On peut ou pas ne croire en l'utilité des huiles essentielles, mais comme je l'ai dit, certaines comme le ravintsara, aident à renforcer les défenses naturelles qui en ont bien besoin. J'utilise des HE depuis quelques années et elles sont bien plus efficaces que certains médicaments en vente libre pour soigner un rhume, des maux de gorge, la toux, etc. Seulement voilà, elles font de l'ombre aux gros labos de Big Pharma...
Perso, j'ai eu ces derniers mois un traitement immuno-dépresseur (c'était pas vraiment le moment, d'autant plus qu'il ne m'a pas vraiment soulagé !) alors si le ravintsara peut m'aider à "remotiver" mes anti-corps, ça vaut le coup d'en utiliser...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Et en plus on soutient l'industrie, que ça soit en achetant des HE ou de PQ
C'est sûr qu'il vaut mieux engraisser le lobby des gros labos pharmaceutiques qui, disons-le, n'en ont rien à f... de notre santé, du moment qu'on consomme à outrance leurs produits !!! C'est pourquoi ils cherchent à discréditer les remèdes alternatifs qui pourraient faire de l'ombre à leur "petit" business très lucratif ! Car sachez-le, ils se font des c... en or avec le Doliprane (entre autre) et tous les médicaments en vente libre. Alors je ne dis pas qu'on soigne tout avec des HE ou de l'homéopathie, c'est certain, mais il y a tout un tas de petits maux guéris avec une médecine un peu plus naturelle.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je ne comprends pas bien ta réaction très exagérée ? Tu bosses dans l'industrie pharmaceutique ?
"Bienveillance et lucidité, pensez a qui lit et est influencé par vos idées toutes personnelles." Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit, en toute modération, peut influencer qui que ce soit !
1) je n'ai rien écrit de nature à mettre qui que ce soit en danger
2) je n'ai présenté aucune recette miracle
3) Je n'ai absolument pas affirmé qu'on soignait tout avec des méthodes naturelles
4) Je n'ai donné que mon point de vue (c'est ce qu'on fait sur un forum, non ?)
Bref, Toi tu ne crois pas à l'existence de lobbies, tu te dis ils nous donnent à bouffer et nous soignent... ah les braves gens ! Moi, je préfère me dire que dans une société moins sclérosée par le fric des entreprises devraient pouvoir faire la même chose, sans influer sur la politique d'un pays... mais là on peut encore rêver un moment ! Et bien continuons à avaler, boire, respirer toutes les sale operies qu'on nous impose puisque c'est pour notre bien !!!
Je précise, pour qui se poserait la question, que je ne suis ni verte, ni extrémiste de droite ou de gauche. Je suis simplement une citoyenne qui essaie de ne pas gober, sans réfléchir tout ce qu'on nous raconte... maintenant, Lily, tu peux faire comme tu le sens !
[François Mauriac] "