CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Beaujabote

Wiegehsts 👍👏

Tu n'oublies pas de nous mettre la photo du pyjama et des crocks😁

Jador

Salut les copines lève-tôt!!! Idem ici, café tranquille avant que la guère ne commence. Très beau temps aujourd'hui comme cela l'a été toute la semaine. Les chiennes ont aussi pris leur petit dèj. Un mix croquettes habituelles et croquettes "+" de supermarché, ne pouvant être livrée de ma commande. Je vois le changement dans le bidou de mes princesses qui du coup, le sont un peu moins!! Les prout, disparus depuis bien longtemps, nous égayent nos soirées!!!

Allez, faut aller regarder les sites scolaires, voir les missions du jour et puis tout le reste habituel à gérer. Et glisser les sorties des chiennes, tour de quartier, entre tout cela. Portez-vous bien...

Beaujabote

La guerre a commencé - je viens de finir de nettoyer les choux bruxelles de ce midi - ils sont à cuire - le poulet 4kg pas PAC a eu le cou et le bout des ailes tranchés - il a fallu que je lui mette la main dans le trouffion pour récuperer le coeur et au four pour 4h - la machine à laver tourne - j'ai mis le nez dans pronote et donner mes instructions et maintenant au boulot pour refaire les attestations de sortie employeurs pour mes salariés et pour s'occuper des salaires - Haut les coeurs 👍

Utilisateur anonyme

@Beaujoabote ( mon clavier veut écrire Beaujabite, tôt ou tard ça va m'échapper, sorry ! ) , J'ai un minimum de dignité ! Tout de même !

La suite du journal de ce matin...

7H10- on arrive dans les bois . Au loin j'aperçois le gilet jaune non pas d'un manifestant, mais d'un jogger. L'envie de faire de la poursuite à vue sur leurre me vient mais cacher un corps même au fond des bois me paraît délicat . Je n'ai pas de pelle .

7H15- 7H40 - c'est beau, une forêt sous le givre . Les chiens s'éclatent, mes morceaux de gruyère disparaissent au gré des bonnes actions de Sirius . Ce dernier hélas n'a pas mesuré la profondeur d'une flaque et après y avoir trébuché, son tube ( nez ) se plante sous l'eau. Il trébuche, tente de se rattraper mais c'est trop tard. Il est dégueulasse et dépité, des brins d' herbes se sont accrochés à son museau . Le rire démoniaque et incontrôlable au fond des bois, c'était pas celui d'un zombie en pleine orgie de jogger. C'était le mien.

Mon pyjama autrefois immaculé se tâche de boue car Sirius ne supportant pas les sons moqueurs a décidé de me faire bénéficié de son bain improvisé. Je ris un peu moins.

Apparaît au loin la silhouette d'un chevreuil ( sans gilet jaune ) . Berger revient bien au rappel, comparé à d'habitude. Sirius hésite , peine à se discipliner mais à l'inverse d'un cervidé impossible à attraper, le gruyère , lui est à portée de tube . Je jubile.

7H45- Sirius a quant même décidé de suivre la piste de la bête . Je jubile un peu moins , il revient moins bien quant je le rappelle. Le gruyère se désespère. Comme mes pieds d'ailleurs dont les crocks sont désormais imbibées de flotte . L'idée de noyer définitivement mon chien m'apparaît comme une solution radicale pour soulager mes cordes vocales. D'autant que je n'ai pas , dans ma collection, de crâne de Dobermann. La perspective d'obtenir une pièce si rare m' émoustille , mais bien que mon chien semble avoir un joli crâne, ce dernier ne doit comporter qu'un nombre limité de connections neuronales et puis j'aime mon chien. Vivant.

Utilisateur anonyme

7H47(?)- J'ai rattaché Sirius . Trop désobéissant. Berger joue les premières de la classe . Elle est trop mignonne, elle trotinne devant nous et s'offre des plongeons dans les flaques à moitié gelées . La maison va souffrir .

7H50- Sirius est à nouveau libéré. Il revient mieux au rappel , happy . Nous finissons la balade et j'espère, je souhaite avoir la paix dans la maison qui serait alors non seulement calme mais aussi très sale. J'espère que ma soeur aura une envie frénétique de laver le sol ce week-end.

8H10- de retour à la maison. J'ôte les colliers des chiens sitôt arrivé dans le jardin. Sirius est joyeux et toujours euphorique. Il bouscule la vielle peau qu'est désormais Berger qui décide de ronchonner et de le pincer . En vain, Sirius a déjà fait deux ou trois allers / retours entre nous et la porte de la maison. Il n'est pas seulement euphorique, il a la dalle . Le pyjama cri au drame, je monte le changer en espérant que Berger m' attende en bas , le temps que j'aille chercher une serviette pour la sécher . Hélas , ils m'ont suivit. Tout les deux. Je file un coup de serviette sur Sirius qui n'en a pas besoin malgré son plongeon , histoire de le contenter. Je veux faire de même avec Berger mais il ne cesse de se tortiller entre elle et moi .

8H15- je me suis enfermée avec la chienne dans la salle de bains pour la sécher. Sirius est toujours aussi excité.

8H27- je suis vautré dans mon fauteuil avec un chocolat chaud . Sirius est toujours aussi excité. La journée va être longue . J'aurais presque souhaité échanger mon chien contre les ados de @Beaujabote.

Tania28700

Levée à 6h 30 .... Adieu grasse matinée..

Ici aussi c'est l'heure, mais monsieur se lève ; vous m'avez faite rire avec vos pets paillettes !!

👌

gardons le moral, ce n'est pas fini

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

et elle est où ma photo???

je veux bien t'expedier mes ados mais comme on dit " vaut mieux les avoir en photos qu'à table"👌😁

Pour les supporter faut les avoir mis au monde😉

Gatoo

Pour occuper Sky et les ados, pourquoi ne pas les laissera a fond dans l'éducation canine(obe rythme ou tour en tout genre), cela occupera mentalement votre chien et en plus vos enfants. GÉNIAL non ?😂

👏

Utilisateur anonyme

et elle est où ma photo??? je veux bien t'expedier mes ados mais comme on dit " vaut mieux les avoir en photos qu'à table"👌😁 Pour les supporter faut les avoir mis au monde😉

J'ai bien dis pas de photos ahaha toute façon le pyjama est parti à laver le pauvre ... En passant, on aimerait bien une photo des sushis et de ce qu'il en reste ahah ! Ce sera plus beau que des crocks !

Coucou @Tania ! Et hum oui, l'heure, c'est l'heure et hélas plus on se lève tôt plus le temps est long .

Pas bête la suggestion de @Gatoo tu peux demander à Sky à apprendre aux aux ados à faire le ménage ! f

Beaujabote

Alors pour les sushis y reste rien😝

Sky se dit que le confinement rend mes enfants plus "nigaudons" que d'habitude😯

Sortie vide-vessie de cet après-midi😉