Connaissez vous Saniterpen ?

Utilisateur anonyme

J'ai eu connaissance par une personne de ma famille du produit Saniterpen Désinfecte/désodorise.

Il s'agit d'un produit bactéricide, également efficace contre tiques et puces, qui s'applique par pulvérisation (après dilution à 2%) sur les surfaces fréquentées par l'animal (tout animal de compagnie, chat, chien, chevaux, clapiers ...). Après séchage complet de la couverture ou du sol, l'animal peut fréquenter à nouveau l'endroit. Il va prendre l'odeur de Pin sur son pelage, ce qui évitera également qu'il ramène des puces/tiques lors de sorties.

On m'a dit que c'était très efficace, et nettement moins toxique que les collier antipuces, les pipettes ... et plus efficace aussi.

Connaissez vous ? l'utilisez vous ? qu'en pensez vous ?

La personne de ma famille possède des chiens vivant principalement en chenil, et elle utilise ce produit pour assainir le chenil. Elle me dit n'avoir aucunes tiques ni puces sur ces chiens ...

39 réponses
Utilisateur anonyme

Mouais.. si c'est toxique pour les chiots, c'est peut-être pas forcément bon pour les adultes... :/

Utilisateur anonyme

Je demanderai également à l'éducatrice que je vois avec Alaska si elle connait le produit, je la vois demain.

Utilisateur anonyme

Bah ouais je sais pas :/

Utilisateur anonyme

Marion, si t'as plus d'infos, redis-nous.

Utilisateur anonyme

Ca marche !

Utilisateur anonyme

Je l'utilise chez moi (dans ma maison), et je le trouve très efficace.

J'ai celui au pin des Landes, l'odeur est beaucoup plus tenace que les produits nettoyants dans la grande distribution et il est très efficace pour neutraliser l'odeur de chien.

Je l'utilise comme indiqué sur la notice, je respecte la dilution et attends qu'il soit sec avant de laisser les chiens se balader dans la maison.

En plus c'est économique puisqu'il faut le diluer à 1 % pour désinfecter ou à 2 % pour odoriser.

P'titefleur

Je suis d'accord pour l'utiliser dans la maison, parterre mais de là à nettoyer les paniers des chiens et chats avec....je ne pense pas....

et comme tu dis Tyranessie : j' attends qu'il soit sec avant de laisser les chiens se balader dans la maison....

Utilisateur anonyme

je n'ai aps parlé de nettoyer les paniers avec, P'tite Fleur, j'ai bien dit, pulvériser sur les couvertures et bien attendre que ce soit sec ... manquerait plus que d'en pulvériser sur le chien, tiens.

Utilisateur anonyme

Et ceci dit, les colliers antipuces et autres pipettes sont aussi déconseillées chez le chiot, car elles sont toxiques. Il ne faut pas en mettre avant 4 ou 5 mois (conseil de mon véto) donc, pas mieux/pas pire que Saniterpen.

Utilisateur anonyme

"Il faut que ce soit sec pour que le chien puisse revenir dans sa niche, c'est la seule contrainte, bien attendre que ça sèche. Du coup ça lui coute beaucoup moins cher, car la sur un site c'est 8,80 les 1L ... sachant que ça se dilue à 2% pour être efficace ... c'est carrément économique, efficace, et moins toxique."