Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

196 réponses
Alfredw

Je suis d'accord avec aggie19. Les huiles essentielles ne nous protègeront pas, mais au moins on sentira bon. C'est comme les stocks de papier hygiénique, ça sert à rien mais on pourra être propres jusqu'au bout.

" Patou m'a tuer "
Aggie19

On peut ou pas ne croire en l'utilité des huiles essentielles, mais comme je l'ai dit, certaines comme le ravintsara, aident à renforcer les défenses naturelles qui en ont bien besoin. J'utilise des HE depuis quelques années et elles sont bien plus efficaces que certains médicaments en vente libre pour soigner un rhume, des maux de gorge, la toux, etc. Seulement voilà, elles font de l'ombre aux gros labos de Big Pharma...

Perso, j'ai eu ces derniers mois un traitement immuno-dépresseur (c'était pas vraiment le moment, d'autant plus qu'il ne m'a pas vraiment soulagé !) alors si le ravintsara peut m'aider à "remotiver" mes anti-corps, ça vaut le coup d'en utiliser...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lily888

Bon courage à tous !

Ici, on est loin d’être paranoïaque mais ça craint. Pas loin du cœur de la pandémie, ça s’approche (25) sans que les gens ne respectent beaucoup les règles sécuritaires. Des chiens qui se disent bonjour, alors qu’on peut les considérer comme vecteur, des gens qui sortent sans autorisation et passent devant les mamies à la pharmacie/ boulangerie. Et la TV où tu vois des absurdités, donc on l’éteint.

Pas de paranoïa, mais les gens font n’imp..

Sinon, sans se ruer sur les HE, je trouve que ça ne fait de mal à personne. Tant qu’on ne dit pas que c’est la solution miracle.

Au fait, ne sortez pas. On se croyait épargnés ici, mais les potes sont touchés maintenant.

Kahali vous fait une lechouille

Alfredw

Et en plus on soutient l'industrie, que ça soit en achetant des HE ou de PQ

" Patou m'a tuer "
Lily888

Oui enfin, le PQ je ne suis pas le délire.

Chez nous, même en encadrant, les rayons sont VIDES. Les gens créent une pénurie qui n’avait pas lieu d’être, désolé mais franchement, faut être sacrément *** et autocentré !

D’ailleurs, heureusement que les armes ne sont pas en libres service, on est des gens pacifiques et mon compagnon s’est déjà pris la tête deux fois avec deux connards inciviques au possible (un a failli écraser une dame/ l’autre a failli rentrer dans l’cul d’une bagnole)

2020 les gars

Aggie19

Et en plus on soutient l'industrie, que ça soit en achetant des HE ou de PQ

C'est sûr qu'il vaut mieux engraisser le lobby des gros labos pharmaceutiques qui, disons-le, n'en ont rien à f... de notre santé, du moment qu'on consomme à outrance leurs produits !!! C'est pourquoi ils cherchent à discréditer les remèdes alternatifs qui pourraient faire de l'ombre à leur "petit" business très lucratif ! Car sachez-le, ils se font des c... en or avec le Doliprane (entre autre) et tous les médicaments en vente libre. Alors je ne dis pas qu'on soigne tout avec des HE ou de l'homéopathie, c'est certain, mais il y a tout un tas de petits maux guéris avec une médecine un peu plus naturelle.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lily888

Bon..on va arrêter deux secondes avec les lobbies.

Sans eux, on bouffe pas. On se soigne comme au moyen-âge et on brûle des sorcières.

Les plantes sont bien, tout en a découlé. Mais il faut arrêter. Des esprits faibles se soignent exclusivement aux plantes et en meurt. Les lobbies sont loin d’être des anges, mais arrêtez de voir tout en noir ou tout en blanc > pendant que des gens lambdas volent des masques, LVMH fabrique des gels hydroalcoolique.

Bienveillance et lucidité, pensez a qui lit et est influencé par vos idées toutes personnelles.

Lily888

Et non, les lobbies n’ont pas peur des homéopathes.

😁

Aggie19

Je ne comprends pas bien ta réaction très exagérée ? Tu bosses dans l'industrie pharmaceutique ?

"Bienveillance et lucidité, pensez a qui lit et est influencé par vos idées toutes personnelles." Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit, en toute modération, peut influencer qui que ce soit !

1) je n'ai rien écrit de nature à mettre qui que ce soit en danger

2) je n'ai présenté aucune recette miracle

3) Je n'ai absolument pas affirmé qu'on soignait tout avec des méthodes naturelles

4) Je n'ai donné que mon point de vue (c'est ce qu'on fait sur un forum, non ?)

Bref, Toi tu ne crois pas à l'existence de lobbies, tu te dis ils nous donnent à bouffer et nous soignent... ah les braves gens ! Moi, je préfère me dire que dans une société moins sclérosée par le fric des entreprises devraient pouvoir faire la même chose, sans influer sur la politique d'un pays... mais là on peut encore rêver un moment ! Et bien continuons à avaler, boire, respirer toutes les sale operies qu'on nous impose puisque c'est pour notre bien !!!

Je précise, pour qui se poserait la question, que je ne suis ni verte, ni extrémiste de droite ou de gauche. Je suis simplement une citoyenne qui essaie de ne pas gober, sans réfléchir tout ce qu'on nous raconte... maintenant, Lily, tu peux faire comme tu le sens !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Malgré les apparences, les croyances peuvent faire + de mal que de bien, les '""'encourager''""" (sans penser à mal j'imagine) n'est pas une bonne chose. Elles ne semblent pas manger pas de pain sur le moment, peuvent illusoirement soulager dans l'instant pour qui panique et ne supporte pas de faire face à l'incertitude (c'est le cas actuellement avec le covid 19) préférant la remplir de n'importe quoi plutôt que de vivre sans savoir quoi faire, comment agir...

Mais une croyance reste une croyance, elle peut être fausse et exposer à des risques à court terme ou à long terme là où on ne s'y attend pas d'ailleurs. Avec le temps et pour qui est persuadé qu'une croyance est devenue vérité, finira par donner sa chance à une autre croyance qui deviendra vérité pour soi puis trois puis quatre croyances qui semblent vraies, des vérités pour soi deviennent parfois vérité générales dans l'esprit des gens ou alors on finit par ne plus faire de différence entre ce qu'on croit, ce qu'on sait et on en vient à se dire que tout se vaut dans la vie.

Non, tout ne se vaut pas.

Concernant le fait de s'hydrater tous les quart d'heure, je n''en ai pas entendu parler, je viens de lire cet article :http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-non-boire-de-l-eau-toutes-les-15-minutes-ne-protege-pas-du-virus-17-03-2020-8281881.php