Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOSGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
allez pensée philosophique du matin

6h30 Sky vient de finir ses croquettes - direction le jardin - je le suis sur la terrasse - et je profite du moment présent - toute seule - le fond de l'air est un peu frais, les carreaux de la terrasse sont très froids sous mes pieds nus - le soleil se lève - pas un nuage dans le ciel - la journée va encore etre magnifique - les oiseaux chantent - les coqs s'époumonent - un cri rauque dans le ciel - je lève les yeux - bataille aèrienne entre 2 hèrons qui se coursent dans le ciel

Dans mon dos "maman, y'a quoi pour le petit déjeuner" moment magique terminé

Pensée plus optimiste - faut que j'arrive à vous mettre la photo de l'atelier sushis d'hier soir

Prenez tous soin de vous
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Levée à 6h 30 .... Adieu grasse matinée.

Sirius a entamé sa sonnerie de trompette pour me faire savoir qu'il avait la dalle. On se gèle les fesses , il a gelé, la Twingo est blanchie par le froid .
Berger est casse bonbons , elle fait des câlins à mes pieds .

Ce matin ce sera balade en forêt écourtée, mais au moins j'aurais la paix aujourd'hui. Cet après midi, la tronçonneuse sera mon amie. Pour la balade , ce sera le gruyère qui sera un allié. J'irais en pyjama . Avec des croks parce que le ridicule ne tue pas à l'inverse du Covid.

J'aurais une pensée émue pour @Beaujabote dont les monstres semblent envahir autant la maison que son esprit . Je crains qu'elle ne se mette à quatre pattes , à se gratter les puces comme Sky au milieu d'un salon ravagé par les monceaux de sushis et de riz gluants que des goujats adolescents auraient abandonnés la veille .
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Wiegehsts

Tu n'oublies pas de nous mettre la photo du pyjama et des crocks
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Salut les copines lève-tôt!!! Idem ici, café tranquille avant que la guère ne commence. Très beau temps aujourd'hui comme cela l'a été toute la semaine. Les chiennes ont aussi pris leur petit dèj. Un mix croquettes habituelles et croquettes "+" de supermarché, ne pouvant être livrée de ma commande. Je vois le changement dans le bidou de mes princesses qui du coup, le sont un peu moins!! Les prout, disparus depuis bien longtemps, nous égayent nos soirées!!!
Allez, faut aller regarder les sites scolaires, voir les missions du jour et puis tout le reste habituel à gérer. Et glisser les sorties des chiennes, tour de quartier, entre tout cela. Portez-vous bien...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
La guerre a commencé - je viens de finir de nettoyer les choux bruxelles de ce midi - ils sont à cuire - le poulet 4kg pas PAC a eu le cou et le bout des ailes tranchés - il a fallu que je lui mette la main dans le trouffion pour récuperer le coeur et au four pour 4h - la machine à laver tourne - j'ai mis le nez dans pronote et donner mes instructions et maintenant au boulot pour refaire les attestations de sortie employeurs pour mes salariés et pour s'occuper des salaires - Haut les coeurs
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
@Beaujoabote ( mon clavier veut écrire Beaujabite, tôt ou tard ça va m'échapper, sorry ! ) , J'ai un minimum de dignité ! Tout de même !

La suite du journal de ce matin...

7H10- on arrive dans les bois . Au loin j'aperçois le gilet jaune non pas d'un manifestant, mais d'un jogger. L'envie de faire de la poursuite à vue sur leurre me vient mais cacher un corps même au fond des bois me paraît délicat . Je n'ai pas de pelle .

7H15- 7H40 - c'est beau, une forêt sous le givre . Les chiens s'éclatent, mes morceaux de gruyère disparaissent au gré des bonnes actions de Sirius . Ce dernier hélas n'a pas mesuré la profondeur d'une flaque et après y avoir trébuché, son tube ( nez ) se plante sous l'eau. Il trébuche, tente de se rattraper mais c'est trop tard. Il est dégueulasse et dépité, des brins d' herbes se sont accrochés à son museau . Le rire démoniaque et incontrôlable au fond des bois, c'était pas celui d'un zombie en pleine orgie de jogger. C'était le mien.
Mon pyjama autrefois immaculé se tâche de boue car Sirius ne supportant pas les sons moqueurs a décidé de me faire bénéficié de son bain improvisé. Je ris un peu moins.
Apparaît au loin la silhouette d'un chevreuil ( sans gilet jaune ) . Berger revient bien au rappel, comparé à d'habitude. Sirius hésite , peine à se discipliner mais à l'inverse d'un cervidé impossible à attraper, le gruyère , lui est à portée de tube . Je jubile.

7H45- Sirius a quant même décidé de suivre la piste de la bête . Je jubile un peu moins , il revient moins bien quant je le rappelle. Le gruyère se désespère. Comme mes pieds d'ailleurs dont les crocks sont désormais imbibées de flotte . L'idée de noyer définitivement mon chien m'apparaît comme une solution radicale pour soulager mes cordes vocales. D'autant que je n'ai pas , dans ma collection, de crâne de Dobermann. La perspective d'obtenir une pièce si rare m' émoustille , mais bien que mon chien semble avoir un joli crâne, ce dernier ne doit comporter qu'un nombre limité de connections neuronales et puis j'aime mon chien. Vivant.
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
7H47(?)- J'ai rattaché Sirius . Trop désobéissant. Berger joue les premières de la classe . Elle est trop mignonne, elle trotinne devant nous et s'offre des plongeons dans les flaques à moitié gelées . La maison va souffrir .

7H50- Sirius est à nouveau libéré. Il revient mieux au rappel , happy . Nous finissons la balade et j'espère, je souhaite avoir la paix dans la maison qui serait alors non seulement calme mais aussi très sale. J'espère que ma soeur aura une envie frénétique de laver le sol ce week-end.

8H10- de retour à la maison. J'ôte les colliers des chiens sitôt arrivé dans le jardin. Sirius est joyeux et toujours euphorique. Il bouscule la vielle peau qu'est désormais Berger qui décide de ronchonner et de le pincer . En vain, Sirius a déjà fait deux ou trois allers / retours entre nous et la porte de la maison. Il n'est pas seulement euphorique, il a la dalle . Le pyjama cri au drame, je monte le changer en espérant que Berger m' attende en bas , le temps que j'aille chercher une serviette pour la sécher . Hélas , ils m'ont suivit. Tout les deux. Je file un coup de serviette sur Sirius qui n'en a pas besoin malgré son plongeon , histoire de le contenter. Je veux faire de même avec Berger mais il ne cesse de se tortiller entre elle et moi .

8H15- je me suis enfermée avec la chienne dans la salle de bains pour la sécher. Sirius est toujours aussi excité.

8H27- je suis vautré dans mon fauteuil avec un chocolat chaud . Sirius est toujours aussi excité. La journée va être longue . J'aurais presque souhaité échanger mon chien contre les ados de @Beaujabote.
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Wiegehts35 a écrit:
« Levée à 6h 30 .... Adieu grasse matinée.. »


Ici aussi c'est l'heure, mais monsieur se lève ; vous m'avez faite rire avec vos pets paillettes !!


gardons le moral, ce n'est pas fini
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
et elle est où ma photo???

je veux bien t'expedier mes ados mais comme on dit " vaut mieux les avoir en photos qu'à table"

Pour les supporter faut les avoir mis au monde
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Pour occuper Sky et les ados, pourquoi ne pas les laissera a fond dans l'éducation canine(obe rythme ou tour en tout genre), cela occupera mentalement votre chien et en plus vos enfants. GÉNIAL non ?😂
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)