Conseils d'adoption

Loukasak
Loukasak

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis. Je m'appelle Loukas j'ai 17 ans et avec ma mère sa fait un moment que l'on souhaite adopter un chien, nous avons fait plusieurs recherches et avons trouvé deux chiens coup de cœur. Le premier Tsaïko un Akita américain de 2 ans j'aime beaucoup les Akita en général et ma mère aussi mais nous n'avons pas d'expérience avec des gros chiens nous avons eu un york pendant 15 ans donc pas le même gabarit. Il a été abandonné suite a un caractère trop dominant avec l'autre chien de la famille... Et 2ème coup de cœur c'est un braque de 3 ans nommé Harry, lui n'a pas de problème avec les autres animaux. La raison pour laquelle il a été abandonné (pas assez chasseur). Nous aimerions avoir votre avis parce que les deux loulous sont dans des refuges différents et assez loin de chez nous, un Akita comme premier chien en sachant le caractère de la race ? Ou plutôt un braque très foufou qui aura besoin de repartir de zéro niveau éducation ?

Pour ce qui est de notre mode de vie et celui du futur chien, balade matin 1h, midi 30min ou + selon mes horaires et le soir je passe mes soirées dehors donc avec moi à me balader. Je suis étudiant et bien que ma mère veuille aussi ce chien elle ne s'en occupera pas autant que moi (dû à son travail). Donc le chien sera seul 2h le matin et environ 4h l'après-midi est ce que c'est trop ? On a un jardin mais on ne pourra pas laisser l'accès toute la journée en sachant qu'il est mal clôturé (par peur de fugue). Lequel des deux nous conseillez vous ? Tsaïko ou Harry ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Loukasak
Loukasak

Merci pour toutes vos réponses Emla c'est un braque allemand, il est écrit que ce n'était pas un chien assez chasseur donc pas assez rentable selon son ancien maître. Pour ce qui est de mes études, j'espère pouvoir travailler après mon bac je suis beaucoup plus manuel que cahier. C'est vrai que peut-être que les horaires ne me feront pas rentrer le midi mais sinon matin et soir je continuerais comme je l'ai dit et ma mère pourra le promener le midi (j'essayerais de m'arranger). A vrai dire je voulais prendre un chien beaucoup plus âgés 9/10 ans et lui donner une bonne fin de vie mais ma mère n'était pas du tout d'accord et voulait même prendre un chiot (ce qui était impossible avec nos horaires), on a réussi à se mettre d'accord sur 3/5 ans maximum... NordicAttitude effectivement je suis assez optimiste et déterminé en général mais là en sachant que je n'ai jamais eu d'expérience similaire ou de chien similaire ça m'effraie un peu...

Kikaah effectivement nous prendrons le même éducateur que nous avions eu 15 ans plus tôt (je ne m'en souviens pas trop) mais c'est mon oncle :)

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je dirais que dans tous les cas un comportementaliste serais nécessaire.

Après, ces deux type de chien sont très différents, l’un pas très sportif mais fort caractère, l’autre très sportif et aucune éducation de base.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Emla
Emla

Harry est quel type de braque (Allemand, français...)

Un braque abandonné par un chasseur, ce n’est pas forcément parce qu’il ne chasse pas assez, ça peut aussi être parce qu’il n’est pas bon : piste tout et n’importe quoi, part trop loin.... ou peur des coups de feu. Donc à voir en vrai....

La question qui me vient c’est que vous avez 17 ans, en plein dans vos études... êtes vous sûr de ne pas avoir à partir dans deux ou trois ans ? Car si votre mère a peu de temps, je la vois mal devoir gérer un braque de 5 ans ou un Akita réactif congénères..

Pourquoi ne pas s’orienter vers un chien un peu plus âgé, 5 ans ou plus ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un Akita comme premier grand chien, non c'est pas franchement conseillé, a fortiori un Akita qui a des soucis avérés avec ses congénères ayant motivé son abandon...

Des congénères, ton futur chien va en croiser des tas tous les jours si vous vivez dans un endroit un minimum peuplé. Et sans de solides connaissances, ce sera une source de stress pas du tout gérable pour ta mère et toi.

Le braque "pas assez chasseur" et sociable, c'est déjà une meilleure idée.

Demandez davantage d'informations directement au téléphone avant de vous déplacer.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?