Condition pour etre eleveuse de chiens

?
Utilisateur anonyme

Coucou !!

Je sais que je suis jeune et que j'ai le temps d'apprendre , mais je suis curieuse !

Plus tard je voudrai etre eleveuse de chiens mais pour moi sa a l'air simple , mais tout le monde me dit qu'il y a des charges etc ...

Quelle sont les condition pour etre eleveuse ?

Quelle sont les charges ?

Merci d'avance !! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
48 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

Ok , j'irai me renseigner a un eleveur pas loin de chez moi ou ma m.a

J'eleverai des Berger Allemand !! Tu me pretera Eloy ^^ LOL

D'ici la il sera vieu mdr !!

?
    Utilisateur anonyme

par mois ça sera surtout, la dépense alimentaire,véto, concours donc aussi essence...

il me semble que les déclarations sont plus ou moin 50e.

il y'a aussi les locaux a entretenir donc un coup, a partir de 9 chiens le declaré a la mairie et avoir des installations spécifiques, donc re cout.

?
    Utilisateur anonyme

Ok , sa fait combien a peu pret par mois (de charge) ??

?
    Utilisateur anonyme

il faut le certificat de capacité, j'ai vu sur la scc qu'il faut déja avoir des connaissances dans l'elevage.

a reverifier, mais tu est considéré eleveur pour un mini de 2 portées par an.

il faut le déclaré au impots.

il y'a aussi les petits paiements pour la déclaration de saillie et naissance ensuite (auprés de la scc).

ect....

?
    Utilisateur anonyme

Oui , en plus chez ma meilleur amie , il y a un eleveur j'irai le voir , en plus elle connai le chef

?
    Utilisateur anonyme

t'a regarder les eleveur par chez toi???

t'en a peut etre pas tres loin, renseigne toi et au pire tu peux telephoner et demande a lui poser quelleque questions et au pire si il n'a pas le temps tu lui demande a rappeller plus tard.

?
    Utilisateur anonyme

Ouii mais avec l'ecole , les chiens , en plus je suis a pied (raison familliale) la sa va etre dure ^^

Je trouverai un moment !! Enfin j'espere

?
    Utilisateur anonyme

pour t'ous ces renseignements tu pourrais aller voir un eleveur et lui demander tous sa et meme voir si tu peux passer quelques heures a t'occupé des animaux avec lui ou elle.

• 48 commentaires sur 48

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus