@Beaujoabote ( mon clavier veut écrire Beaujabite, tôt ou tard ça va m'échapper, sorry ! ) , J'ai un minimum de dignité ! Tout de même !
La suite du journal de ce matin...
7H10- on arrive dans les bois . Au loin j'aperçois le gilet jaune non pas d'un manifestant, mais d'un jogger. L'envie de faire de la poursuite à vue sur leurre me vient mais cacher un corps même au fond des bois me paraît délicat . Je n'ai pas de pelle .
7H15- 7H40 - c'est beau, une forêt sous le givre . Les chiens s'éclatent, mes morceaux de gruyère disparaissent au gré des bonnes actions de Sirius . Ce dernier hélas n'a pas mesuré la profondeur d'une flaque et après y avoir trébuché, son tube ( nez ) se plante sous l'eau. Il trébuche, tente de se rattraper mais c'est trop tard. Il est dégueulasse et dépité, des brins d' herbes se sont accrochés à son museau . Le rire démoniaque et incontrôlable au fond des bois, c'était pas celui d'un zombie en pleine orgie de jogger. C'était le mien.
Mon pyjama autrefois immaculé se tâche de boue car Sirius ne supportant pas les sons moqueurs a décidé de me faire bénéficié de son bain improvisé. Je ris un peu moins.
Apparaît au loin la silhouette d'un chevreuil ( sans gilet jaune ) . Berger revient bien au rappel, comparé à d'habitude. Sirius hésite , peine à se discipliner mais à l'inverse d'un cervidé impossible à attraper, le gruyère , lui est à portée de tube . Je jubile.
7H45- Sirius a quant même décidé de suivre la piste de la bête . Je jubile un peu moins , il revient moins bien quant je le rappelle. Le gruyère se désespère. Comme mes pieds d'ailleurs dont les crocks sont désormais imbibées de flotte . L'idée de noyer définitivement mon chien m'apparaît comme une solution radicale pour soulager mes cordes vocales. D'autant que je n'ai pas , dans ma collection, de crâne de Dobermann. La perspective d'obtenir une pièce si rare m' émoustille , mais bien que mon chien semble avoir un joli crâne, ce dernier ne doit comporter qu'un nombre limité de connections neuronales et puis j'aime mon chien. Vivant.