Connaissez vous Saniterpen ?

Utilisateur anonyme

J'ai eu connaissance par une personne de ma famille du produit Saniterpen Désinfecte/désodorise.

Il s'agit d'un produit bactéricide, également efficace contre tiques et puces, qui s'applique par pulvérisation (après dilution à 2%) sur les surfaces fréquentées par l'animal (tout animal de compagnie, chat, chien, chevaux, clapiers ...). Après séchage complet de la couverture ou du sol, l'animal peut fréquenter à nouveau l'endroit. Il va prendre l'odeur de Pin sur son pelage, ce qui évitera également qu'il ramène des puces/tiques lors de sorties.

On m'a dit que c'était très efficace, et nettement moins toxique que les collier antipuces, les pipettes ... et plus efficace aussi.

Connaissez vous ? l'utilisez vous ? qu'en pensez vous ?

La personne de ma famille possède des chiens vivant principalement en chenil, et elle utilise ce produit pour assainir le chenil. Elle me dit n'avoir aucunes tiques ni puces sur ces chiens ...

39 réponses
P'titefleur

Il existe des pipettes anti puces chiot et on leur met à partir de deux mois, et il n'y a aucun problème.

Comme il existe des pipettes chatons.

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais essayé de le pulvériser sur les tapis, couvertures etc. Je préfère les laver à haute température et/ou à la javel, après ça n'a sûrement pas d'efficacité pour les puces etc.

Utilisateur anonyme

Oui, en attendant, ce produit n'est pas plus toxique pour les adultes que les colliers et pipettes, qui, soit dit en passant, lorsqu'on touche son animal, on touche aussi des pesticides, qu'on met ensuite dans notre bouche, nos aliments, qu'on ingère par les poumons également ... peut être que ce produit est moins nocif ? sachant que c'est un "biocides" certifié par le ministère de l'agriculture ... c'était ça le débat aussi, c'est ce que je cherche à savoir.

Parce que, à savoir que, les produits insecticides ou autre que l'on met sur nos animaux sont bien à l'origine d'une partie des cancers que l'on développe à cause des pesticides, et ces pesticides ne viennent donc pas uniquement des fruits et légumes que nous mangeons, mais sont bel et bien la, à l'intérieur de nos maisons, sur nos animaux chéris eux-mêmes ... et on les intoxiques, eux et surtout eux, en passant.

Donc bon, c'est pour ça que je me renseigne voir si ce produit, utilisé en très faible dose et moins souvent qu'une pipette finalement, ne serait pas largement moins nocif que toutes ces salop*eries qu'on leur met sur le dos.

P'titefleur

Lorsque je lave les paniers, couvertures etc....et souvent avec ma colonie, je rajoute du vinaigre blanc à la lessive.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est ce que je fais aussi. mais pas suffisant pour éliminer les puces sur le chien .. et d'après ce qu'on m'a dit, ce produit, mis en contact avec les couvertures etc, permet également d'éliminer les puces/autres sur le chien.

Et Alaska je lui ai mis des pipettes, mais en ce moment elle se gratte, et franchement j'ai aps envie de rajouter de ces saletés la encore sur son dos, sachant que ça n'a pour l'instant aucun effet. j'aimerais trouver une autre alternative...

Utilisateur anonyme

Sinon, chez Ladybel il y a un répulsif à base d'huiles essentielles, qui ne contient pas d'insecticides, donc pas ces molécules toxiques. A n'utiliser que sur le chien par contre.

J'en n'ai entendu que du bien, je vais donc le tester.

P'titefleur

Tyranessie : tu as le nom du produit.

Marionco : ne prends pas des frontline, plus efficaces sur les puces.

Utilisateur anonyme

Oui c'est Lady Protect.

Utilisateur anonyme

ah oui, ça peut être pas mal, aux huiles essentielles ... le nom m'intéresse aussi.

Si c'est pas frontline, qu'est-ce qu'il faut que je prenne ? Advantix est très bien mais nocif à la longue ... arf, j'en ai vraiment marre de ces produits cancérogènes.

Utilisateur anonyme

Merci Tyranessie. Ca s'achète ou ?