Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux
AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

196 réponses
Emla
Emla

Je pense pas que ça risque, il faut pas partir à 10 bornes, c’est sûr, mais sortir de la ville pour sortir le chien, je pense que les autorités acceptent.

Domiaramis
Domiaramis

Nouveau changement !!!

https://www.frandroid.com/culture-tech/684486_attestation-de-deplacement-comment-la-remplir-sur-smartphone

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Emla , entre une commande déjà programmée depuis des lustres et les magasins pris d'assaut depuis une semaine, il y a un monde . Nous allons vite arriver a saturation dans les usines si il faut réapprovisionner sans cesse parce que des petits malins ne pensent qu'à eux. Je me doute qu'il y ai eue des élans de solidarité dans certaines familles mais il y a surtout beaucoup d'égoïsme .

Prendre 33 kg de pâtes au drive ... Pour alimenter combien de personnes ? Famille nombreuse où juste stockage de denrées qui manqueront à d'autres bien plus nécessiteux où qui ne peuvent y avoir accès pour l'instant ?

3 caddies pour 2 personnes . J'espère qu'il y a les enfants et la famille derrière sinon , c'est du rapt pur et simple.

Des gens qui se battent pour du PQ 😁... Mouais ...

On est deux terre à terre pragmatique à la maison, heureusement. Pas question d'aller vandaliser les stocks disponibles, on a l'avantage d'être jeunes , mobiles et moins à risques que d'autres donc on ne change rien . On est soit logique soit très c*nnes. On est susceptibles également d'être contaminées,mais moins que mes voisins retraités qui eux on fait un stock, certes délirant , mais dont la santé est plus fragile .

Côté déplacement,puisque c'est le sujet,papier de mon usine et sinon , téléchargement d'un document édité par ma boîte d'intérim. Pour le reste, les activés des chiens se sont presque toujours faites en campagne , donc on ne change pas non plus .

Je ferais juste un papier pour sortir du jardin et éviter que les chiens ne deviennent dingues au milieu des déchets verts lol moi même , un minimum de marche me paraît nécessaire malgré ma talalgie .

Emla
Emla

Oui le PQ, j’ai pas compris.... c’est pas le plus important quand tu es coincé chez toi 🤣

Surtout j’espère qu’ils vont les consommer leur stock et pas les jeter ou les donner aux assos quand ce sera périmé 😓.

Mais mon côté Candide, veut me laisser croire que la majorité ne sont pas que des c**s égoïstes 🙏🏼

Bonne nouvelle Domiaramis, ça va économiser du papier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme je le disais a mon mari , si ils doivent y passer , ce sera le cul propre ! Non mais , on est pas des sagouins 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme je le disais a mon mari , si ils doivent y passer , ce sera le cul propre ! Non mais , on est pas des sagouins 😁

Ma chef d'équipe n'a pas trouvé son PQ préféré,j'ai dis a mon boss que d'ici quelques jours , ça allait sentir la m*rde ... 😁 ( on est trash où on ne l'est pas ! ) . Il a juste rétorqué que sinon, il nous restait nos mains et que , en mangeant riz et pâtes il y avait peu de chance d'avoir du caca mou. Amis scatophiles, bonsoir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chef d'équipe n'a pas trouvé son PQ préféré,j'ai dis a mon boss que d'ici quelques jours , ça allait sentir la m*rde ... 😁 ( on est trash où on ne l'est pas ! ) . Il a juste rétorqué que sinon, il nous restait nos mains et que , en mangeant riz et pâtes il y avait peu de chance d'avoir du caca mou. Amis scatophiles, bonsoir !

Ta chef d'équipe , c'est pas le corona qui va l'emporter , c'est l'oclusion intestinale 🤭

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toute blague mise a part , quelle folie , mon mari a un copin qui a fallit se faire piquer ses lardons dans son chariot , quelle idée aussi d'aller faire ses courses maintenant , il n'y a pas de pénurie de bouffe quand meme ...

Moi j'ai poussé le vice jusqu'à aller emprunter du pq à ma belle mère pour ne pas aller dans les grandes surfaces , les gens m'énerve avec leur psychose ...

Mel1
Mel1

@Wiegehts oui j'ai commandé plus de croquettes qu'à l'habitude, par peur de manquer. Dans le doute je ne savais pas si les animaleries allaient rester ouvertes / expédier. Ils peuvent aussi décider que ce n'est pas un commerce indispensable et qu'on peut acheter des croquettes chez Auchan. Alors oui tout le monde ne peut pas sortir 250 balle pour acheter 50kg de croquettes. Mais maintenant que je les ai acheté je vais les consommer (enfin pas moi hein 😅 c'est Odin qui va se régaler lol) donc les usines vont refaire leurs stocks, ceux qui comme moi ont acheté plus au cas où ne vont pas racheter demain.

C'est pareil pour ceux qui ont acheté 20kg de pâtes, maintenant va falloir qu'ils les bouffent ! Sont pas prêts d'en racheter !

Après pour moi j'ai acheté un peu plus que d'habitude, mais pas en excès, juste pour pas aller faire mes courses tous les jours comme j'en ai l'habitude.

Mes parents ont aussi acheté plus que d'habitude, mais pareil c'est pour ne pas avoir à y retourner tous les jours. Ils ont fait un stock pour 15 jours quoi.

Aux infos on ne nous montre que des hystériques en mode survivalistes qui font des stocks comme si on était en guerre (bon on l'est, Macron l'a dit lol) mais c'est pas la majorité. En tout cas ce n'est pas ce que je vois dans mon entourage.

Mais si les gens achètent tous un peu plus que d'habitude, + quelques irraisonnés qui font des stocks, les rayons des supermarchés sont tout de suite vides parce qu'ils n'étaient pas prêts !

Dans ma ville il y a 2 supermarchés, ce matin ils ont été tellement dévalisés qu'un des deux a fermé ! Jusqu'à nouvel ordre, j'imagine qu'ils ouvriront quand ils seront livrés.

Du moment qu'il n'y a pas de réelle pénurie tout ça va se rentrer dans l'ordre. Ceux qui ont fait leur stock ne reviendront pas, les autres pourront faire leurs courses dans quelques jours à la prochaine livraison.

En attendant si je croise mes voisins âgés (ou peut être j'irai taper à leur porte) je leur proposerai de faire leurs courses s'ils ont besoin. Leurs enfants viennent presque tous les jours, ils ne sont pas isolés, mais si je vais faire des courses autant faire les leurs en même temps.

Faîtes en de même si vous avez des voisins âgés ou à risque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait Mel1 , il faut se résonner et s'entraider , mais bon , tout le monde n'y arrive pas , dommage pour les autres ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?