Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux
AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
196 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, ca serait cool s'il y avait une application sur mobile en effet mais c'est surprenant, suffirait de compléter une attestation toutes les heures et on reste dehors la journée (ce qu'on est moins tenté de faire sur papier). A moins que le truc soit étudié pour qu'on ne puisse le faire qu'une fois par jour je sais pas. on verra bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas plus risqué là tout d'un coup ces derniers jours.

3 jours après le début de confinement (le vendredi), l'amende était déjà à 135 euros,

Et Non, il ne s'agit pas de truander en horodatant en bas de page 🤷

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1

Moi aussi j'ai entendu ça aux infos ce soir pour l'appli mobile , j'ai des doutes , avec l’appli ils risquent pas de nous pister ?

bref vais rester aux feuilles , me suis jamais faite contrôler pour le moment et je suis encore aux anciennes attestations que je signe juste en mettant le jour , mettre l'heure ils sont bien gentil mais quand tu sors les chiens 3 fois par jour t'as pas fini !

On va en avoir des feuilles de brouillon je te le dis !

Mel1
Mel1

À priori on devrait avoir bientôt, peut être demain, une application mobile pour avoir des attestations numériques.

Ma mère a vu ça aux infos.

Après perso je préfère prendre une feuille à chaque sortie. C'est un gros gaspillage et c'est stupide, mais une feuille ça coûte moins cher qu'une amende à 135€...

Les contrôles sont de plus en plus durs, c'est devenu risqué d'essayer de truander pour économiser 1 feuille de papier et un peu d'encre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une idée à partager, pour faire durer une attestation + longtemps : utiliser une feuille A4, écrire le + ''serré'' possible (demi page ++ par exemple) en la signant au plus près des écrits et l'horodater seulement en bas de page (au plus bas). A la sortie suivante, découper date et heure et répéter l'opération pour les sorties suivantes...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Carte pour savoir jusqu’où vous pouvez aller

https://carte-sortie-confinement.fr/

Furania42
Furania42

J'avais vu un pub chez le véto pour ce truc, mais on ne me l'a pas proposé. Alors je ne sais pas trop s'ils en vendent etc. Je verrai pour les prochaines opérations (en espérant qu'il n'y en ai pas bien entendu)

Sky
Sky

Il essaye de se lécher à travers la collerette (c'est assez comique à voir ça) et utilise même le rebord de la collerette pour se gratter (il est malin...) Du coup je préfère lui laisser parce que c'est un coup à ce qu'il me fasse un cinéma pour la remettre et que je n'y arrive pas..

Furania, sinon, tu as essayé de lui mettre ce genre de body?

https://www.google.fr/search?q=chien+body+pet+shirt&tbm=isch&ved=2ahUKEwjgybrL9rToAhVDaBoKHbvFDaQQ2-cCegQIABAA&oq=chien+body+pet+shirt&gs_l=img.3...251371.252537..252830...0.0..0.107.765.8j1......0....1..gws-wiz-img.......0i8i30.YnxF6KDHu_U&ei=lPB6XuCvAcPQabuLt6AK&bih=740&biw=1600&hl=fr

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci quand même Mel c'est gentil ;)

J'ai une partie de matos bricolage à l'appart , et une autre notamment ponceuse etc qui n'est pas chez moi même j'avais tout acheté et que je ne suis pas prête de revoir , enfin pas grave , ça ce payera un jour ou l'autre .

Heu pas toi hein ! 😉

Mel1
Mel1

Titejava

Bon ben tant pis pour les bijoux ;) ça occupe bien mais faut en avoir envie et avoir les idées.

Mais maintenant je suis comme toi je joue avec les scies/ponceuse/perceuse... Les perles ça ne m'inspire plus vraiment..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?