CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Jador,

je sais pas où tu vas chercher tout ça mais ton journal de bord est criant de vérité😁

Par contre je suis tout à fait d'accord sur les devoirs - je commence a grisonner mais à la fin du confinement je serais blanche à force de me triturer le cerveau pour aider mes enfants avec leurs devoirs👌😉

Aggie19
Aggie19

J'ai voulu faire lire le tableau de bord à mon fiston. A peine jeté un coup d’œil dessus, il me dit "Ah oui, je l'ai lu sur Facebook" ! Toujours un train d'avance sur nous ces p'tits jeunes ! En tous cas merci de nous l'avoir posté, on n'a pas tant l'occasion de rigoler en ce moment ! 👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34
Billy34

Merci Jador pour ce bon moment de détente !!

Je le garde sous le coude car en ce moment, rire au moins 5 mn par jour devient vitale

Si je pouvais, j'en ferais un avec mes clients à la place des enfants !! 😈 Je vais devenir dingue

moi aussi

Vivement ce soir: la couette et la boite de chocolats et au diable, les kilos

Bises

Aggie19
Aggie19

On m'a envoyé cette vidéo. Encore quelques minutes de détente... Je fais suivre :

https://www.youtube.com/watch?v=Oow8VMDt0L0

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote
Beaujabote

Et bien je vois que je suis pas la seule à faire face avec le soutien suprème : le chocolat 😉

Même ça - faut que je bataille avec mes ados - si je les laisse faire, ils vont tout me boulotter. Tu ouvres le frigo et là, tu réalises qu'ils ont déja fait disparaitre plus de la moitièe des yaourts pris au drive samedi. Déja, la préparation des repas pour 5 personnes midi et soir me gonfle au bout de 10 jours de confinement alors sur 6 semaines...

Sans compter que comme les marchés ont fermés - la galère pour les fruits et lègumes - j'espère que mon primeur va pouvoir mettre en place un sercice livraison - il en a parlé - je croise les doigts pour que ça se concrétise - j'achète jamais en supermarché - je prends tout chez lui.

Jador
Jador

Oui, je vous ai mis ce "journal de confinement" qui circule effectivement sur FB. Je suis sûre que beaucoup, moi la première, serait dans cet état à la fin. "Heureusement", un saut 2 jours dans la semaine au travail et ça me fait une "récré"!!! Qui l'aurait cru!!?!!

Pour le frigo Beaujabote, en effet, à croire que les enfants sont devenus magiciens ou commerciaux du genre "tout doit disparaitre"!!!!! Hier, mon tour de courses hebdomadaires pour ma mère et moi, pareil, 2 supermarchés pour un qui avait les oeufs et le lait, l'autre qui avait les fruits légumes...galère et ce qui me fait pester...confinement mais tu dois courir partout pour tout gérer (courses, boulot, anciens...). :(

Beaujabote
Beaujabote

Le confinement a des effets kisscool😯

ça fait 2 jours que ma fille se balade dans la maison en short et petit haut dénudant les épaules - question idiote de ma part "pourquoi tu t'habilles comme ça??" "y'a du soleil!!!! que voulez-vous répondre à ça? elle sort pas et il fait plus de 20° dans la maison avec le soleil qui donne sur les baies vitrés - je sens que bientot je vais la voir déambuler en maillot 2 pièces🙄😁

Beaujabote
Beaujabote

Quand je vois la vitesse à laquelle le frigo se vide - demain matin pesée des petits cochons 😁

Beaujabote
Beaujabote

allez pensée philosophique du matin

6h30 Sky vient de finir ses croquettes - direction le jardin - je le suis sur la terrasse - et je profite du moment présent - toute seule - le fond de l'air est un peu frais, les carreaux de la terrasse sont très froids sous mes pieds nus - le soleil se lève - pas un nuage dans le ciel - la journée va encore etre magnifique - les oiseaux chantent - les coqs s'époumonent - un cri rauque dans le ciel - je lève les yeux - bataille aèrienne entre 2 hèrons qui se coursent dans le ciel

Dans mon dos "maman, y'a quoi pour le petit déjeuner" moment magique terminé 😁

Pensée plus optimiste - faut que j'arrive à vous mettre la photo de l'atelier sushis d'hier soir😁

Prenez tous soin de vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Levée à 6h 30 .... Adieu grasse matinée.

Sirius a entamé sa sonnerie de trompette pour me faire savoir qu'il avait la dalle. On se gèle les fesses , il a gelé, la Twingo est blanchie par le froid .

Berger est casse bonbons , elle fait des câlins à mes pieds .

Ce matin ce sera balade en forêt écourtée, mais au moins j'aurais la paix aujourd'hui. Cet après midi, la tronçonneuse sera mon amie. Pour la balade , ce sera le gruyère qui sera un allié. J'irais en pyjama . Avec des croks parce que le ridicule ne tue pas à l'inverse du Covid.

J'aurais une pensée émue pour @Beaujabote dont les monstres semblent envahir autant la maison que son esprit . Je crains qu'elle ne se mette à quatre pattes , à se gratter les puces comme Sky au milieu d'un salon ravagé par les monceaux de sushis et de riz gluants que des goujats adolescents auraient abandonnés la veille .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?