Conseils d'adoption

Loukasak

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis. Je m'appelle Loukas j'ai 17 ans et avec ma mère sa fait un moment que l'on souhaite adopter un chien, nous avons fait plusieurs recherches et avons trouvé deux chiens coup de cœur. Le premier Tsaïko un Akita américain de 2 ans j'aime beaucoup les Akita en général et ma mère aussi mais nous n'avons pas d'expérience avec des gros chiens nous avons eu un york pendant 15 ans donc pas le même gabarit. Il a été abandonné suite a un caractère trop dominant avec l'autre chien de la famille... Et 2ème coup de cœur c'est un braque de 3 ans nommé Harry, lui n'a pas de problème avec les autres animaux. La raison pour laquelle il a été abandonné (pas assez chasseur). Nous aimerions avoir votre avis parce que les deux loulous sont dans des refuges différents et assez loin de chez nous, un Akita comme premier chien en sachant le caractère de la race ? Ou plutôt un braque très foufou qui aura besoin de repartir de zéro niveau éducation ?

Pour ce qui est de notre mode de vie et celui du futur chien, balade matin 1h, midi 30min ou + selon mes horaires et le soir je passe mes soirées dehors donc avec moi à me balader. Je suis étudiant et bien que ma mère veuille aussi ce chien elle ne s'en occupera pas autant que moi (dû à son travail). Donc le chien sera seul 2h le matin et environ 4h l'après-midi est ce que c'est trop ? On a un jardin mais on ne pourra pas laisser l'accès toute la journée en sachant qu'il est mal clôturé (par peur de fugue). Lequel des deux nous conseillez vous ? Tsaïko ou Harry ?

34 réponses
Tosca17

Magnifique la louloute, et effectivement super à l'aise ! Pour le croisement, je pense qu'elle n'est pas issue de deux races, mais plutôt de croisé. Après, je trouve qu'elle a des airs de Colley, voir un petit peu de Berger Australien, non ?

Je penchais aussi pour le colley mais après je sais pas

Aggie19

Les corniauds sont les plus beaux chiens ! Ta louloute est bien plus originale qu'un "vulgus" berger australien ! Euh, j'ai rien contre les bergers australiens... j'ai juste pris un chien à la mode ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emma1975

Qu'elle est belle !!

Elle a un regard apaisé en tout cas. Elle devait être tellement inquiète de cette situation... Là, on sent que vous l'avez rassurée, elle a l'air cool.

Juste magnifique !! j'adore les craquages comme celui ci !

Belle aventure à vous tous et caresses à la beauté

" Junlo "