Condition pour etre eleveuse de chiens

Utilisateur anonyme

Coucou !!

Je sais que je suis jeune et que j'ai le temps d'apprendre , mais je suis curieuse !

Plus tard je voudrai etre eleveuse de chiens mais pour moi sa a l'air simple , mais tout le monde me dit qu'il y a des charges etc ...

Quelle sont les condition pour etre eleveuse ?

Quelle sont les charges ?

Merci d'avance !! :)

48 réponses
Utilisateur anonyme

pour t'ous ces renseignements tu pourrais aller voir un eleveur et lui demander tous sa et meme voir si tu peux passer quelques heures a t'occupé des animaux avec lui ou elle.

Utilisateur anonyme

Ouii mais avec l'ecole , les chiens , en plus je suis a pied (raison familliale) la sa va etre dure ^^

Je trouverai un moment !! Enfin j'espere

Utilisateur anonyme

t'a regarder les eleveur par chez toi???

t'en a peut etre pas tres loin, renseigne toi et au pire tu peux telephoner et demande a lui poser quelleque questions et au pire si il n'a pas le temps tu lui demande a rappeller plus tard.

Utilisateur anonyme

Oui , en plus chez ma meilleur amie , il y a un eleveur j'irai le voir , en plus elle connai le chef

Utilisateur anonyme

il faut le certificat de capacité, j'ai vu sur la scc qu'il faut déja avoir des connaissances dans l'elevage.

a reverifier, mais tu est considéré eleveur pour un mini de 2 portées par an.

il faut le déclaré au impots.

il y'a aussi les petits paiements pour la déclaration de saillie et naissance ensuite (auprés de la scc).

ect....

Utilisateur anonyme

Ok , sa fait combien a peu pret par mois (de charge) ??

Utilisateur anonyme

par mois ça sera surtout, la dépense alimentaire,véto, concours donc aussi essence...

il me semble que les déclarations sont plus ou moin 50e.

il y'a aussi les locaux a entretenir donc un coup, a partir de 9 chiens le declaré a la mairie et avoir des installations spécifiques, donc re cout.

Utilisateur anonyme

Ok , j'irai me renseigner a un eleveur pas loin de chez moi ou ma m.a

J'eleverai des Berger Allemand !! Tu me pretera Eloy ^^ LOL

D'ici la il sera vieu mdr !!

Utilisateur anonyme

Mias tu as 16 ptifeu... si tu finissais tes études avant?

Utilisateur anonyme

Non j'en ai 15