Connaissez vous Saniterpen ?

Utilisateur anonyme

J'ai eu connaissance par une personne de ma famille du produit Saniterpen Désinfecte/désodorise.

Il s'agit d'un produit bactéricide, également efficace contre tiques et puces, qui s'applique par pulvérisation (après dilution à 2%) sur les surfaces fréquentées par l'animal (tout animal de compagnie, chat, chien, chevaux, clapiers ...). Après séchage complet de la couverture ou du sol, l'animal peut fréquenter à nouveau l'endroit. Il va prendre l'odeur de Pin sur son pelage, ce qui évitera également qu'il ramène des puces/tiques lors de sorties.

On m'a dit que c'était très efficace, et nettement moins toxique que les collier antipuces, les pipettes ... et plus efficace aussi.

Connaissez vous ? l'utilisez vous ? qu'en pensez vous ?

La personne de ma famille possède des chiens vivant principalement en chenil, et elle utilise ce produit pour assainir le chenil. Elle me dit n'avoir aucunes tiques ni puces sur ces chiens ...

39 réponses
P'titefleur

Je prends Advantix et la fois d'après stronghold ou tu as aussi Effipro.

Les frontline : les puces se sont abituées à la molécule.

Utilisateur anonyme

d'accord, je ne savais pas ... je vais déja lui faire un bon bain avec un shampoing spécial (je ne lui ai encore jamais pris de bain, mais c'est histoire d'éliminer au moins une fois tout ce qui est vivant) comme ça je la traiterai à nouveau avec un autre type de pipette ou pourquoi pas les huiles essentielles, mais repartir sur une base saine ...

Utilisateur anonyme

Je vous mets le lien. Je ne l'ai pas encore testé, mais par contre j'ai récolté des avis et j'ai demandé à la représentante de la marque la compo du produit, parce que moi aussi j'en ai marre d'appliquer des molécules potentiellement cancérigènes et en plus qui peuvent avoir des interactions avec les shampooings que j'utilise (ayant des chiens à poil long et faisant des expos même en été je vous laisse imaginer).

http://www.ladybel.fr/antiparasitaires/lady-protect-p-1694.html

Utilisateur anonyme

Je suis pas adepte des baisn, c'est déconseillé pour les chiens ... mais bon la je crois que ça peut nous aider à assainir tout ça,dans l'immédiat. Pour recommencer à la base ^^

C'est vraiment un calvaire pour les animaux les puces et tiques ...

P'titefleur

Sur le site il disent que cela les protège efficacement pendant cinq/six jours....après il faut en remettre !!!

Utilisateur anonyme

Quand mon chien avait attrapé des puces, j'ai été chez le véto qui m'a conseillé Prac'Tic comme produit (ça fait puces et tiques). Pour les puces ça a été génial : 3 jours après, c'était fini. Par contre je ne le trouve pas top contre les tiques : il faut que la tique le pique pour qu'elle meure.. Donc pas top. En plus, même avec ce produit, il a quand même des tiques qui se plantent et restent vivante. Donc je vais finir ces pipettes (il m'en reste plus qu'une, ouf !) et ensuite je change. C'est pour ça que le sujet m'intéresse beaucoup ! ;)

Utilisateur anonyme

d'accord :)

Ben je vais me renseigner aussi auprès de mon véto et de l'éducatrice, et en fonction je vous redirez. Sinon l'éducatrice m'avait parlé d'un produit en spray, qui permet de faire 4 soins, je chope le nom demain dans son catalogue, parce que je ne me souviens plus ^^

Utilisateur anonyme

Oui il faut en mettre toutes les semaines, mais je préfère mettre quelque chose de sain toutes les semaines qu'autre chose tous les mois.

De toute manière comme mes chiens sont lavés toutes les semaines je ne verrai pas la différence.

Utilisateur anonyme

Alors des nouvelles concernant ce produit, saniterpen. Vendu en animalerie/jardinerie, notamment chez Jardival. utilisable dans les niches, chenils, sur les couvertures etc d'après l'éducatrice que je vais voir avec Alaska. Elle l'utilise pour son élevage, cependant elle laisse sècher au moins deux jours avant de réintroduire ses chiens dans le lieu traité.

Elle ne me le conseille donc pas pour un intérieur où le chien vit, et qu'il est donc difficile de l'isoler pendant le temps de séchage.

Par contre j'ai trouvé un produit sur zooplus, écologique et naturel apparemment, je vais tenter:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/protection_antiparasitaire_chien/spray_antiparasitaire_chien/30426#more