador et pour la/ma Golden ( celle de mes parents) que je garde aux vacances .

En effet c est plutôt appétissant et meilleur que les croquettes 😉 mais quel travail ! Et le jour où vous ne pouvez pas le faire ils boudent à nouveau les croquettes non ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Depuis que mes chiennes sont des barfeuses , les seules croquettes qui sont entrées , sont celle du pack cadeau promo Royal Canin de son éleveuse et ce sac , j'ai préféré le donner .

quand nous sommes en déplacement ( j'emmène sac glacière ,un pyrex avec sa viande ou j'achète en grande surface une barquette et elle mange sur le parking ou plus tard en pique -nique )

oh ! Non c'est pas plus de travail , ouvrir une barquette de viande ou un paquet du boucher , ça prend quelques secondes , et je pose dans la gamelle avec ses légumes , ses compléments ( huile et herbes ) ou je donne directement à la volée à mes chiennes ( les os charnus , je lance et c'est réceptionné au vol , ça touche rarement le sol ..

je suis dans un Barf frais ( presque sans congel) dans le congel il y a ma viande de secours ( en cas de panne un dimanche) , quelques légumes , ses poissons ( que je préfère en congelés , à part les sardines qu'elle aime fraîches )

pour les courses , je suis rodée ^^ et très habituée ( sur 3 hyper , je sais exactement ce qu'il me faut) chez le boucher , nous avons un accord ;-) et au marché pareil ( fruits , légumes ) quand ce n'est pas au potager ..

on pourrait dire que se sont des courses pour une "personne" ..Nous partageons les mêmes viandes , poissons , huiles , épices , herbes , laitages , œufs et les ingrédients qui sont que pour elle /elles se sont les abats et les os charnus ...

ce soir ( elle avait du rôti de porc cru et nous aussi , mais cuit ^^ , ce rôti avait été prévu que pour la chienne , mais j'ai eu une réclamation de ma fille bipède , moins emballée par ma soupe de Panais .

🙂

l'avantage de cette alimentation c'est qu'elle peut manger du cru , du cuit , et qu'habituée à du varié , ça ne fait pas de dérangements ou de gaz ( avec les croquettes mes 2 premières chiennes c'était horrible , Volka à ses début avait eu du Pro plan poulet ( pppfffff ) ça nous avait pas manqué ( au passage vers la ménagère elle avait déjà eu du mieux )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

Je précise aussi que même si doudou le fait sans congélateur, beaucoup achètent leurs viandes, font des portions pour un mois et ensuite elles sont tranquillent elles sortent juste du congélateur une barquette tous les jours!

Il a pas mal de vidéos sur YouTube notamment celle ci que j'aime bien, elle a fait d'autres video sur le sujet si vous voulez:

https://youtu.be/lnHsbAnSXMQ