Connaissez vous Saniterpen ?

Utilisateur anonyme

J'ai eu connaissance par une personne de ma famille du produit Saniterpen Désinfecte/désodorise.

Il s'agit d'un produit bactéricide, également efficace contre tiques et puces, qui s'applique par pulvérisation (après dilution à 2%) sur les surfaces fréquentées par l'animal (tout animal de compagnie, chat, chien, chevaux, clapiers ...). Après séchage complet de la couverture ou du sol, l'animal peut fréquenter à nouveau l'endroit. Il va prendre l'odeur de Pin sur son pelage, ce qui évitera également qu'il ramène des puces/tiques lors de sorties.

On m'a dit que c'était très efficace, et nettement moins toxique que les collier antipuces, les pipettes ... et plus efficace aussi.

Connaissez vous ? l'utilisez vous ? qu'en pensez vous ?

La personne de ma famille possède des chiens vivant principalement en chenil, et elle utilise ce produit pour assainir le chenil. Elle me dit n'avoir aucunes tiques ni puces sur ces chiens ...

39 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas du tout, mais si c'est si efficace que ça contre les tiques, ça m'intéresse !!

Utilisateur anonyme

Bah apparemment c'est vraiment génial ... après je voulais voir si des gens connaissent si des fois c'est utilisé en élevage etc. Car je ne connaissais pas ce produit, et j'ai pas envie de prendre le risque d'intoxiquer ma chienne. Mais en allant sur le site du fabriquant, en plus du témoignage de la personne de ma famille, ça m'a l'air sérieux et adapté....

Utilisateur anonyme

Mon oncle utilise celui la... mais il existe aussi dans la gamme des produits spécifiques pour els puces/tiques.

Après il me dit que celui la est efficace contre tout parasite, idéal à pulvériser sur les couvertures des animaux, qui quand ils iront dormir sur leur couvertures, seront aussi porteurs de l'odeur de pin et du produit. ils sont donc déparasités également. Ca évite aussi la prolifération, donc.

http://www.saniterpen.fr/fr/produit/saniterpen-desinfectant-plus.html

Utilisateur anonyme

Il en met également sur les murs du chenil...

Utilisateur anonyme

J'ai été aussi voir le site du coup^^ Mais ça ne fonctionne que pour nettoyer les dodos, etc.., non ? Donc le chien doit quand-même pouvoir attraper des tiques/puces ?

J'espère qu'il y a des gens ici qui l'utilisent, pour en savoir plus !

Utilisateur anonyme

baahh apparemment le fait que les chiens aillent ensuite dans leur dodos, ils portent l'odeur et donc ne ramènent pas de tiques ni puces lors des promenades ... En tout cas la personne de ma famille m'a dit qu'il n'avait vraiment aucun soucis avec ça et que du coup il n'achète jamais ni pipettes ni colliers, que ce produit suffit. il en met environ 1 fois/mois sur les couvertures de son chien et sur les murs du chenil, ainsi que dans sa niche.

Il faut que ce soit sec pour que le chien puisse revenir dans sa niche, c'est la seule contrainte, bien attendre que ça sèche. Du coup ça lui coute beaucoup moins cher, car la sur un site c'est 8,80 les 1L ... sachant que ça se dilue à 2% pour être efficace ... c'est carrément économique, efficace, et moins toxique.

Utilisateur anonyme

Ouais, ça à l'air pas mal, à tester ;) Tu sais où ça s'achète ?

Utilisateur anonyme

non :/ peut être en jardinerie, j'irai surement voir demain.

Utilisateur anonyme

http://www.vert-boutique.com/desinfectants_et_nettoyants.htm

P'titefleur

C'est juste pour nettoyer et assainir les boxes, les couches dans les chenils etc....

En faisant d'autres recherches, j'ai lu que ce produit était toxique pour les chiots.

Donc à éviter chez des particuliers et faire plutôt confiance à son véto.