Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

196 réponses
Utilisateur anonyme

@Emla

Tu as bien fait de faire du stock pour les croquettes , parce que d'après ce que j'ai entendu le confinement durera pas 15 jours mais plutôt 40 !

Moi aussi j"ai fait un peu de stock quand on a commencé à passer au stade 2 , que des trucs non périssable que je mange d’habitude , et j'ai profité des promos aussi quand il y en avais , et Lundi frais pour mes chiens leur fameux jambon pour planquer leur médocs et la litière de Noisette .

Par contre quand j'ai commencé à faire mon stock j'ai pris j’ai pris petit à petit , histoire d'en laisser aux autres quand même !

Mais même si j'ai de quoi tenir faudra pas que ça dure trop longtemps ce bazar mon budget suit plus à force , entre ce que je touche ,mes chiens malades , leur médocs et croquettes véto plus ma Noisette je vais exploser mon découvert si ça dure trop longtemps , donc courses pour le moment c'est fini la je peu plus j'ai encore mon loyer à payer en plus du reste .

Masque j'en ai un que mon infirmière m'a donné Lundi , je l’ai mis de côté au cas ou parce que avec la poisse que j'ai je me méfie , gel j'ai pas ,par contre Samedi j'avais trouvé a Babou du savon en flacon pompe anti bactérien ,montré ma trouvaille à mon infirmière elle m'a dis que c'était impeccable ouff !

Me serai pas tapé mini 10 bornes a pieds pour rien , et quand j'ai trouvé le savon je suis retourné voir la femme qui m'avais dis de tenter Babou , elle était contente et m'a remerciée , tu parles !

Pharmacie on verras ils ont mon dossier médical , et savent ce que je peux prendre ou pas , au pire je dois avoir une ou 2 boites d'éfferagant périmés qui trainent ,ça ira bien !

PS: vu que tu as bidouillé pour l'attestation j'ai eu une idée ce soir , mon imprimante débloque par moment , du coup au moins 3 pages que j'avais imprimées pour la sortie des chiens d'aujourd'hui sont sorties à la date du 17 , j'ai fichu un coup de correcteur dessus et changé la date , je ferai comme ça ce que mes pages datées soient finies et après j'aurais que des attestions sans date 😝

Audreylug

(...) Mais maintenant que je les ai acheté je vais les consommer (enfin pas moi hein 😅 c'est Odin qui va se régaler lol) (.....)

Ah bon, j'ai cru que tu voulais te faire une salade composée croquettes, concombre, tomate ?

🤭🤭😁😁

blague à part, les histoire de PQ, j'ai bien ri ! désolée, je sais que je ne devrais pas forcément, l'épidémie n'est pas drôle...

idem pour les stocks de 20 kg de pâtes 🤭😁

pendant que certains dévalisent les rayons et font l'approvisionnement pour les 3 prochains mois, je me tâte pour savoir si je vais au supermarché juste pour un pack de bouteilles d'eau 🤗

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

@Audreylug bouteilles d'eau j'en prends pas , je prends celle du robinet que je filtre dans une carafe brita , ça m'évite de n’exploser le dos , puis c'est plus écolo !

Sans voiture trop la galère a trainer un pack de flotte , mais bon tu risque rien a tenter 😉

Jador

Moi aussi @WIWI, je passe par un groupement d'achat et livraison tous les 2 mois, justement pour que la commande soit conséquente et que les prix soient nettement réduis. D'ailleurs, je vous donne le filon, avec le site NCLN, des groupements de particuliers peuvent se créer, pas besoin d'être pro (éleveurs, centres éducs...) et quand vous passez 800kg de commande, vous avez + ou * 30% de ristourne (- de kg possibles mais - de ristourne). Ça vaut vraiment le coup. De fait pareil, commande fin février pour livraison mi-mars et c’est repoussé. Il me restait 10kg que j'ai entamé. Et heureux hasard, j'ai eu un rappel mail de réduction sur un autre site et j'ai commandé 15kg que j'ai reçus. J'ai donc 25kg. Les filles vont faire un petit mois, j'espère avoir d'ici là ma 1ere commande de 2 mois suivants.

Les courses c'est vraiment n'importe quoi. Des gens qui font des montagnes de stock, c'est écœurant et tellement irresponsable. Je n'ai plus de frais donc comme d'habitude, j'avais fait mon drive d'une centaine d'euros de frais pour la semaine. Et là, avec tout le monde à la maison, midi et soir, ça dépote... Mon magasin m'appelle hier, plus de drive car les gens se battent et plus de denrées en magasin. J'espère que certains ayant pris tellement ne ressortiront plus de chez eux et feront la place aux autres mais ce n'est même pas sûr. Au vu de certaines clientèles aperçues avec des caddies de 20 boites de riz et farine lors de mon retrait colis croquettes, je soupçonne que certains trafiquent en bas de immeubles... :(

Enfin, comme tu dis aussi, comment font les gens sans voiture, les personnes âgées... On te dit de rester chez toi mais il va falloir que ces gens sortent tous les jours pour surveiller les livraisons en magasin et grappiller 4 yaourts et une demie baguette. Où va être l'intérêt du confinement? Je vais gérer ma mère âgée. Elle est en ville. Elle a un market en bas de chez elle. Je lui disais, ne sors pas, je te ferai tes courses. Loupé, je n'ai rien en magasin!! Alors elle va sortir 3 fois la semaine pour avoir quelques babioles... Pendant ce temps là, les soignants épuisés, sans matériel, en manque de lits et masques, voient ces comportements complètement contre-productifs et qui au final, vont accroître encore leurs difficultés. Je disais que j'en voulais aux gérants des magasins car si, avec des vigiles et comme il s'est dit aussi que les militaires seraient de sortie, on pourrait calmer beaucoup de monde et cela servirait beaucoup aux hôpitaux.

Utilisateur anonyme

Comme je le disais a mon mari , si ils doivent y passer , ce sera le cul propre ! Non mais , on est pas des sagouins 😁

Je pense que si tu aurai perdu quelqu'un du virus tu ne dirais pas ça .

J'ai appris hier matin qu'une de mes connaissance est décédée du virus.

Si j'y passe t'as 1ere question sera ( j'espère que Hibou avait les fesses propre . Non mais parce que les pauvres anges ) . 😁

Rep des anges :

Nous sommes désolés mais avec votre odeur vous n'êtes pas acceptez, il faut vous laver et on a pas de douche . Et puis on est pas chez M*cdo ( venez comme vous êtes ) lol .

Peut-être l'enfer mais là j'ai un gros doute . Il vous reste a errer et à faire peur aux humains vivants .

🥷

Je suis pas franchement convaincu de cette idée 😌 .

Utilisateur anonyme

Hibou'Rriquet

Je suis désolé du décés de cette personne et des autres d'ailleurs , ça , c'est dramatique

Mais , je maintien que le comportement idiot des gens pour du pq n'arrange rien , ils sont ridicules , et moi je préfère en rire , excuse moi ...

Ceci dit , je ne veux pas te paraitre désobligeante et encore une fois , le décés de ton ami est triste et j'en suis désolé pour toi

Utilisateur anonyme

Oui je sais que tu ne penses pas à mal c'est pour ça que je t'ai répondu sur l'humour aussi 😁 .

Je suis ok avec toi sur le PQ ^^ pas besoin d'avoir le rayon pour soit . A moins de le revendre plus cher et faire du commerce PQ . ça peut rapporter n'empêche 20€ un rouleau minimum .

Tilda47

bojour a tus

effectivement je trouve ridicule ces stocks de pâtes riz etc que font certaines personnes... il n'y a pas d e pénurie et si tout le monde se jette sur le peu de marchandises en rayon, il faudra limiter a un paquet par famille et certains trouveront encore a tricher ; je me souviens de Mai 68, ma mère allant faire quelques courses nécessaires, a vu des gens qui prenaient 10 camemberts ! a cette époque on n'avait pas de congélateur a la maison....c'est complètement fou alors que cela aurait pu permettre a 9 autres personnes d'en avoir un... et cela devient idem avec cette pandémie de coronavirus...

Utilisateur anonyme

Merci Nordic 'vous êtes devenu modérateur

Je pense qu on est des grandes personnes capables de faire la part des choses et ne pas croire tout we qu on voir sur les réseaux sociaux

Aggie19

Bonjour Les posts sur le covid-19 se sont multipliés ces derniers jours avec un constat, le forum se remplit d'affirmations sans preuve, de suppositions, de certitudes, de conseils à l'opposé de ceux donnés par l'Organisation Mondiale de la Santé ainsi que par les services de santé de la nation et le gouvernement. Modérer la diffusion de messages à la limite de la paranoïa, mensongers, trompeurs, risquant pour certains de créer des mouvements de panique, poussant à stocker des croquettes devrait être votre préoccupation principale et serait un acte de civisme. Seule la diffusion comme vous l'avez judicieusement fait sur ce post des liens vers les sites officiels est de mise. Ce lien avait d'ailleurs été posté par un autre membre ainsi que celui du site de l'OMS. Ces informations devraient figurer en tête de forum et y rester le temps nécessaire et non pas se noyer dans la masse comme c'est actuellement le cas.

As-tu lu dans les recommandations du gouvernement de boire de l'eau tous les quarts d'heure ? Or, les spécialistes épidémiologie et de nombreux médecins le recommandent. Je ne vois pas en quoi le dire ici, sur ce forum et le diffuser est dommageable à la santé ! Pour certains conseils qui ne font pas de mal, même s'ils ne sont pas miraculeux, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler. Je pense en particulier à certaines huiles essentielles qui, si elles ne font pas un barrage au virus, contribuent à booster les défenses naturelles. Bref, restons zens, mais ne jouons pas non plus les censeurs... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "